[Divers] panne KARCHER 490 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

panne KARCHER 490



  1. #31
    pawi

    Re : panne KARCHER 490


    ------

    Bonjour TONS45,

    Oui, cela fait cher les joints, mais cela ne me parait pas un bon calcul de la part de KARCHER, car l'image de la marque en prend un coup, cela finit par se savoir... Après, quoi acheter ?

    Pour rebondir sur ma panne (pour ne pas mourir idiot, même si le karcher n'est pas ma spécialité...), j'ai examiné le corps de la tête, et comme j'ai lu qu'il pouvait y avoir des fissures dans le plastique, eh bien j'en ai trouvé une, pas facile à photographier car très fine. Je joins également une image sur laquelle j'ai tracé cette fissure qui rentre de 5 mm dans la tête...

    Cela pourrait-il expliquer la panne ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    TONS45

    Re : panne KARCHER 490

    Bingo tu as trouve ta fuite interne. Lol j avai raison , mais pas pour le bypass. Sel j suis trop habituer au grosse industriel ou toute es en métal

    Après je te rassure toute les marques sont comme ca ,à gonfler les tarifs pour vendre . La dernière boutique ou je bossais j avai pu constater des marges allant jusqu a 48 fois les prix d achat.

  3. #33
    TONS45

    Re : panne KARCHER 490

    Après il peut fonctionner comme ca encore longtemps, faut regarder le prix de la'piece

  4. #34
    pawi

    Re : panne KARCHER 490

    Re,

    la pièce, c'est 40 € net de port (sachant qu'elle comporte aussi le by-pass tout neuf)... Je me tâte... est-ce la seule panne ? Si oui, ça vaut le coup de tenter ? Tu le ferais...?

  5. #35
    TONS45

    Re : panne KARCHER 490

    A ce prix la je remplacera en étant sur qu' il n y ai que ça et que le reste ne soit pas usé. Poignée ,lance flexible et transmission et roulements parce que un équivalent de ta machine doit tabler dans les 100 à 150 euros
    Si tu es sur de ton coup remplace la

  6. #36
    pawi

    Re : panne KARCHER 490

    Bonjour TONS45 , bonjour à tous,

    Je vais partir du principe que ce Karcher fonctionnait correctement avant cette panne et que donc, il ne devrait pas y avoir d'autre problème... Je tente le coup et j'ai commandé le kit de rechange. je répare et je te dis si ça fonctionne !

    Cordialement

  7. #37
    pawi

    Re : panne KARCHER 490

    Bonjour à tous,

    Pièce commandée chez Spaxxxxxx le mercredi à midi, livrée le jeudi après-midi pour des frais de port tout à fait corrects. Déballage de la tête : l' usinage grossier du moule qui a servi à la réaliser donne une pièce qui ressemble plus une contrefaçon plus qu'à une pièce d'origine, qui, sur le karcher, était trés bien finie... Mais, bon, tout a l'air correct... Remontage du Karcher, test, et bingo, tout fonctionne...

    Reste à voir à l'usage. J'ai pu constater sur de nombreux forums que cette pièce est défectueuse - vu le nombre de pannes dues à des fissures - ce que ne reconnait pas Karcher. On va voir avec cette pièce de rechange. Je reviendrai sur ce topic en cas de nouveau problème la concernant.

    Un grand merci à tous, en particulier à DOUBLEYOU (qui m'a par ailleurs déjà tiré d'affaire par le passé pour des pannes sur des centrales vapeur DOMENA) et à TONS45 qui m'a suivi jusqu'au bout...

  8. #38
    cyrillo1

    Re : panne KARCHER 490

    Bonjour,
    j'ai des soucis identiques à ceux que vous avez rencontrez. En regardant l'éclaté, je me suis aperçu qu'il me manquait la pièce 18 avec 2 joints et la 14 (ressort). Avez-vous ce type de pièce ds votre Karcher ?

  9. #39
    maney666

    Re : panne KARCHER 490

    Bonjour, dans le même ordre d’idée j’ai une fuite sur mon Kärcher 490 M. cela fuit qu’il soit sous tension ou non. Ça sort par ce petit carre, Une idée ? Bien cordialement.
    IMG_1418.jpg
    IMG_1417.jpg
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Karcher K 7.20
    Par Jeanluc56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2016, 17h18
  2. [Blanc] cause de panne sur Karcher K6.95
    Par invite04622c37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 19h17
  3. panne karcher K 4-98
    Par invite52a86aa1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2010, 19h39
  4. [Divers] panne karcher K2.94
    Par djeanber dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 18h37
  5. [Divers] Panne karcher K6.90M
    Par invite2846517d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...