[Brun] Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote



  1. #1
    IIIIGTOIIII

    Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote


    ------

    Bonjour à tous,
    je vous retrouve ici pour me faire aiguiller si possible, sur les éventuels pannes que je rencontre sur 3 Chaînes Hifi de la même marque et de même modèle et à savoir :
    Chaîne Aiwa JAX-T7 que j'ai acheté il y a déjà plusieurs mois.

    Ps : En terme de matériel, étant bricoleur, ce n'est pas un souci même si je suis pas expert dans l'utilisation d'un Multimètre digital et que je n'ai pas grand chose en connaissance sur l'électronique mais c'est l'occasion de si mettre. Bref, j'ai ce qu'il faut pour démonter / dessouder même si c'est pas un fer professionnel / et un Multimètre pour tester mais là, faudra m'aiguiller car je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine et cela ne doit pas être si difficile que ça avec de bonnes explications.

    Alors, en ce qui concerne les 3 chaînes, je les aient achetées d'occasions sur leboncoin et soit-disant, parfaitement fonctionnel à chaque fois en remplacement d'une chaîne Aiwa que je possède toujours et qui est un Aiwa JAX-N5 et parfaitement fonctionnel. La T7 m'intéressait parce qu'elle avait un peu plus de puissance mais surtout, plus de fonctionnalités.

    J'y tiens car elles ont un Son équivalent à l'Ampli Yamaha AS301 qu'un frangin possède. Elles ont des réglages comme les Trebles / Bass / Medium et la possibilité de régler la fréquence des Bass pour une meilleur clarté des Bass, en plus de pouvoir la mettre en Surround. Contrairement à ma chaine JAX-N5 qui n'a pas le Surround et ni le réglage des Mediums et des réglages moins poussés des Trebles et des Bass.

    Une fois installé après achat :
    La première chaîne à marché environ une semaine ou deux, je sais plus trop. Je l'ai pas poussé et je pousse jamais au taquet une chaîne quoiqu'il arrive. Elle s'était mise à déconner au niveau d'un enceinte et puis parfois des deux. Le son revient, recoupe, si je monte un peu le volume, cela le fait revenir et recoupe. Si je laisse la chaîne débrancher longtemps, elle remarche un certains temps (Quelques minutes, quelques heures.). Si par exemple, j'enclenche le I-Bass (Le bouton pour avoir une meilleur qualité des Bass en réglant sa fréquence.), ou que j'enclenche le bouton pour la mettre en Surround, elle se met à déconnait parfois aussi tôt, parfois, quelques minutes plus tard, parfois en la rallumant, c'est très aléatoire en fait et même parfois, sans enclencher le bouton Surround ou de I-Bass..

    C'est pareil pour la deuxième chaîne, qui a déconné seulement au bout de deux heures d'utilisations après l'avoir acheté. En la sortant de veille en revenant chez moi, elle déconnait et c'est les même symptômes à peu de chose près.

    Et c'est pareil pour la troisième chaîne qui avait marché toute une matinée et qui s'était mise à déconnait en la sortant de veille. Là par exemple, je l'ai ressorti et elle marche depuis environ 2 bonne heures sans problème. Alors que celle là, avait les deux enceintes qui n'émettaient plus rien carrément, parfois en poussant un peu le volume, elle remarchait mais merci les voisins. ^_^ Là, elle tourne au volume 7 sur 30 qui est le max et avec les boutons I-Bass et Surround d'allumés.

    Les enceintes ne déconnent pas après avoir tester sur ma seule chaîne parfaitement fonctionnelle (La JAX-N5 qui est pratiquement à puissance égale avec les autres et avec la même Impédance de 6 Ohm.). Et si je branche les enceintes de ma JAX-N5 sur mes JAX-T7, les enceintes déconnent comme tous les autres enceintes d'origines.

