[Divers] mon écran "station météo" est presque illisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mon écran "station météo" est presque illisible



  1. #1
    solpauale

    mon écran "station météo" est presque illisible


    ------

    Bonjour,
    Il s'agit d'une petite station météo à piles. L'écran est devenu quasiment illisible tellement il est pale.
    J'ai mis des piles de qualité. Très légère amélioration qui n'a duré qu'une semaine !!
    Y a-t-il un "truc" pour retrouver la lisibilité ou est-il "mort" ?
    Merci de votre aide et de vos conseils.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    il faudrait connaitre le modèle d'écran de ta station.
    certaines sont éclairé ( ou rétroéclairée ) par une petite led. et celle-ci peut être HS ou déplacée suite à un choc.

  3. #3
    solpauale

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    Bonjour doubleyou,
    L'éclairage fonctionne mais ce n'est pas plus lisible pour autant. Pour lire il faut placer l'écran dans une certaine position (sinon trop pale) et certains chiffres ne sont lisibles qu'en partie.
    Je crois que je vais tenter un nettoyage intérieur avant la poubelle !!

  4. #4
    solpauale

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    ça alors !!! J'ai trouvé une solution !! Partant de l'idée trouvée sur yout... qu'il faut chauffer au briquet etc ... j'ai mis ma station durant 24 h sur le radiateur à tout hasard. Et ça marche !! Je ne sais pas si ça va durer longtemps mais en attendant de mettre à la poubelle, on ne sait jamais.. Bonne journée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    c est l ecran cristaux liquide qui commence a etre foutu

  7. #6
    Jeryko

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    Bonjour,

    N'y aurait-t-il pas une cellule photo-électrique qui modifie l'affichage en fonction de l'éclairement ambiant ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Jeryko

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    Re
    ou un potentiomètre de réglage ? (interne) voire des résistances fixes à modifier ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    solpauale

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    Effectivement je crois qu'il est fichu. Tant pis, j'aurais essayé et de toute façon c'est du bas de gamme donc pas trop de regrets.
    Merci et bonne semaine à tous.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : mon écran "station météo" est presque illisible

    Bonjour, ptête qu'il a pris l'humidité , autant poursuivre le séchage voir si ça s'améliore
    vu le boitier , ça peut mettre du temps pour que l'humidité en sorte

Discussions similaires

  1. [Brun] Phillips "Locked child" + "cF" à l'écran
    Par crashix88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2014, 15h45
  2. [Divers] Configurer ma station météo de nom "la crosse technology"
    Par davidk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2012, 18h20
  3. station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?
    Par inviteb4e860c7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2012, 23h30
  4. Météo France souligne le caractère "spectaculaire" des températures de cet automne
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...