[Divers] Moteur compresseur a air HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moteur compresseur a air HS



  1. #1
    Jet_sex

    Moteur compresseur a air HS


    ------

    Bonjour à tous, j'ai acheté a un particulier un compresseur a air 100l de 3cv marque :MECAFER , bicylindre en V, transmission par courroie...
    Le moteur 3cv, 2,2kw, 2850tr/min, équipé de deux condensateur(permanent et démarrage )a le bobinage grillé(ça sent très fort, il est équipé de contact centrifuges.j'ai appelle 2/3 société pour refaire le bobinage ( et c'est hors de prix ).
    J'ai appeler plusieurs société pour le remplacement du moteur par du neuf ou du remis à neuf , et j'ai trouvé une société sur le net (Alpes-motorisation)
    https://alpes-motorisations.boutique...teur_demarrage, qui vends le moteur Avec les même caractéristique , 190€ mais il est équipé que d'un condensentareur, on peut prendre l'option condensateur de démarrage pour 45€..et la personne de l'atelier m'as dit que c'est un condensateur avec relais électronique (équivalent au contact centrifuge)..
    J'aimerais aussi savoir une dernière choses , et est ce qu'il n'y aura pas de soucis au niveau de ce option?

    Merci de me donner le plus de renseignements, j'aimerais le remettre en route svp..merci

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : Moteur compresseur a air HS

    Bonjour,
    Il faut absolument double condensateur, mais à cette puissance là (pour un compresseur) vous serez toujours ennnuyé avec des condensateurs qui lachent, surtout si il n'y a pas de disjoncteur bien calibré parce que si il y en avait un, le moteur n'aurait sans doute pas grilllé..
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    Jet_sex

    Re : Moteur compresseur a air HS

    Merci @labobine pour votre réponse , c'est sympa d'avoir une réponse de votre part car j'ai vu que vous étiez très actif sur ces sujet et je sais que vous avez travaillez longtemps dans le bobinage il me semble..
    Pour vous répondre je sais qu'il faut un double condensateur pour ce type de condensateur .apres il est vrai que j'aimerais bien le remettre en route car c'est une bonne bécane, assez puissante ..
    Pouvez vous me dire pourquoi je seras toujours ennuyé avec des condo qui lâchent?
    Après tout est d'origine, donc il y a des chances que ça ne soit pas calibré..j'ai lu sur certains forums que ce type de moteur chauffe un peu , c'est pour Cela que certaines personnes montent des relais ou protection thermique..

    Pouvez vous me dire si c'est raisonnable d'acheter le moteur que j'ai mis en lien ci dessus ( qui est équipé d'un condensateur permanent ), et de rajouter en option un deuxième condensateur (celui de démarrage avec relais électronique )qui sera monté en parallèle (dites moi si je me trompe )
    https://alpes-motorisations.boutique...demarrage.html

  4. #4
    Labobine

    Re : Moteur compresseur a air HS

    re,
    Ennuyé parce que jusqu'ici, pour de telles puissances les fabricants, soucieux que cela tienne au moins le temps de la garantie utilisent des coupleurs ou des relais sous dimensionnés (ils sont les mêmes que le moteur fasse 0,5kw ou 2kw) et pour un moteur de compresseur qui en plus vibre et démarre très souvent je peux vous dire que sa durée de vie est limitée.
    Quand au condensateur à relai intégré c'est une bonne solution de dépannage, car lorsque l'on veut augmenter le couple de démarrage c'est la solution la plus facile parmi quatre :
    https://sites.google.com/site/rebobi...teur-monophas-
    Ce genre de condensateur date pas plus de 10ans et donc je n'en ai jamais utilisé en activité. Avec mes indications aux internautes ceux qui ont opté pour cette solution, ne m'ont jamais donné de mauvaise nouvelle. C'est dommage que les vendeurs s'en soit emparés pour faire du "à la demande" car la solution coupleur est la plus efficace.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jet_sex

    Re : Moteur compresseur a air HS

    Quand vous dites coupleur ou relais sous dimensionné, vous parlez d'interrupteur centrifuge qui est dans le moteur derrière le ventilo? C'est ca ou je me trompe ..
    Vous dit si aussi que le condensateur a relais intégré est une solution de dépannage..c'est à dire que ça ne tiendra pas dans le temps ou que ca va peiner pour redémarrer surtout pour un 100l 3cv tare a 10 bars..

  7. #6
    Jet_sex

    Re : Moteur compresseur a air HS

    Quelqu'un pourrais me dire si le condensateur a relais intégrée et une bonne solution à mon problème , ou c'est une solution de dépannage qui a la longue va apporter des désagréments..car en plus ces condensateurs ne sont pas donné niveau prix...
    C'est bien dommage qu'il n'y ai plus de bobineur dans ma région..

  8. #7
    Labobine

    Re : Moteur compresseur a air HS

    Bonjour,
    Je m'excuse de vous avoir laissé dans les oubliettes mais je ne suis pas à longueur de journée derrière mon ordi et à plus forte raison avec les petits enfants en congé.
    Le coupleur centrifuge est bien la pièce derrière le ventilo (d'autre moteurs l'ont intérieur).
    Si vous avez votre moteur équipé que d'un condensateur permanent il y pas l'ombre d'un doute que la solution est le condensateur à relai intégré.
    Si vous voulez éviter les désagéments ou du moins pour ne pas griller le moteur pensez à le protéger par un bon disjoncteur calibré.
    Amicalement, Gérard

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur monophase Compresseur - Moteur changé pour un plus petit !
    Par maxistivi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2012, 16h56
  2. moteur et compresseur DC
    Par invite29c2ce63 dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/02/2012, 23h02
  3. Moteur: Compresseur sur batterie
    Par aurelienbis dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2011, 22h56
  4. depannage moteur compresseur 380/220 v
    Par invite2e41a00e dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/03/2007, 19h36
  5. compresseur en moteur
    Par lolo56 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2007, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...