    Ps : Je n'ai jamais branché d'autres enceintes sur les JAX-T7, toujours les deux enceintes fournie avec (Hors mis le test avec ceux de la JAX-N5.). Pas de branchement en série ou en parallèle et ni de faux contact. Si, peut-être si je me souviens bien sur une d'entres-elles, j'avais branché l'enceinte de gauche et à la place du droit et vice vers ça, cela peut avoir eu une incidence ?

    D'ailleurs,
    j'ai peut-être quand même une question concernant la JAX-N5, car depuis peu, quand je l'éteins ou je l'allume mais c'est pas tout le temps que ça le fait, j'ai remarqué que l'écran PC clignotait en noir une seconde quand on n'entend le clic de la chaîne qui s'éteint ou quand elle s'allume, comme si j'éteignais la Tv. Pensant qu'il y avait trop de choses de branchés, j'ai mis la chaîne sur une autre prise et cela ne le faisait plus mais ça l'a refait quelques fois depuis et là plus rien donc je sais pas ce qui provoque ça. Sachant que la chaîne ne déconne pas une fois allumé.

    Ps : Je n'ai rien vu d'anormal sur les composants des chaînes Hifi et si il faut prendre des photos, pas de souci. D'autant, que je serais surement pas capable de reconnaître la partie Amplification etc même si je pense quand même savoir à peu près avoir vu les résistances de puissances etc. Il y a quand même une chose à signaler sur une des chaînes, l'écran devant la chaîne semble avoir des couleurs réduites et un affichage moins visible comme un écran moitié grillé, ce qui me faire dire que l'ancien proprio a du forcer sur cella là ou faire en tout cas, un mauvais branchement ou un truc dans le genre.


    Quelques photos prises d'une des JAX-T7, deux sont de conceptions identiques mais une est différente à l'intérieur mais je vais me concentré déjà sur une seule chaîne et donc celle qui est déjà en pièce :

    ######## Suppression de la série de liens externes. Toutes les images doivent être sur le serveur.

    Voilà,
    j'espère n'avoir rien oublié et je vous remercie d'avance pour l'aide que l'on m'apportera.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 15/05/2017 à 07h37. Motif: Suppression d'images externes à présenter dans une nouvelle réponse

  2. #2
    f6bes

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bjr à toi,
    Sur une chaine qui " crachotte" on commence par s'occuper des POTENTIOMETRES de volumes ( pistes en encrassées, usure des pistes...)
    Parfois un simple jet de bombe KF suiffit à tout reemettre en ordre...pour un certain temps.
    Le remplacement des potentiométres est plus efficasses.
    La LUMINOSITE des écrans n'a rien à voir AVEC la puissance audio lors de l'utilissation. Si l'écran est pale , ce n'est donc pas à causse
    d'avoir forcer sur l'audio.
    Certains écrans n'aiment pas la lumiére SOLAIRE durant de longue exposition ( "grille " l'écran)
    Inverser les enceintes n'a aucune influence sur les apareils. Ce que tu entends à droite , tu ,l'entendras..à gauche...c'est tout.
    Dommage , t'as pas mis un ephoto des écrans ternes !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/05/2017 à 08h22.

  3. #3
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Salut f6bes,
    je pense pas que les potentiomètres soient en causes.

    Car cela déconne pas en les tournants et par exemple, la chaîne qui fonctionnait hier, je l'ai rallumé le matin et elle marchait encore bien. Mais dès que j'ai monté un peu le volume avec la télécommande, 14/30 environ du volume, elle s'est mise à re-déconner et à crachoter.

    Il se pourrait que les transistors de puissance aient à voir la dedans ?
    Cela se teste en étant souder ou faut les dessouder avant de les tester ?
    Et comment les tester au multimètre ?

    En te remerciant d'avance.

