[Blanc] code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw[résolu]



  1. #1
    golgoth133

    code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw[résolu]


    ------

    Bonsoir

    C'est une plaque qui comporte 3 foyers et est branchée en triphasé
    J'ai le code erreur E6 qui clignote sur la plus foyer (celui de gauche). Les 2 foyers de droite fonctionnent normalement.
    2 causes possibles selon la doc technique : platine de filtrage ou platine de puissance HS. Selon les forums, ce serait plutot la platine de puissance qui serait en cause (platine de gauche). Mais j'ai un doute

    La platine de filtrage est reliée aux 2 platines de puissance par 2x2 câbles
    J'ai réalisé les tests suivants après démontage :
    - j'ai debranché les 2 cables de la platine de gauche (celle en cause) et les ai branches sur la platine de droite (fonctionnelle) : résultat toujours code erreur E6 sur le foyer de gauche
    - j'ai debranché les 2x2 cables des 2 platines de puissance (plus de lien entre la platine de filtrage et les 2 platines de puissance) : toujours le code E6 sur le foyer de gauche

    J'en vient à me demander si ce n'est pas la platine de filtrage qui est en cause car même non reliée au 2 platines de puissance, les code erreur s'affiche toujours à gauche.

    Compte tenu du prix des pieces : 200 eur pour la platine de filtrage et 300 pour 1 platine de puissance, il vaudrait mieux que je sois sur du coup

    Quel test puis je faire pour identifier la carte HS ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw

    Bonjour
    Personnellement je pense que la platine en cause est la platine de puissance, pour cause du défaut qui apparaît quand il y une anomalie dans le système, vérifiez cette platine de puissance, voir si pas de composant en défaut et surtout les chimiques
    Cdt

  3. #3
    golgoth133

    Re : code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw

    Bonsoir

    J'ai testé (sans dessouder) les 2 transistors et le pont de diodes sur la platine en cause en mode diode avec le multimetre
    - les 2 transistors semblent HS : valeurs tres faibles 3 sur l'un et 10 sur l'autre
    - je ne sais pour le pont : valeurs entre 550 et 604 suivant la diode mais dans les 2 sens donc pas de blocage dans un sens
    Du coup je ne sais pas si le pont est hs ou pas

    Votre avis ?


    Par ailleuirs, J'ai recuperé une platine de puissance que je pensais etre ok, je l'ai montée mais je n'ai pas eu le temps de la tester avec le multimetre : toujours le code erruer E6 . Je ferai le test le WE prochain avec éventuellement les conseils qu j'aurais eu entre temps

  4. #4
    golgoth133

    Re : code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw

    Bonsoir

    J'ai résolu mon probleme : l'erreur E6 reste affichée malgré le remplacement de la platine de puissance en defaut (transitors et pont HS) car l'alimentation triphasée de la plaque etait insuffisante : l'un ds 3 fusibles en protection au tableau avait sauté (surement quand la platine a claqué) sans qu'on s'en aperçoive (1 phase n'etait plus alimentée) ...le remplacement du fusible a fait disparaître le code erreur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : code erreur E6 plaque induction whirlpool AKM 987/BA/01 7kw

    Bonsoir
    bien vu, tant mieux pour vous que la plaque refonctionne
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction FAURE CVI302 N Code Erreur
    Par invitec63cee61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2013, 11h01
  2. [Thermique] plaque induction miele KM5757 code erreur FE34
    Par fab38300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2011, 08h41
  3. [Blanc] erreur plaque induction ACM 703/NE Whirlpool
    Par invite8a00a1e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 21h57
  4. [Blanc] Plaque à induction Whirlpool AKM 990 BA/01 : code erreur E6 !
    Par yennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 12h37
  5. [Blanc] code erreur sur plaque induction whirlpool acm703/ne
    Par alex4329 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2009, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...