Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

1. IIIIGTOIIII

Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Bien entendu, là, je suis complètement perdu d'autant que tu en rajoutes une couche, pardon une façade, et que ça a l'air de changer la donne.

Chez moi, un crachement c'est un son très particulier, qui n'a rien à voir avec des coupures momentanées de signal.

Comme il faut un "provocateur" de la coupure, il faut régler le problème en trouvant où/qui coupe, et s'aider du provocateur pour le trouver.

Quelles sont les conditions de ton scénario?

Les enceintes sont-elles solidaires de la façade que tu replaces? Les vibrations de ces enceintes ne peuvent-elles pas être transmises pourquoi pas aux boutons des potentiomètres dont les vibrations ne sont pas recommandées.

Mais c'est comme ça qu'il faut chercher. Si c'est à base de vibrations/chocs, la technique consiste, par des petits chocs dosés et très localisés, à trouver quel est l'élément qui coupe.
    Salut,
    crachement n'est peut-être alors pas exactement le terme à employé ou plutôt, c'est parce que c'est variable. Elle fait parfois des petits crachotements avant de couper complètement le son d'un coté ou de l'autre et voir des deux.

Trouver ce qui provoque ça que tu me dis mais c'est bien là le problème, c'est beaucoup trop aléatoire et rien n'à faire de coté là. Car par exemple, j'ai enlevé le potentiomètre de volume cela a marché toute l'après-midi et pratiquement toute la soirée et dès que j'ai refermé la chaîne, paf, elle s'est mise à re-déconner. Un mauvais contact de masse, j'ai du mal à y croire, une surchauffe, j'ai du mal à y croire sachant qu'elle ne chauffe quasiment pas du tout au niveau des radiateurs qui restent doux.

Les enceintes sont séparés de la chaîne et je ne les colles pas à la chaîne. Non, je pense pas que les vibrations soient suffisamment fortes pour ça et le fait est que si je pousse le volume, cela stop un peu les coupures qui sont font à volume moyen / bas. J'ai d'ailleurs déjà tapoter toute les pièces de la chaîne quand elle était en route et démonté pour vérifier si c'était une pièce qui bouge et rien, nada. Cela ne coupait pas en tapotant chacune des pièces et les fils etc.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. ^_-

-----

• Publicité

2. Kissagogo27

Bonjour, donc il faut essayer de trouver une répétabilité dans la panne, si vous redémontez la façade, tout remarche ?

a voir si une contrainte mécanique sur un axe de potentiomètre ne provoquerait pas ce soucis, comme vous parlez d'un soucis d'affichage du a un plastique déformé ..

3. IIIIGTOIIII

Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, donc il faut essayer de trouver une répétabilité dans la panne, si vous redémontez la façade, tout remarche ?

a voir si une contrainte mécanique sur un axe de potentiomètre ne provoquerait pas ce soucis, comme vous parlez d'un soucis d'affichage du a un plastique déformé ..

Salut, non j'ai pas réessayé.

Il s'agît pas de plastic déformé sinon, c'est juste un filtre plastic de protection collé derrière l'écran qui a absorbé la lumière du soleil et qui déforme donc la luminosité et d'ailleurs, je l'ai retiré puisque j'ai pu le décoller et c'est nickel. Sinon, non, j'ai pas réessayé de retirer les panneaux pour voir. Je vais pour le coup, faire le test en retirant les panneaux et en la replaçant comme elle était au moment de déconner et je vous dis ça demain.

Merci en tout cas pour le suivi.

4. IIIIGTOIIII

Bon, elle a marché toute l'après-midi et toute la soirée en étant remonté et puis s'est mise à re-déconner vers 00h30 comme la dernière fois vers la même heure d'ailleurs. J'ai démonté les panneaux mais toujours pareil. Pas moyen d'enclencher ce problème en tapotant les composants.

