[Blanc] Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon



  1. #1
    netshaman

    Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon


    ------

    Bonjour, apres avoir mis a la casse ma vieille Brandt F503 qui avait l' axe de tambour entierement corrode par le calcaire, j' ai achete d' occasion une Brandt Premia LA851T qui j' usqu' a present fonctionnait nickel.
    Mais voila depuis hier , un bruit est apparu lors de la rotation du tambour, un truc un peu inhabituel, car il est du au fait que une paroi verticale du tambour se deforme sous son propre poids lorsqu'il atteint une position bien specifique ( et seulement la ), cette deformation qui est possible meme lorsqu' on tourne a la main fait que il se produit un son de "cloche" bi-ton , du genre "cling-clong" et plus ca tourne vite plus c' est bruyant !
    Ce meme son peut etre produit par n' importe qu'elle plaque de metal fine fixee sur cadre ou autre et qui est insufisamment tendue, vous voyez ce que je veux dire ?
    Bref en appuyant avec le doigt sur la paroi verticale du tambour , on peut sans probleme enfoncer ladiite paroi sans effort.
    Les paliers ne bougent pas ( pas de mouvement vertical ), alors a quoi ca peut bien etre du ?
    Est ce du a une fatigue du metal, et dans ce cas dois je remplacer le tambour ( dans ce cas autant racheter une machine vu le prix de cette piece en neuf ! )
    J' ai vu qu' il existe des tambours d' occase a 70 €, ca peut peut etre faire l' affaire , mais je suppose qu' il faut aussi remplacer les deux paliers dans ce cas pfff...quelle galere !
    Merci pour vos avis !

    -----

  2. #2
    netshaman

    Re : bruit de vieux bidon

    Bon voila , mieux que des paroles , une video , et la la deformation on la voit bien et on l' entend bien aussi !
    Je bouge le tambour d' avant en arriere.



  3. #3
    Jean 76

    Re : bruit de vieux bidon

    Bonjour,

    Je ne pense pas que le tambour soit en cause, le problème vient probablement du palier. Dans chacun de ces 2 cas il faudra démonter pour réparer alors démontez avant d'aggraver le problème. Si j'ai bien vu c'est du coté gauche, le palier de droite pourrait faire ce genre de désalignement. Enlevez la courroie (qui doit être sur la droite) et vérifiez le jeu du palier droit.
    Dans ce genre de cas seul un démontage permet d'obtenir une réponse fiable. Et continuer d'utiliser la machine peut aggraver la situation et alourdir la facture finale. N'hésitez pas à prendre des photos, c'est parfois utile pour le diagnostique et au remontage.

    Bon courage.
    Jean

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit de vieux bidon

    bonjour,
    déposez les cotés latéraux et faites des photos,
    ou l'on y voit les traverses horizontales en milieu de cuve,
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    netshaman

    Re : bruit de vieux bidon

    Probleme resolu : C' est la cuve en plastique qui se deforme legerement ( pas plus de 3 mm ) des qu' il y a de l' eau chaude .
    Alors il m' a suffi de devisser les deux vis au dessus de celles fixant les paliers ( les huit ou dix je sais plus ), car ce sont celles -ci qui "tirent sur le plastique " et qui exercent une contrainte sur l' axe du cote gauche uniquement.
    J' ai insere derriere la vis de droite trois rondelles pour une epaisseur totale de 3mm, celle de gauche je reflechis a ce que je peux faire , car les rondelles ne passent pas a cause de la forme du té de traverse qui empeche une insertion correcte.
    Alors est ce que j' ecarte legerement le " coude du té" a la pince pour faire passer entierement les trois rondelles en les tordant ou bien est ce que j' essaye de mettre des demi-rondelles ou autre cale ( mais je suis sur que ca finira par ficher le camp avec les vibrations ) ?
    Sur une photo on aurait rien vu de toute maniere.
    Ah si ca avait ete une cuve inox, ce genre de probleme ne serait jamais arrive !C' est vraiment de la camelote !Dommage car le reste fonctionne tres bien !
    Pfff...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit de vieux bidon

