[Thermique] Viessmann Vitodens 222 FR-2B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Viessmann Vitodens 222 FR-2B



  1. #1
    Idjul

    Viessmann Vitodens 222 FR-2B


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours ma chaudière me fait un truc bizzare concernant l'eau chaude.
    Une fois les douches prises par les autres membres de la famille, impossible d'avoir de l'eau chaude (la programmation est sur automatique), ma femme hier a terminé sa douche à l'eau froide, j'ai donc été voir sur l'écran de la bête, et la consigne de température est bien à 50°C mais l'eau dans le ballon était à 22°C (normal il était vide) mais pour moi il y a 2 problèmes :

    - Si plus d'eau chaude dans le ballon intégré, la chaudière devrait pouvoir en produire à la demande et ce n'est pas le cas
    - La chaudière à ensuite mis 1 heure avant de s'aperçevoir que l'eau dans le ballon était froide et s'est mise à reproduire de l'eau chaude.

    Une idée ?

    Je précise une chose, la chaudière n'a pas été entretenue depuis 2013 (ancien proprio ..) et j'ai RDV pour l'entretien demain.

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Viessmann Vitodens 222 FR-2B

    Bonjour,

    Comme vous êtes sur "automatique", le réchauffage du ballon se base sur la programmation horaire du "chauffage" !
    Le réchauffage ne sera pas lancé si vous êtes sur une période de "réduit" chauffage, et ce même si le ballon est tombé en température.
    Vous devez donc certainement changer la programmation de l'ECS, à moins peut-être d'un autre problème ...

    Bien cordialement,
    Jean

  3. #3
    Idjul

    Re : Viessmann Vitodens 222 FR-2B

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je suis d'accora vec ce point, mais le problème survient pendant les plages horaires de chauffage, donc je pense malheuresement à un autre problème :-/

    Hier, mes 2 enfants et ma femme on pris la douche, et à 19h, plus d'eau chaude, j'ai pu prendre ma douche peu avant 23h à l'eau tiède ...

  4. #4
    ViessmannFrance

    Re : Viessmann Vitodens 222 FR-2B

    Nous intervenons sur votre post.
    Lors de la Visite du professionnel, ce dernier doit contrôler lors d'une production ou d'une recharge en eau chaude sanitaire si une partie du débit va dans le chauffage.
    En Effet, la chaudière dispose d'une vanne d'inversion qui permet de donner la priorité à l'eau chaude sanitaire, si cette vanne n'est pas étanche :alors une de la puissance va dans le chauffage et non dans le ballon. Cela peut expliquer pourquoi l'eau chaude met longtemps à se reconstituer.
    Il doit également contrôler la Pression gaz à l'arrivée du bloc gaz, en mode ECS (chaudière pleine Charge), la Pression ne doit pas descendre Sous les 18 mbar (sinon manque de puissance). Dans ce cas, GRDF doit venir contrôler ou changer le détendeur de leur coffret gaz.
    Il faut également vérifier que la sonde sanitaire placée dans le ballon est bien au fond de son doigt de gant...
    Nous espérons que ces éléments permettrons au chauffagiste de trouver l'origine du dysfonctionnement.
    A votre Service ! L'équipe Viessmann.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Régulation et consommation gaz Viessmann Vitodens 222-F
    Par gluiton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2015, 22h35
  2. [Brun] Chaudière Viessmann Vitodens 200 W : pas de chauffage !
    Par Fifloche dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 19h37
  3. viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25
    Par invite8719e1ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/03/2012, 10h02
  4. [Thermique] Pb chaudiere gaz Viessmann Vitodens 333
    Par EmmanuelDaCruz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 11h51
  5. [Thermique] Erreur E6 Vitodens 333 de Viessmann
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...