[Thermique] Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort



  1. #31
    weshmellow

    Re : Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort


    ------

    Bonjour Eralik,

    Je viens de lire votre poste. J'ai également le même problème avec une Frisquet Murale Hydromotrix. De l'eau dans le bloc Gaz.
    Avez vous trouvé une solution ?
    J'ai un message d'erreur : Anomalie Vanne Auto Zero.
    Lors de la 1ère intervention, le technicien a été surpris de voir de l'eau dans le bloc gaz. Une fois vidé, la chaudière à redémarré en revanche, par la suite j'avais de temps à autre le message, Sécurité Bruleur OK pour réarmer. Un peu pénible mais ça marchouillait. Aujourd'hui, rebolote, Anomalie Vanne auto Zero. J'attends le technicien qui va certainement vider et nettoyer le bloc gaz mais d'où vient cette eau ???

    -----

  2. #32
    passelaigue

    Re : Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort

    bonjour,
    il est fort étonnant que vous ayez de l'eau dans le bloc gaz,
    ce n'est pas dans le corps de chauffe?
    cdlt

  3. #33
    célplombier

    Re : Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort

    Bonjour et vous aussi votre conduit de ventouse est vertical ? il faudrait contacter le fabricant pour être sûr mais pour le moment je considère que le raccordement vertical n'est pas permis, en lisant la notice...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #34
    JD_Lyon

    Re : Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort

    Bonjour,

    Attention, avant d'indiquer que "ce n'est pas permis", il faudrait déjà connaitre le modèle exact : Hydromotrix quoi ... ? Condensation ? Evolution ? De quel année est la chaudière et son type d'évacuation ?

    Car à nouveau comme je l'ai déjà indiqué dans les précédentes réponses, une évacuation verticale est tout à fait permise sur un modèle condensation (prendre le tarif fabricant 2017 page 19 pour voir toutes les configurations possibles).

    Sachant aussi que sur les anciens modèles "Evolution" jusqu'à mi-2015 en sortie ventouse (il n'existe plus maintenant quand version "cheminée"), c'est aussi tout à fait permis !

    Bien cordialement,
    Jean

  5. #35
    johnwatson

    Re : Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort

    Bonjour à tous,
    Pour la 3è fois, problème d'infiltration d'eau dans ma chaudière hydromotrix à ventouse 25kw qui date de novembre 2013. La première fois, en 2015, lors de fortes pluies, un simple nettoyage/séchage a suffi. L'an dernier (violent orage) nécessité de changer bloc et capteur gaz, et même chose cette année. Le dépanneur Frisquet ne propose aucune solution, sinon un sac plastique sur le terminal ventouse lorsque l'orage menace, mais ce qui implique que je sois chez moi, ce qui n'était pas le cas ces 2 dernières fois.
    Je pensais mettre un manchon coudé légèrement dirigé vers le bas, ce qui n'est sûrement pas dans les normes, mais ne me paraît pas présenter de caractère de dangerosité. Qu'en pensez-vous ?

  6. #36
    Amorymae

    Re : Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort

    Bonjour j ai le même soucie que vous à Çe jour ou en ai votre problème merci à vous

  7. #37
    Cheikh57

    Re : Eau dans bloc chauffe Chaudière FRISQUET Hydroconfort

    Bonjour ��,
    J'ai eu le même problème avec ma chaudière a Frisquet prestige visio, Après passage du technicien en la gaine d'aspiration était ouverte sur l'air ambiante, Ça a marché pendant l'hiver puis rebelote la l'hiver est suivant, Curieux et autodidacte de naissance. je me suis lancé dans l'investigation et voilà ce que j'ai trouvé comme solution.
    1- Remplacer la gaine d'origine par une gaine plus longues de même qualité environ 1,5m.
    2- Former un coup de de forme siphon à l'embouchure de la bouche du ventilateur.
    Depuis plus de problèmes de sécurité réarmement brûleurs ni d'eau dans le bloc gaz.
    20220828_160939.jpg
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière à gaz Frisquet Hydroconfort 1998 & Chauffe eau
    Par hebign dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2014, 18h23
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 20 / 80 : ne chauffe plus !
    Par Piereau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2012, 10h12
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450 ne chauffe plus
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 13h53
  4. [Thermique] Chaudière Hydroconfort Frisquet année 1984 : bloc gaz détruit ?
    Par invite9e9810b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2010, 21h21
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort ne chauffe plus! :(
    Par driiing dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2009, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...