    re,
    j' ai achete d' occasion une Brandt Premia LA851T qui j' usqu' a present fonctionnait nickel.
    au moins c'est pas cher!!!!!
    Ah si ca avait ete une cuve inox, ce genre de probleme ne serait jamais arrive !C' est vraiment de la camelote !Dommage car le reste fonctionne tres bien
    !
    ben voyons!!!
    normal,
    c'est pas le même prix non plus !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    netshaman

    Re : bruit de vieux bidon

    c'est pas le même prix non plus !!!!
    Heureusement , car j' allais pas depenser pres de 500 € pour une machine neuve ; celle la je l' ai eue a 120 €.
    J' espere seulement que ce sera le seul souci...
    Oui , je le repete : les cuves en plastoc , c' est du toc , et toc !
    C' est ce qu' on appelle communement , l' obsolescence programmee, et c' est surtout ca qui me met en rogne, le fait d' etr'e pris pour des CONSommateurs !

  9. #8
    Jean 76

    Re : bruit de vieux bidon

    Bonsoir,

    Sur la première machine que j'ai acheté pour 1200 ou 1300 F (en 1973 la valeur de 1,5 SMIC environ) la cuve était en acier émaillé donc rouille à la longue. Sur la deuxième qui date d'octobre 2000 (3 990 F soit 1/2 SMIC environ) la cuve est en plastique et elle est toujours en bon état. J'ai changé les roulements au moins une fois et la carte électronique (trouvé d'occasion). Sur quel modèle avez vous des cuves en inox ? Enfin peu importe.
    Par contre je doute qu'il n'y ai que ce problème, j'espère avoir tord pour vous. Personnellement je regarderai les paliers de plus près.
    L'avenir dira si vous avez raison.

    Jean

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit de vieux bidon

    re,
    en général ce n'est même pas les paliers qui provoquent cela ni la cuve plastique,
    mais la poulie tambour en tôle qui peut être desserrée légèrement
    voire a remplacer
    mais bon!!!
    pour les cuves inox actuellement seul un constructeur allemand en distribue de façon systématique sur toute sa gamme
    le prix du coup change totalement (proche de 1000€ et voire nettement plus)
    par contre leur durée de vie est a la mesure du prix de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Hey, les copains , me revoila !
    Aux nouvelles : axe cote droit ( poulie ) cassé !
    Paliers nickel , remplacement 72 € ( palier plus axe ).
    Chose etrange, les vis de fixation de la traverse droite etaient desserees legerement lorsque j' ai voulu verifier la poulie car la courroie avait saute malgre le fait que je l' avais alignee correctement ( elle avait toujours tendance a chevaucher l' arete de la poulie, et la vis de l' axe gauche etait impossible a desserer , il a fallu que je la chauffe au mini - chalumeau !
    Le tambour etait bizarrement decale a droite ensuite mais ne frottait pas sur la cuve.
    Je vais carrement remplacer aussi le cote droit ( axe plus paliers pour etre tranquille ) .
    Mais ce qui me chiffonne c' est ce decalage du tambour vers la droite quand les vis etaient serrees , une idee de la raison pour laquelle cele arrive ? ( Ca peut pas etre serre plus d' un cote que de l' autre non ? )
    En plus le bruit de "vieux bidon avait disparu suite au resserrage cote poulie .
    Bref tout ca est bien mysterieux.
    Et une question : La cuve est-elle bien demontable sur cette machine , car j' y ai vu ecrit "CUVE SOUDEE REF XXXXX",pourtant il y a des vis qui ont l' air de fixer la partie superieure a l' inferieure , bref ... ^^
    Demain , je demonte pour verifier .