    Ps : Pour les photos, j'avais mis des liens mais ils ont étaient semble-il, supprimé. J'avais aussi essayé de les mettre en passant directement par l'ordi mais une sur 4 étaient acceptées. Je te met en photo une des chaînes avec son écran normal et l'autre avec l'écran qui semble fatiguer :
    20170515_124732[1].jpg
    20170515_124818[1].jpg

  4. #4
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bon, si je me suis pas trompé dans les mesures, j'ai ça comme résultat :
    20170515_132806[1].jpg
    20170515_132342[1].jpg

    Tester en n'étant encore soudé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Remoi,
    On ne sait pas si la commande des volumes est NUMERIQUES ou avec de "vrais" potentiométres qui pourraient crachoter.? Si la commande est entiérement NUMERIQUE , les "potentiométres" ne peuvent pas crachoter ( vue qu'ils n'existent pas). Si c'est des potentiométres " motorisés" , ils peuvent donc
    crachoter ( si défaut).
    Bonne journée

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si c'est des potentiométres " motorisés"
    Vu le niveau de gamme, c'est très improbable.

  8. #7
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Slt,
    par motorisé, tu entends avec un moteur comme sur certain Ampli ?

    Non, du tout. Ils ne sont pas motorisé.

  9. #8
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Je me demande si c'est pas quand même le potentiomètre de volume qui déconnent. Quand je monte le volume, entre chaque niveau de volume, j'entend un mini bruit de crachat ou je saurais pas expliquer ce bruit mais la chaîne fonctionne. Par contre, le son est nettement moins fort à volume égale par rapport à avant. -_-

    Je vais démonté le panneau avant complet et regarder comment c'est. C'est possible de le démonter pour le nettoyer un potentiomètre ?
    Et un potentiomètre de volume peut réellement rendre le son moins fort ?

    Je précise que j'ai entièrement démonté deux chaînes et inversé telle ou telle pièce et ça fonctionne avec l'une ou l'autre. Il n'y a que le panneau avant que j'ai pas changer sur la chaîne que j'ai pris pour les tests et donc cela vient forcément de lui, que le volume est moins fort.

    Je vais surement poser une question bête mais en façade, il n'est pas possible de virer un potentiomètre de volume et souder en direct ou un truc dans le genre ?
    (Puisque de toute façon, je peux régler le volume à la télécommande.)

    Ou simplement souder un autre potentiomètre qui serait pas forcément de la bonne taille (Car je doute retrouver les mêmes.) en le reliant avec des fils et le laissant à l'intérieur de la chaîne puisque de toute façon, je règle toujours le son à la télécommande.

    Ps : En tout cas, j'ai bon regarder, tester des composants, tout me porte à croire que cela vient du panneau avant.
    Dernière modification par IIIIGTOIIII ; 16/05/2017 à 18h38. Motif: Complètement

  10. #9
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Je pense que je vais essayer de changer le potentiomètre de volume. Savez-vous ou je peux trouver ce type de modèle ?
    Sachant qu'ils semblent tous identiques.
    20170517_154150.jpg20170517_154204.jpg

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Citation Envoyé par IIIIGTOIIII Voir le message
    Je pense que je vais essayer de changer le potentiomètre de volume.
    Comme proposé supra par F6BES commence par mettre un coup de bombe KF sur les potars avant de les changer.
    C'est ça : https://www.amazon.fr/A%C3%A9rosol-2.../dp/B000WFZLRU

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par IIIIGTOIIII Voir le message
    Je me demande si c'est pas quand même le potentiomètre de volume ... Quand je monte le volume, entre chaque niveau de volume, j'entend un mini bruit de crachat ...
    Je ne suis pas aussi persuadé que toi du fait que les potentiomètres sont les responsables de ce que tu entends.

    Les crachotements en tournant le potentiomètre de volume sont "normaux" et, en lisant ta discussion, je ne suis pas sûr qu'ils soient les mêmes que ceux qui se manifestent pendant l'écoute en ne touchant à rien.

    Quelles sont les sources principales de ces parasites? Est-ce sur des palabres radio, sur des consonnes sifflantes. N'est-ce pas plus marqué sur certaines radios et moins sur d'autres.

    Cela se produit-il sur de la musique?

