[Blanc] verrou de sécurité bloque le démarrage, lave-linge Whirlpool AWE 7727
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

verrou de sécurité bloque le démarrage, lave-linge Whirlpool AWE 7727



  1. #1
    YOOY

    Question verrou de sécurité bloque le démarrage, lave-linge Whirlpool AWE 7727


    ------

    Bonjour à tous, je suis débutant, première publication, merci pour votre forum.

    Le verrou de sécurité ne se ferme plus et bloque le démarrage de la machine à laver (lave-linge Whirlpool AWE 7727)

    J'ai démonté le joint et le cache d'accès au verrou de porte.

    je voudrais ensuite:

    DSC_0006.jpg photo 1
    Pouvoir vérifier la continuité du connecteur (il a 3 fils rouges) seulement je n'arrive pas à l'ouvrir pour accéder aux fils ni planter le multimètre dans les fentes
    --> savoir comment ouvrir et tester le connecteur, sinon, comment tester ailleurs (circuit de commande)

    DSC_0003.jpg. photo 2
    Nettoyer l’oxydation (sur les contacts) dans le boitier du verrou de sécurité
    , mais avant de démonter, je sens que le crochet de serrure, mobile sur un ressort, sera dur à remonter quand ce sera ouvert.
    --> savoir si le remontage du présumé ressort situé dedans est possible,

    DSC_0004.jpg photo 3
    Problème de débutant: je ne me souviens pas comment rebrancher le connecteur, sur la photo je l'ai rebranché un peu au hasard, comment savoir sur quelles lettres et sur quelle face il faut rebrancher? (absence de détrompeur apparemment)
    --> savoir sur quelle lettres rebrancher et quelle face

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : verrou de sécurité bloque le démarrage, lave-linge Whirlpool AWE 7727

    Bonjour,

    Pour des raisons de sécurité, un verrou de porte de MAL ne se répare pas. J'en ai changé un sur une MAL Thomson, il était soudé dans et ne pouvait pas s'ouvrir.

    Il faut d'abord vérifier que la commande de fermeture est bien présente sur le connecteur.

    Vous pouvez en trouver neuf un chez ADEPEM (près de la Gare du Nord à Paris ou par internet). J'achète des pièces d'électroménager chez eux depuis de nombreuses années.

    Pour le connecteur, je suis surpris qu'il n'y ai de détrompage
    Bon courage

  3. #3
    YOOY

    Re : verrou de sécurité bloque le démarrage, lave-linge Whirlpool AWE 7727

    Fin du problème
    J'ai sorti du lave-linge le boitier de sécurité de porte, sans l'ouvrir.
    J'ai nettoyé avec de l'anticalcaire ses 3 cosses mâles, qui avaient un peu de dépôt blanc,
    J'ai remis dans le lave-linge, branché comme il faut,
    Le témoin "ouverture de porte" s'allume encore des fois, des fois pas, donc ça va encore, et j'ai pu faire 2 lessives sans incident, pour l'instant tout remarche.
    Pour les intéressés: Le détrompeur du connecteur est sur le commun (fil du milieu), les 3 fils du connecteur, qui se branche sur les numéros 3 4 5 (cf. photo, désolé elle s'affiche trop grand, je ne sais comment la réduire)
    Merci à vous
    Nom : 111.jpg
Affichages : 916
Taille : 199,3 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge ne s'allume plusAWE7727[résolu]
    Par hizashii dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2019, 21h24
  2. [Blanc] Comment changer le verrou de sécurité d'un lave linge "par le haut"
    Par stefjm dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2014, 11h56
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 19/06/2013, 18h55
  4. [Blanc] Panne contact de porte lave linge AWE 7727 Whirlpool
    Par samsam33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2013, 20h13
  5. [Blanc] Lave linge Whirlpool awe 7727
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2012, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...