[Divers] Machine à café Mélitta Solo Perfect Milk s'arrête en cours de cycle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Machine à café Mélitta Solo Perfect Milk s'arrête en cours de cycle ?



  1. #1
    mika68730

    Machine à café Mélitta Solo Perfect Milk s'arrête en cours de cycle ?


    ------

    Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café

    Bonjour,
    Alors j'ai un melitta automatique solo perfect milk. tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou lorsque j'ai voulu prépare mon café, elle broie normalement le café elle l'infuse puis ... plus rien si comme si elle annule l'opération renverse le marc et un voyant s'allume celui de la soupape pour la vapeur.
    je lis le Faq de la marque ils disent que quand ce voyant s'allume il y a de l'air dans le conduit intérieur de la machine il faut l’évacuer en ouvrant la soupape jusqu’à ce que l'eau coule. le problème est que dans je tourne la buse l'eau s'écoule directement comme si il n'y avait pas de problème d'air.
    Il dise aussi que si le problème persiste il faut faire une à une les étapes suivantes : lave la chambre d'extraction, faire un nettoyage et faire un détartrage.
    Alors j'ai suivi toutes les étapes une à une avec comme résultat :
    1 nettoyage chambre d'extraction : toujours rien
    2 nettoyage automatique : le voyant s’éteint ouf c'est bon j'ai réussi.. euuuu le problème est que quand j'ai voulu prépare mon café ... même problème annulation de l'écoulement d'eau et voyant s'allume encore une fois
    J’ai essayé avec le détartrage : ça marche pas car dès la première étape elle reste figée car apparemment la même étape que celle de l'écoulement du café est nécessaire ... l'étape a problème.
    J’arrive pas à trouver la solution si quelqu'un peut m’aider Merci

    -----

  2. #2
    BeManu

    Thumbs down Re : Machine à café Mélitta Solo Perfect Milk s'arrête en cours de cycle ?

    Bonjour mika68730,
    Après un nettoyage de la machine, je viens d'avoir le même problème...
    Étant technicien, j'ai observé le cycle et remarqué que la quantité de café moulu est trop importante ce qui ne permet pas au cycle de se dérouler correctement.
    Lors du tassement du café avant d'injecter l'eau, le mécanisme n'est pas en bonne position (trop de café), ce qui interrompt le cycle.
    La machine se remet en position de départ, après quelques secondes d'attente.
    Pas de café dans la tasse
    J'attends de pouvoir contacter le service technique

  3. #3
    Ros3bud

    Re : Machine à café Mélitta Solo Perfect Milk s'arrête en cours de cycle ?

    Je crois que j'ai le même soucis...

    Avez vous réussi à résoudre le problème?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2020, 12h28
  2. [Blanc] Melitta solo perfect milk, voyant soupape allumé, plus de café
    Par didididi3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2018, 13h53
  3. [Blanc] cafetiere solo&milk s'allume et..s eteint
    Par gentil.dauphin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2018, 16h09
  4. [Divers] Machine à café Philips Senseo : ne finit pas son cycle !
    Par invite88b14efb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...