[Brun] Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille



  1. #1
    pavo

    Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous

    Voilà mon problème,ma tv philips led 3D ambilight serie 7000,ne s'allume plus et je n'ai meme plus la led rouge (veille), j'ai changè la carte d'alimentation et c'est toujours pareil. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    SamsungThai

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Un photo de la TV coté électronique pourra être utile pour montrer son architecture.
    La led rouge est branché sur la carte vidéo ou sur la carte d'alimentation ?
    Si la led rouge est branché sur la carte vidéo et qu'elle ne s'allume plus y compris l'écran, la piste pourrait être la carte vidéo si la carte d'alimentation a déjà été changé.
    Mais avant de changer la carte vidéo qui coute assez cher en général, il faut attendre encore un peu que d'autres personnes plus affutés que moi en électronique confirme que la carte vidéo peut être mis en cause.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bjr,
    Si l'alim est OK ,il y a de fortes chances pour que la carte SSB ou carte mère soit HS.Le voyant de façade est géré par cette carte et le démarrage de l'alimentation aussi.

  4. #4
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bonjour Samsung Thai,
    Merci pour ta réponse rapide, désolé de répondre si tard, je bosse de nuit...Alors voici 2 photos la 1ere est la carte ou se trouve la veilleuse, je ne l'ai pas demontè mais je peux le faire si besoin.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    bon j'ai un souci pour poster mes photos, il y a une manipulation spéciale??

  7. #6
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    /Users/laurenzopavo/Desktop/unnamed.jpg/Users/laurenzopavo/Desktop/unnamed-1.jpg

  8. #7
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Désolé, suis lourd aujourd'hui
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bonsoir Papilou06
    merci pour la réponse, mais je suis novice, qu'est-ce la carte SSB...? svp

  10. #9
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bonjour à toutes et à tous
    Apres des recherches apparement une carte ssb est une carte mère non?Est-ce que je peux tester la carte mère ou autres et comment faire?

    Une tv de ce prix et qui vient de prendre 3 ans, je suis un peu étonné et déçu surtout que ce genre de panne apparaisse et comme la led rouge ne s'allume pas bah je n'ai pas de code d'erreur!! help me please ....merci

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    La carte SSB est bien la carte mère (ce que j explique dans mon post si on lit bien).Pas de code d'erreur sur ce modèle à ma connaissance.La référence de la carte mère svp ?

  12. #11
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Oui Papilou06 absolument j'avais mal lu, désolé, donc la référence est YU 233.2 AI 1.B 8003820 310432889173

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Cette carte a l'air d'être rare à trouver .Malheureusement aucun schéma existe à ma connaissance.Il se peut qu'un régulateur ait lâché mais sans autre indication c'est très difficile de tomber sur le composant défectueux.

  14. #13
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Merci Papilou06 de porter attention à mon problème ,alors oui effectivement j'ai cherché un peu sur le net et carte introuvable, ni le schéma ..
    Qu'est ce que je pourrais faire vous apporter plus d'indications?Est ce que les photos sont assez parlantes?

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bjr,
    Vous indications sont suffisantes,il faudrait trouver cette carte neuve ou d'occasion si on est sur qu'elle fonctionne(sur eBay, peut-être).Il existe des cartes de même apparence mais je ne saurais vous dire si elles sont compatibles.Je pense que les différences viennent des dalles utilisées.

  16. #15
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bonjour,

    ok, merci je vais essayer de trouver ça et tester...je reviens vers vous pour vous donner des news.

    Merci encore pour vos conseils

    bonne journée

  17. #16
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bonjour,
    Bon après de longues recherches, pas de carte mère trouvé HELP PLEASE!!

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Cela va être dur car même nos fournisseurs n'en ont pas.Demandez sur le site Philips ,peut être le sauront- ils ?

  19. #18
    pavo

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Bonsoir,
    Petit retour sur ma panne, donc mise de la tv chez mon réparateur et le résultat est très décevant pour moi car il s'agit du microprocesseur qui a surchauffé et ce problème est connu sur cette série philips 7007 H12 donc j'en déduis que c'est un vice caché selon les dires de mon technicien....
    Et pour combler le tout rupture de stock chez tous ses fournisseurs en ce qui concerne cette carte mère
    Alors si quelqu'un a une carte mère pour une tv philips 46PFL7007H12 carte mère n°YU 233.2 AI 1. B 8003820 310432889173 BAH a votre bon coeur.... Merci en espérant que ça aidera d'autres personnes sur ce forum.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv philips 46pfl7007h12 ecran noir et pas de led de veille

    Oui,c'est la conclusion de mon post précédent.C'est malheureux de ne plus trouver de pièces .Acheter en se fiant au renom d'une marque ne veut plus rien dire ,vive la mondialisation !!!!

Discussions similaires

  1. Sortie de mise en veille toujours avec écran noir
    Par MatEA57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2016, 16h32
  2. [Brun] Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19
    Par invite7a9c6c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2011, 11h48
  3. [Brun] ecran noir tv philips
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 19h55
  4. Ecran noir sur TV G90 Philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 09h47
  5. 16/9 philips ecran vert puis trait hori + mise en veille
    Par invitedb079083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 00h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...