[Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudière F28 E2 plus d' ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière Saunier Duval chaudière F28 E2 plus d' ECS ?



  1. #1
    Titoinedu37

    Chaudière Saunier Duval chaudière F28 E2 plus d' ECS ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire sur ce forum car je ne sais pas par où commencer par rapport à la panne de ma chaudière saunier Duval isomax F25 E2.

    Je m'explique, il y a un an j'ai fait l'acquisition de ma maison. Un entretien a été effectué sur la chaudière avec échange de l'échangeur thermique suite à la présence de calcaire.
    Depuis maintenant quelques mois, j'ai des soucis d'eau chaude. La chaudière fournit de l'eau chaude pendant quelques minutes puis l'eau devient froide. Quand je regarde la chaudière. J'ai l'impression qu'elle puise dans le ballon. Ensuite quand il n'y a plus d'eau chaude dans le ballon , elle se met en route puis affiche avec intermittence erreur 14 FF... puis elle redémarre à nouveau puis quelques secondes après à nouveau l'erreur 14FF puis redémarre etc... jusqu'à temps que j'arrête de tirer de l'eau chaude. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Titoinedu37

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bonjour, pour t'aider je cherche la notice de ta chaudiere mais je ne trouve que la F35E F30b F35B, mais pas la tienne, même le site saunier duval ne l'a pas...

    Tu as ta notice ? tu peux y lire la signification de la panne/erreur 14FF ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    bonjour,
    14ff correspond à une surchauffe
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bonjour, quand la chaudière se lance en production d'eau chaude, la pompe/circulateur se met en route ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Titoinedu37

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Oui j'ai vérifié. Il s'agit bien d'une surchauffe. Jai fait une faute dans la référence de la chaudière , il s'agit de la chaudière F28 E2 et non pas F25 E2... désolé . Hier soir, j'ai changé le vase d'expansion car il y avait une fuite (de l'eau coulait de la valve d'air ) cependant toujours la même panne ... la pression du vase d'expansion peut-elle en être la cause ?

  8. #7
    Titoinedu37

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    La pompe en sortie du ballon à l'air de fonctionner. Hier soir j'ai fais tourné la vis (qui entraîne l'aube de la pompe et pas de points durs...)

  9. #8
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bjr il faut s'assurer que la pompe fonctionne lors de la demande d'eau chaude, pour cela ouvrir un robinet en eau chaude pour créer la demande et aller placer un tournevis tête sur la vis de pompe et manche collé à l'oreille, façon "stétoscope" pour entendre tourner la pompe.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Titoinedu37

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    D'accord je vais tenter ça ce soir! Sinon j'avais une question. Étant donné que ma chaudière doit être gonfle à 1,5 bars. A combien dois-je gonfler le vase d'expansion?

  11. #10
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bjr, le vase à 1,2 bar, il y a une procédure pour verifier et regonfler un vase.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    Titoinedu37

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    C'est fait le vase est à 1,2 et la pompe tourne bien mais cela ne change rien... toujours mon erreur 14FF en intermittence ! Avez-vous une autre idée ? Je vous remercie pour votre aide.

  13. #12
    Gersois

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bonjour Titoine, et salutations amicales à Célplombier.

    J'aurais tendance à penser que la boucle ECS est bouchée par le tartre. Souvent, avec le temps un dépôt de tartre se forme sur le fond de la cuve. La cuve n'est pas en température donc il y a demande d'ECS. La pompe ECS se met à tourner, mais comme la boucle est bouchée l'eau stagne et monte en température jusqu'au défaut de surchauffe. La chaudière reste bloquée ainsi indéfiniment.

    Si l'eau est calcaire là où tu habites, ça me semble fort probable.

    La seule solution c'est de démonter les tubulures desservant la cuve, démonter la bride, procéder un un détartrage.

  14. #13
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bonjour, les deux pompes fonctionnent ?

    Amical salut à Gersois.

    si tes capteurs de température (sanitaire et ballon) sont identiques, intervertit les, pour voir.

    Quand tu dis que tu as l'impression que l'eau est prise du ballon et seulement après la chaudiere demarre, c'est combien de temps après ?

    Et la fourniture d'eau chaude dure combien de temps ?