    Quand le défaut se manifeste, un réglage des tonalités n'atténue-t-il pas la gêne?

  13. #12
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    Je ne suis pas aussi persuadé que toi du fait que les potentiomètres sont les responsables de ce que tu entends.

    Les crachotements en tournant le potentiomètre de volume sont "normaux" et, en lisant ta discussion, je ne suis pas sûr qu'ils soient les mêmes que ceux qui se manifestent pendant l'écoute en ne touchant à rien.

    Quelles sont les sources principales de ces parasites? Est-ce sur des palabres radio, sur des consonnes sifflantes. N'est-ce pas plus marqué sur certaines radios et moins sur d'autres.

    Cela se produit-il sur de la musique?

    Quand le défaut se manifeste, un réglage des tonalités n'atténue-t-il pas la gêne?

    Salut,
    bah écoute, cela marche correctement depuis environ 3h sans le potentiomètre.

    Quand au bruit, ce n'est pas du parasite, c'est le son qui coupe dans un enceinte, que se soit d'un coup à gauche ou d'un coup à droite et voir même les deux. J'écoute pas la radio, c'est en AUX et ou aussi en CD. En atténuant les Bass / Treble / Medium / I-Bass / Surround, cela ne règle pas le truc. Bien que cela s'est plutôt déclencher en activant le I-Bass et Surround mais je reste persuader que c'est le potentiomètre mais je vais teste ça et je vous tiens au courant.

    Quand la chaîne est à l'arrêt depuis mal de temps, si je la rebranche, elle tourne bien mais dès que je pousse un peu le volume (Et encore, c'est dans la tranche de son normal à l'écoute.), elle se met à déconner et c'est valable pour deux des trois chaînes. La troisième déconnant même à bas régime.

    C'est simple et pour m'en assurer, je vais démonter cette troisième chaîne et si elle déconne plus du tout, c'est que c'est bien le potentiomètre de volume. ^_^

  14. #13
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Ps : En ce qui concerne l'écran moitié éclairé, c'est le cache de protection qui à morflé avec le soleil car en démontant le panneau avant, l'écran est parfaitement éclairé.

  15. #14
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bon bah, fallait pas rêver, toujours pareil lol.

    La chaîne à marché toute l'après-midi et la soirée, j'ai donc décidé de remonter le capot et paf, elle s'est mise à re-déconner donc le potentiomètre n''était pas en cause. Pourtant, la chaîne ne chauffe pas un pouce mais si elle a re-déconner après l'avoir refermé, je vois que un composant qui même si ça chauffe pas trop, bah chauffe trop.

    J'abandonne, je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et soit les donner, soit les virer à la casse.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par IIIIGTOIIII Voir le message
    ... Quant au bruit, ce n'est pas du parasite, c'est le son qui coupe dans un enceinte, que se soit d'un coup à gauche ou d'un coup à droite et voire même les deux ...
    Bien entendu, là, je suis complètement perdu d'autant que tu en rajoutes une couche, pardon une façade, et que ça a l'air de changer la donne.

    Chez moi, un crachement c'est un son très particulier, qui n'a rien à voir avec des coupures momentanées de signal.

    Comme il faut un "provocateur" de la coupure, il faut régler le problème en trouvant où/qui coupe, et s'aider du provocateur pour le trouver.

    Quelles sont les conditions de ton scénario?

    Les enceintes sont-elles solidaires de la façade que tu replaces? Les vibrations de ces enceintes ne peuvent-elles pas être transmises pourquoi pas aux boutons des potentiomètres dont les vibrations ne sont pas recommandées.

    Mais c'est comme ça qu'il faut chercher. Si c'est à base de vibrations/chocs, la technique consiste, par des petits chocs dosés et très localisés, à trouver quel est l'élément qui coupe.
    Dernière modification par gienas ; 18/05/2017 à 11h34.

