Tv philips 32 PW 9615/19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tv philips 32 PW 9615/19



  1. #1
    invite964e8d3c

    Tv philips 32 PW 9615/19


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila sur ma TV il ya quelque semaine j'ai eu des problemes avec ma TV : perte des couleurs, le blanc devient jaune, puis l'ecran devient bleu avec des lignes blanche, puis la tv s'eteint puis ce rallume toute seule au bout de 20 30 minutes environs et apres pas de pb.
    et maintenant j'ai un ecran noire avec le son quand meme...

    le truc en plus bizare c'est quand sortie du tube il y a une carte avec
    3 CI des TDA6111Q sur radiateur et bien sur un je peut meme pas metre la main dessus trop chaud ( ampli video )

    Ma question est simple parce que on ma dit que mon tube et HS,
    ci je change cette piece va aller mieu ou cette chauf vient d'un autre probleme ?

    Merci de me repondre

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Tv philips 32 PW 9615/19

    Salut!!

    Hélas très probablement ton tube qui est ko.

    Tu peux essayer 3 choses :

    -Tout d'abord , tv allumé , tu essayes de tappoter gentiment le col du tube( la seule partie transparente du tube image ) avec le manche d'un tournevis , tu regardes si l'image revient ou bien si le tv s'éteint , etc..

    -Tu inverses 2 IC sur la carte et tu regardes si c'est toujours le même qui chauffe ou bien l'autre ( mais au fait, l'ic que tu parlais , il chauffe même avec l'écran noir? Car si c'est pas le cas , ca ne sert à rien de faire ça)

    -Tu changes les 3 IC et tu regardes si cela va mieux

  3. #3
    invite964e8d3c

    Re : Tv philips 32 PW 9615/19

    j'ai deja tappoter et rien ne se passe.

    je fais tester d'inverser, mais la je vient de regarder la TV en veille depuis une bonne 1/2 heure et bien il chauffe un peut....

    et merci pour la rapiditer

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Tv philips 32 PW 9615/19

    Hello!!

    C'est le bleu qui te pose problème dans ton cas, car comme tu sais , le blanc est un mélange du rouge , du bleu et du vert , et comme tu le dis bien , tu as du jaune à la place du blanc , et jaune= rouge+vert , donc le bleu est en panne.

    2 solutions dans ton cas , soit c'est le canon du bleu qui est ko , soit c'est la partie commande du canon du bleu qui est ko.

    Moi pour commencer , je prendrais mon multimètre en position ohm et je mesurais la résistances de chaque canon par rapport à la masse ( tv débranché bien entendu).

    Tu mets simplement le câble noir sur le tuner et le rouge sur chaque couleur R,G,B sur le connecteur rond du tube image et je pense que tu risque d'avoir une surprise avec le bleu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 10h40
  2. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 16h41
  3. tv philips
    Par invite4c41b377 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 21h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 16h12
  5. tv philips
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...