    Et la panne intermittente 14FF c'est régulier ou pas et espacé de combien ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Re,

    Sinon quelqu'un a déjà posté sur ce forum et la panne semble être la même... voici le lien

    http://forums.futura-sciences.com/de...max-f28e2.html
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    Titoinedu37

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bonjour mes amis plombiers et chauffagistes!

    Oui la panne semble être la même . Effectivement dans mon secteur, l'eau est très calcaire. Cependant pensez-vous que ça puisse venir de l'échangeur sachant que je l'ai changé il y a à peine 1 an? Merci pour vos conseils. Tout d'abord comment puis-je faire pour voir que la pompe de la V3V fonctionne ? j'essaierai d'intervertir les capteurs de température pour voir... sinon pour répondre aux questions ci-dessus:
    Quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, pas de flamme directement, jai de l'eau chaude arrive pendant 1 bonne minute. Au bout de cette minute, la pompe se lance , je continue à avoir de l'eau chaude. Peu de temps après afin de continuer d'avoir de l'eau chaude, les flammes s'allument puis quelques secondes après l'allumage des flammes, le défaut 14FF apparaît(le temps avant l'apparition du défaut dépend de la quantité d'eau prélevé ). La chaudière s'arrête à l'apparition de ce défaut. Quelques secondes plus tard, le défaut disparaît et là chaudière redemarre , relance les flammes puis à nouveau quelques secondes après s'arrête à nouveau avec apparition du défaut 14FF. Parfois les flammes nont pas le temps de senflammmer que le defaut réapparaît. Ce qui me parait logique car si le defaut est due a une temperature max atteinte, il vaut mieux que la chaudiere ne se relance pas tant que lon est pas descendu en dessous d'un certain seuil. Au bout de 5 minutes environ, la chaudiere reussit a se relancer une bonne fois pour toute, jai a nouveau de leau chaude pendant 1 minutes puis rebelotte!

    bref la panne est reguliere et apparaît uniquement après l'allumage des flammes (c'est à dire après avoir puisé l'eau du ballon je présume)

  17. #16
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bjr, de nombreuses discussions font état de l'échangeur emboué et/ou entartré (circuit coté circuit chauffage et/ou coté calcaire eau chaude sanitaire) et aussi comme l'a dit Gersois, un bouchon total ou partiel coté ballon, pour ma part je verrais en premier l'échangeur à plaque.

    Si c'est une grosse boite nationale ou super régionale qui a changé l'échangeur il est "possible que l'échangeur remplacé fusse un ancien ayant été détartré...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  18. #17
    Gersois

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bonsoiir.

    Citation Envoyé par Titoinedu37 Voir le message
    Cependant pensez-vous que ça puisse venir de l'échangeur sachant que je l'ai changé il y a à peine 1 an?
    Oui c'est possible, même si la pièce était neuve. Pour essayer de juger tu peux suivreavec tes mains le mouvement de la chaleur. Pour être plus sur démonter l'échangeur à plaques et tu verras vite fait si c'est bouché ou non. Tu peux profiter pour le détartrer préventivement.

    Comme à dit Célplombier il y a eu des nombreuses discussion dans le forum sur ce problème, même dans les derniers mois. Le calcaire, c'est la bête noire de ces chaudières.

  19. #18
    Titoinedu37

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    D'accord. Je vais suivre vos conseils . Pourriez-vous me dire quelle est la procédure à suivre pour le déposer ? Je suppose que je dois bloquer l'arrivée d'eau chaude. Vidanger le circuit de la chaudière et descendre la pression à 0. Ouvrir un robinet pour faire un appel d'air . Ai-je oublier des choses? Bonne soirée!

  20. #19
    célplombier

    Re : Panne eau chaude saunier duval

    Bjr, oui tu sembles avoir tout pris en compte, courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  21. #20
    Gersois

    Re : Chaudière Saunier Duval chaudière F28 E2 plus d' ECS ?

    Bonsoir, n'oublies pas Titoine de revenir avec le résultat, pour nous c'est intéressant et ça servira surement à quelqu'un autre qui se trouve dans la même panade!

  22. #21
    bonitos

    Re : Chaudière Saunier Duval chaudière F28 E2 plus d' ECS ?

    Bonsoir,

    Filtre sanitaire, clapet anti retour, échangeur a plaque à vérifier.


    Cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2017, 19h32
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2014, 17h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 22h38
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 16h22
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...