  17. #16
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Bien entendu, là, je suis complètement perdu d'autant que tu en rajoutes une couche, pardon une façade, et que ça a l'air de changer la donne.

    Chez moi, un crachement c'est un son très particulier, qui n'a rien à voir avec des coupures momentanées de signal.

    Comme il faut un "provocateur" de la coupure, il faut régler le problème en trouvant où/qui coupe, et s'aider du provocateur pour le trouver.

    Quelles sont les conditions de ton scénario?

    Les enceintes sont-elles solidaires de la façade que tu replaces? Les vibrations de ces enceintes ne peuvent-elles pas être transmises pourquoi pas aux boutons des potentiomètres dont les vibrations ne sont pas recommandées.

    Mais c'est comme ça qu'il faut chercher. Si c'est à base de vibrations/chocs, la technique consiste, par des petits chocs dosés et très localisés, à trouver quel est l'élément qui coupe.
    Salut,
    crachement n'est peut-être alors pas exactement le terme à employé ou plutôt, c'est parce que c'est variable. Elle fait parfois des petits crachotements avant de couper complètement le son d'un coté ou de l'autre et voir des deux.

    Trouver ce qui provoque ça que tu me dis mais c'est bien là le problème, c'est beaucoup trop aléatoire et rien n'à faire de coté là. Car par exemple, j'ai enlevé le potentiomètre de volume cela a marché toute l'après-midi et pratiquement toute la soirée et dès que j'ai refermé la chaîne, paf, elle s'est mise à re-déconner. Un mauvais contact de masse, j'ai du mal à y croire, une surchauffe, j'ai du mal à y croire sachant qu'elle ne chauffe quasiment pas du tout au niveau des radiateurs qui restent doux.

    Les enceintes sont séparés de la chaîne et je ne les colles pas à la chaîne. Non, je pense pas que les vibrations soient suffisamment fortes pour ça et le fait est que si je pousse le volume, cela stop un peu les coupures qui sont font à volume moyen / bas. J'ai d'ailleurs déjà tapoter toute les pièces de la chaîne quand elle était en route et démonté pour vérifier si c'était une pièce qui bouge et rien, nada. Cela ne coupait pas en tapotant chacune des pièces et les fils etc.

    Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. ^_-

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bonjour, donc il faut essayer de trouver une répétabilité dans la panne, si vous redémontez la façade, tout remarche ?

    a voir si une contrainte mécanique sur un axe de potentiomètre ne provoquerait pas ce soucis, comme vous parlez d'un soucis d'affichage du a un plastique déformé ..

  19. #18
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, donc il faut essayer de trouver une répétabilité dans la panne, si vous redémontez la façade, tout remarche ?

    a voir si une contrainte mécanique sur un axe de potentiomètre ne provoquerait pas ce soucis, comme vous parlez d'un soucis d'affichage du a un plastique déformé ..

    Salut, non j'ai pas réessayé.

    Il s'agît pas de plastic déformé sinon, c'est juste un filtre plastic de protection collé derrière l'écran qui a absorbé la lumière du soleil et qui déforme donc la luminosité et d'ailleurs, je l'ai retiré puisque j'ai pu le décoller et c'est nickel. Sinon, non, j'ai pas réessayé de retirer les panneaux pour voir. Je vais pour le coup, faire le test en retirant les panneaux et en la replaçant comme elle était au moment de déconner et je vous dis ça demain.

    Merci en tout cas pour le suivi.

  20. #19
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bon, elle a marché toute l'après-midi et toute la soirée en étant remonté et puis s'est mise à re-déconner vers 00h30 comme la dernière fois vers la même heure d'ailleurs. J'ai démonté les panneaux mais toujours pareil. Pas moyen d'enclencher ce problème en tapotant les composants.