Par contre, je note que quand je monte le volume, cela remarche un peu mais en continuant à couper. J'ai remarqué aussi qu'en mettant la chaîne en veille plusieurs fois de suite, le problème revient plus vite.

5. gienas

Bonjour à tous

Citation Envoyé par IIIIGTOIIII Voir le message
    ... elle a marché toute l'après-midi et toute la soirée en étant remonté et puis s'est mise à re-déconner vers 00h30 comme la dernière fois vers la même heure d'ailleurs. J'ai démonté les panneaux mais toujours pareil. Pas moyen d'enclencher ce problème en tapotant les composants.

Par contre, je note que quand je monte le volume, cela remarche un peu mais en continuant à couper. J'ai remarqué aussi qu'en mettant la chaîne en veille plusieurs fois de suite, le problème revient plus vite.
    Je pense que tu as raison de laisser tomber, puisque l'apparition des pannes (ou des pseudo pannes) semble totalement illogique, et je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un "facteur" extérieur qui génère un parasite ou une contrainte que ne supporte pas ta chaîne. Ce peut être un appareil de chez toi, mais aussi un chez ton voisin.

Le fait que ce soit aussi aléatoire mais que trois appareils en soient la victime est tout aussi troublant. La marque est la même, dans ton cas, mais les modèles différents, ce qui est quand-même difficile à avaler.

Pour trouver le défaut, il faut s'armer d'abord de patience, puisque ce n'est jamais sur commande, mais aussi de matériel sophistiqué et bien placé, en commençant par un oscilloscope, qui devrait montrer, sur les signaux traités, quel est le défaut au juste.

J'ai le souvenir, dans ma jeunesse, d'avoir entendu des comportements bizarres de certains postes radio et de télévision du voisinage, qui étaient dus à un radio amateur du coin.

• Publicité

6. IIIIGTOIIII

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Je pense que tu as raison de laisser tomber, puisque l'apparition des pannes (ou des pseudo pannes) semble totalement illogique, et je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un "facteur" extérieur qui génère un parasite ou une contrainte que ne supporte pas ta chaîne. Ce peut être un appareil de chez toi, mais aussi un chez ton voisin.

Le fait que ce soit aussi aléatoire mais que trois appareils en soient la victime est tout aussi troublant. La marque est la même, dans ton cas, mais les modèles différents, ce qui est quand-même difficile à avaler.

Pour trouver le défaut, il faut s'armer d'abord de patience, puisque ce n'est jamais sur commande, mais aussi de matériel sophistiqué et bien placé, en commençant par un oscilloscope, qui devrait montrer, sur les signaux traités, quel est le défaut au juste.

J'ai le souvenir, dans ma jeunesse, d'avoir entendu des comportements bizarres de certains postes radio et de télévision du voisinage, qui étaient dus à un radio amateur du coin.
    C'est sûr qu'il faut de la patience, chose que je perd avec le temps. ^_^

Ce qui m'agace surtout, c'est mon manque de connaissance. Il est vraiment difficile de trouver un tuto qui expliquerait comment tester chacun des composants etc mais je trouve rien de clair et précis. Et de toute façon, j'ai tester déjà pas mal de composant comme les transistors de puissances et les condensateurs et ils semblent fonctionner pourtant.

Après, il s'agît bien de la même marque et du même modèle de chaîne identique puisque se sont toutes les trois des Chaînes Aiwa JAX-T7. La seule fonctionnelle est ma Chaîne Aiwa N5 que j'avais déjà avant.

Des ondes pourraient vraiment provoquer les coupures ?
    Si c'est le cas, ma chaîne Aiwa N5, ne devrait pas être aussi touché ?

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Brun] Chaîne hifi AIWA NSX-SZ40
    Par nivek dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 11h38
  2. [Brun] panne chaine hifi aiwa
    Par 6rillef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 14h07
  3. [Brun] Panne Chaine Hifi Aiwa Nsx-s30