[Brun] regler les parametres tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

regler les parametres tv



  1. #1
    kaderben

    regler les parametres tv


    ------

    Bonjour

    J'ai acheté un téléviseur neuf et je n'arrive pas à régler les couleurs, netteté, contraste etc...

    Y'a t-il un ordre de réglage de ces paramètres ?
    Si oui, lequel ?

    Merci pour des réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : regler les parametres tv

    Bonjour kaderben et tout le groupe

    Citation Envoyé par kaderben Voir le message
    ... téléviseur neuf et je n'arrive pas à régler les couleurs, netteté, contraste etc...

    Y'a t-il un ordre de réglage de ces paramètres ?
    Si oui, lequel ? ...
    Cette question n'est pas du domaine électronique, et va être déplacée vers le forum adapté.

    Tout ce que tu cherches est décrit dans la notice qu'il convient de consulter.

    Il y a, en général, un menu image dans lequel ce que tu cherches va figurer.

  3. #3
    kaderben

    Re : regler les parametres tv

    Oui, j'ai lu le manuel, j'étais sur le menu du téléviseur et on ne conseil rien!
    Dans le menu de la télécommande du téléviseur, on règle chaque paramètre, ou à moins qu'on suit l'ordre donné (du haut jusqu'au bas), peut être c'est ça ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : regler les parametres tv

    Bjr,
    Déjà il serait bon de connaître la marque et la référence ; ça nous aiderait pas mal.Ensuite tous les paramètres sont dans le menu ,donc il n'y a pas de problème majeur pour accéder aux réglages....Et en dernier recours vous faites appel à votre revendeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaderben

    Re : regler les parametres tv

    Et en dernier recours vous faites appel à votre revendeur.
    Il y'a un malentendu et c'est de ma faute car je n'était pas clair!

    Le téléviseur marche bien, les réglages d'usine marchent, mais je trouve que sur certaines chaines les visages sont un peu rouges, parfois cela manque de contraste en passant d'une chaine à une autre...
    Donc je règle par exemple la couleur rouge mais la netteté ce n'est ça et ainsi de suite, je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses.
    Je ne dis pas que les réglage d'usine sont mauvais mais on recherche toujours l'idéal !

    Voici les références:
    téléviseur LED LG 80 cm éclairage rétro
    32LH530V

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : regler les parametres tv

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kaderben Voir le message
    ... je trouve que sur certaines chaines les visages sont un peu rouges, parfois cela manque de contraste en passant d'une chaine à une autre ...
    Hum hum.

    Ceci était courant du temps de la télé analogique mais "de moins en moins vrai" avec la télé totalement numérique, mais je crains surtout qu'il n'y ait pas de véritable solution élégante.

    Si chaque chaîne a sa propre "couleur", il te faut la corriger au coup par coup.

    Ne serait-ce pas les pubs qui modifieraient temporairement leurs paramètres pour mieux être ... perçues?

  8. #7
    kaderben

    Re : regler les parametres tv

    Si chaque chaîne a sa propre "couleur", il te faut la corriger au coup par coup.
    Justement il y'a une commande "appliquer à toutes les entrées", je règle mes paramètres sur une chaine, j'applique et ça y fait rien aux autres chaines.
    A moins que "entrées" ne désigne pas les chaines ! Peut être ça désigne les périphériques (clés USB, appareil photo etc...), je n'en sais rien.

Discussions similaires

  1. Régler un télescope
    Par Homerleroi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2014, 23h28
  2. règler le contraste
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2013, 09h18
  3. poêle à pellets SKANDI 106, je cherche à régler les paramètres
    Par invite6e6db20e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2012, 12h07
  4. regler le g 2 de la tht
    Par invite6385db53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 22h59
  5. [PDF]Régler les marges
    Par Seirios dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...