    Par contre, je note que quand je monte le volume, cela remarche un peu mais en continuant à couper. J'ai remarqué aussi qu'en mettant la chaîne en veille plusieurs fois de suite, le problème revient plus vite.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par IIIIGTOIIII Voir le message
    ... elle a marché toute l'après-midi et toute la soirée en étant remonté et puis s'est mise à re-déconner vers 00h30 comme la dernière fois vers la même heure d'ailleurs. J'ai démonté les panneaux mais toujours pareil. Pas moyen d'enclencher ce problème en tapotant les composants.

    Par contre, je note que quand je monte le volume, cela remarche un peu mais en continuant à couper. J'ai remarqué aussi qu'en mettant la chaîne en veille plusieurs fois de suite, le problème revient plus vite.
    Je pense que tu as raison de laisser tomber, puisque l'apparition des pannes (ou des pseudo pannes) semble totalement illogique, et je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un "facteur" extérieur qui génère un parasite ou une contrainte que ne supporte pas ta chaîne. Ce peut être un appareil de chez toi, mais aussi un chez ton voisin.

    Le fait que ce soit aussi aléatoire mais que trois appareils en soient la victime est tout aussi troublant. La marque est la même, dans ton cas, mais les modèles différents, ce qui est quand-même difficile à avaler.

    Pour trouver le défaut, il faut s'armer d'abord de patience, puisque ce n'est jamais sur commande, mais aussi de matériel sophistiqué et bien placé, en commençant par un oscilloscope, qui devrait montrer, sur les signaux traités, quel est le défaut au juste.

    J'ai le souvenir, dans ma jeunesse, d'avoir entendu des comportements bizarres de certains postes radio et de télévision du voisinage, qui étaient dus à un radio amateur du coin.

  22. #21
    IIIIGTOIIII

    Re : Chaîne Hifi Aiwa JAX-T7 qui crachote

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Je pense que tu as raison de laisser tomber, puisque l'apparition des pannes (ou des pseudo pannes) semble totalement illogique, et je n'exclus pas qu'il s'agisse d'un "facteur" extérieur qui génère un parasite ou une contrainte que ne supporte pas ta chaîne. Ce peut être un appareil de chez toi, mais aussi un chez ton voisin.

    Le fait que ce soit aussi aléatoire mais que trois appareils en soient la victime est tout aussi troublant. La marque est la même, dans ton cas, mais les modèles différents, ce qui est quand-même difficile à avaler.

    Pour trouver le défaut, il faut s'armer d'abord de patience, puisque ce n'est jamais sur commande, mais aussi de matériel sophistiqué et bien placé, en commençant par un oscilloscope, qui devrait montrer, sur les signaux traités, quel est le défaut au juste.

    J'ai le souvenir, dans ma jeunesse, d'avoir entendu des comportements bizarres de certains postes radio et de télévision du voisinage, qui étaient dus à un radio amateur du coin.
    C'est sûr qu'il faut de la patience, chose que je perd avec le temps. ^_^

    Ce qui m'agace surtout, c'est mon manque de connaissance. Il est vraiment difficile de trouver un tuto qui expliquerait comment tester chacun des composants etc mais je trouve rien de clair et précis. Et de toute façon, j'ai tester déjà pas mal de composant comme les transistors de puissances et les condensateurs et ils semblent fonctionner pourtant.

    Après, il s'agît bien de la même marque et du même modèle de chaîne identique puisque se sont toutes les trois des Chaînes Aiwa JAX-T7. La seule fonctionnelle est ma Chaîne Aiwa N5 que j'avais déjà avant.

    Des ondes pourraient vraiment provoquer les coupures ?
    Si c'est le cas, ma chaîne Aiwa N5, ne devrait pas être aussi touché ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaîne hifi AIWA NSX-SZ40
    Par invite599f5e06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 11h38
  2. [Brun] panne chaine hifi aiwa
    Par invited64b3244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 14h07
  3. [Brun] Panne Chaine Hifi Aiwa Nsx-s30
    Par invite53ace1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 17h21
  4. Chaine hifi Aiwa
    Par invite351a7ac6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h40
  5. Chaîne HIFI Aiwa: tout clignote
    Par alf93360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...