  12. #11
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Edit: je viens de demonter la cuve , ouf , pas de souci de ce cote la !
    Par contre je viens de trouver un objet qui y trainait , une fermeture eclair !
    Je me demande si c'est pas a cause de ca que ca a pété :/
    J' avais recupere l' autre bout un jour, le piege a objets il est pas trop efficace hum ...
    Inspection de l' axe restant : il est recouvert de calcaire , a l' air dans un etat passable mais je le remplace aussi; cout 140 € + 1 courroie neuve, une poulie et un rigidifieur neufs aussi, tant qu' a faire autant repartir sur de bonnes bases ^^
    La poulie etait deformee, je l' ai redressee au marteau , pour que ca tourne rond mais, je suppose qu' elle se redeformera a la longue non ? Votre avis la dessus ?
    Joyeux noel !

  13. #12
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Ou trouver un joint de cuve neuf svp, ni chez menager -technic, ni chez cyber pieces y' en a.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    bonjour,
    vous ne trouverez pas de joint de liaison entre cuves vu que cela n'existe pas !!
    en réalité c'est un joint crée avec une cartouche de silicone tout simplement
    vous savez donc quoi faire a présent
    pour la poulie tôle il vous faut la remplacer (elle est modifiée )
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000004858.html
    prévoyez une clé torx de 40 pour la pose de la poulie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    En tout cas le joint de ma cuve il n' est pas en silicone mais en caoutchouc !
    Etonnant ce que vous me dites...

    Et ca c' est quoi alors : http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000012824.html
    Meme si ce n' est pas le meme que le mien.
    ?
    Dernière modification par netshaman ; 22/12/2017 à 09h55.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    re,
    j'affirme mes dires
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    S' il etait en silicone je n' aurai pas pu l' enlever de son logement ^^

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    re,
    je ne vous oblige pas a me croire
    je confirme qu'il s'agit d'un joint silicone
    et non pas une colle
    a présent je n'insiste plus
    soyez tranquille je ne faisais que vous aviser

    ps : je n'avais pas vu le lien cyber qui concerne un lave linge frontal
    je reste donc sur mes dires

    cherchez encore si vous avez du temps a perdre
    Dernière modification par richard 31 ; 22/12/2017 à 14h36.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Et donc comment en avoir un autre ?
    C' est un silicone special qu' il faut en cartouche ?

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    re,
    perso,
    j'allais en GSB prendre une cartouche de silicone pour ce type d'assemblage (voir avec le vendeur)
    et j’effectuai la manip
    et cela ne m'a jamais posé de souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Mais je vous crois !
    Est ce un silicone d' un type special ?
    Ou se le procurer ?
    Puis-je utiliser du silicone type salle de bains en en mettant d' un cote , attendre que ca seche pendant 48 h et ensuite assembler pour eviter que ca ne colle ?
    Bonne journee !
    P.S: GSB ?

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    re,
    voici un lien qui est précis pile poil pour ce type de montage :
    https://www.cdiscount.com/bricolage/...792990993.html
    cela doit vous aider
    c'était sur le net
    mais en GSB on doit aussi le trouver

