[Blanc] Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA



  1. #1
    kayamik

    Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA


    ------

    Bonjour, j'ai un vieux lave linge qui vient de tomber en panne, le tambour n'est plus entrainé, la courroie est ok, je pense que ce sont les charbons voire le tachymètre...Avant d'acheter ces organes j'aimerais tester le moteur pour voir si ce n'est pas lui qui a rendu l'âme... j'ai été faire un tour sur le net pour voir un peu la procédure, j'ai réussi à identifier les fils des balais charbons et ceux du tachymètre (avec des mesures bizarres par rapport à ce que j'ai pu trouver sur la toile, on y reviendra plus tard si vous le voulez bien)... pour le reste je ne peux pas identifier, les fils sont sous gaine, au total il y a 9 fils au bornier donc 5 restant à identifier, 2 blancs que j'imagine être le rotor et un vert, un marron et un noir (photo en pièce jointe). Si une bonne âme pouvait m'aider à identifier ces 5 fils restants, ça me sortirait une 1ère épine du pied...
    Merci.

    Nom : DSC_0004_8.jpg
Affichages : 290
Taille : 173,0 Ko

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    bonjour,
    les 2 jaunes sont la tachy
    les 2 blancs sont a mon avis le thermique de protection (chez ce constructeur le thermique est différencié du reste)
    ensuite il est simple de trouver les charbons
    on en voit un dont la couleur du fil n'est pas visible car derrière la gaine sur la photo suffit de la suivre pour en connaitre la couleur
    et a son opposé se situe l'autre charbon
    le reste sous gaine est a mon avis le stator avec un point milieu pour la grande vitesse supérieure a 1000 tours
    donc donnez les couleurs des 2 fils des charbons et ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kayamik

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    Bonsoir, tout d'abord merci de vous etre arrêté sur mon dilemme...les charbons je les ai c'est les fils rouge et bleu, les jaunes tachymètre... ce sont la paire de blancs, le vert, le noir et le marron que j'aurais aimé identifier...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    re,
    le reste ne peut qu'être les stators avec point milieu pour la grande vitesse en fin d'essorage
    essorage de départ c'est la somme des stators a moins de 1000 t ,durant environ 5 mn
    et ensuite il passe en point milieu pour aller au dessus de 1000t durant 2 a 3 mn
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kayamik

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    bonjour; bon étant novice, je ne comprends pas tout, mais je voudrais simplement avant d'acheter charbons et/ou tachymètre, pouvoir tester mon moteur pour savoir si il n'est pas hs, j'ai trouver sur le net certaines directives afin de procéder aux mesures avec des valeurs données pour les charbons, le tachymètre, le rotor, mais ce site ne parlent pas du stator...sauf que mes mesures ne sont pas du tout celles préconisés sur le site où je les ai trouvés, je suis pas certain de faire la bonne manip, bref, auriez vous un tutoriel afin de tester mon moteur ? À quel bornes exactement dois je prendre mes mesures, le tachymètre c'est entre les 2 fils jaunes je suppose, pour les charbons entre le rouge et le bleu ?
    Je compte après ça démonter les charbons pour voir l'état, mais le lave linge ayant au moins 15 bonnes années je me fais guère d'illusions quant à l'état de ceux-ci...

    Merci de m'accorder de votre temps.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    re,
    commencez donc par déposer les charbons afin d'en voir l'état c'est la panne la plus probable (95%)
    il doivent sortir a minima de 1.5 cms de leur fourreau
    si moins que cela ils sont a remplacer pour le reste on avisera ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    kayamik

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    Bonsoir,désolé de reprendre le fil que maintenant.
    Effectivement un des charbons est totalement usé (voir photo ci jointe)...Une question que je me pose qui ne change rien au problème, juste histoire de culture personnelle, pourquoi un charbon est plus usé que l'autre ?

    Nom : DSC_0013.jpg
Affichages : 166
Taille : 138,7 Ko

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    re,
    sans doute lié a un moindre coulissement dans le fourreau pour l'un des charbons ,
    ils sont donc a remplacer
    en donnant la marque du moteur on devrait pouvoir les identifier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    kayamik

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    Bonjour,
    la référence moteur SOLE 124270703...J'ai trouvé sur le net un site me proposant des charbons avec cette référence, j'attends toutefois votre confirmation...
    Par contre j'aimerais savoir si je pouvais tester les autres organes et le moteur en lui même pour éviter d'acheter ces organes si le moteur en lui même avait rendu l'âme et aussi pouvoir regrouper les différents achats s'il y avait lieu...
    En fait je ne sais pas si c'est dû aux seuls charbons mais juste avant la panne moteur, j'ai 1 une lessive qui est passé en vitesse rapide en à peine 10 minutes les programmes étaient bouclés, j'ai retenté pour un résultat identique.
    Dernière modification par kayamik ; 12/04/2017 à 00h06.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    bonjour,
    si moteur solé les charbons suivants devraient convenir:
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...502654810.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    kayamik

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    Bonjour, oui c'est aussi sur ce site que je les avais repérés.
    Pour ce qui est de tester le moteur en lui même ainsi que le tachymètre vous avez une marche à suivre, un tutoriel ?
    Merci.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave linge Arthur Martin AW850AA

    re,
    voici le tuto (ne vous plantez pas)
    http://forums.futura-sciences.com/de...post2117403#15
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2016, 07h08
  2. [Blanc] Problème vidange Lave linge Arthur Martin AW850AA[résolu]si mis hors gel
    Par invite939261ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2012, 15h14
  3. Lave Linge Arthur Martin AW850AA en panne
    Par philou132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 21h22
  4. [Blanc] panne sur aw850aa arthur martin[résolu]
    Par invited2c3aa1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 09h58
  5. Lave linge Arthur Martin AW850AA Epilogue !
    Par gd183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...