    re, voici un autre lien légèrement moins cher
    http://www.cyberpieces.com/composant...000027038.html
    vous avez un chassis malice
    tapez malice dans la compatibilité
    et vous verrez le résultat
    pour info sous peu je vais devoir en faire une pour un collègue
    (mi janvier)
    Dernière modification par richard 31 ; 22/12/2017 à 14h52.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    re,
    pour autre info sur sa pose
    il suffit de placer le filet de silicone débordant dans la rainure ,
    ensuite placer la demi cuve supérieure de façon a ce que cela dégorge coté extérieur
    puis essuyer l’excédent extérieur et ensuite finir le montage avec les traverses
    il n'y a pas lieu d'attendre le séchage pour finir l'assemblage
    il faut simplement attendre pour la "mise en service " 1 heure environ après l'assemblage
    le joint n'est pas une colle , a la dépose (si nécessaire ) il se retirera de la même façon que l'ancien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Merci a vous pour le lien , c' est exactement ce que je cherchais !
    Le joint actuel est noir et a une forme specifique en "V" sur toute sa longueur, la cuve est une ancienne cuve ( celle fabriquee avant 2000 ), est ce qu' a cette epoque les joints n' etaient pas en silicone ?
    Ce joint noir est encore en bon etat.
    C' est la question que je me pose.
    La casse de l' axe est due a la corrosion , lorsque j' ai demonte celui ci , il est parti en poussiere ^^
    C' est assez dingue quand on y pense !
    L' autre , je le demonte aussi , car j' ai reussi a mettre en evidence une faiblesse structurelle ( j' ai fait un trou avec une pointe de ciseau , comme dans du beurre ).
    En quoi sont-ils faits pour devenir aussi friables avec le temps , ne pourraient-ils pas etre fait en bronze comme le corps de l' axe au lieu de ce metal hyper -fragile ?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    re,
    n'utilisez surtout pas l'ancien joint silicone (fuite assurée)
    je vous le répète on utilise une cartouche silicone (blanche ou noire cela importe peu )
    l'ancienne et la nouvelle cuve ont exactement le même type d'assemblage avec du joint silicone en cartouche
    pour le métal qui est du zamac,
    ceci est une autre histoire sur laquelle je ne vais pas m'étendre
    songez toutefois qu'il s'agit d'un assemblage qui permet de vendre ce type de machine,
    avec un coût qui était l'un des plus bas du marché
    donc ne rêvez pas imaginez toutefois la durée de vie que vous en avez eu
    elle est amortie depuis longtemps
    donc le beurre et l'argent du beurre cela fait un peu beaucoup
    le châssis pour info est de 1999 (je crois en fait qu'il est plus ancien que cela) donc 18 ans
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    La fameuse "maladie du zamak" , cela explique donc cette propension a se dissoudre ...
    Et sa facheuse tendance a entrer en reaction electrochimique quand il est plonge dans un electrolyte, en l' occurence de l' eau calcaire !
    Bien , en ce qui concerne la duree de vie , j' ai achete cette machine d' occasion il y a à peine un an ....
    Changement des deux axes obligatoire donc !
    Un autre alliage aurait ete plus adequat, mais je suppose que c' est ca l' obsolescence programmee aussi.
    Non ce n' est pas excusable d' utiliser une matiere aussi fragile dans le temps , surtout qu' ils sont au courant depuis un bail !

  27. #26
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    "il suffit de placer le filet de silicone débordant dans la rainure "
    Les deux demi-cuves ont chacune une rainure assez profonde, et elles sont exactement de la meme largeur, de maniere a ce que leurs bords, lorsqu' elles sont posees l' une sur l' autre soient parfaitement alignes.
    Elles ne s' emboitent pas, mais elles sont asymetriques , le bord interieur est plus bas que l' exterieur pour la demi-cuve du bas et vice versa pour celle du haut.
    Alors il faut mettre le silicone dans les deux rainures, mais celui qui est dans celle du dessus va forcement couler non ?
    Le joint actuel lorsqu' on le met dans une des deux rainures ne depasse pas les bords de celle-ci , alors que leur profondeur combinee est bien plus grande que l' epaisseur du joint !
    Il manque au moins 3 mm !
    Comment n' y a t-il pas eu de fuite dans ces conditions depuis tout ce temps ?
    Est ce que le silicone de la cartouche est assez pateux pour rester sans couler si on le met dans la rainure du haut ?
    Le but etant bien evidemment de faire se rejoindre les deux joints au millieu , si vous voyez ce que je veux dire, et de plus cela va forcement degorger des deux cotes quand ca sera assemblé. :/

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Citation Envoyé par netshaman Voir le message
    La fameuse "maladie du zamak" , cela explique donc cette propension a se dissoudre ...
    Et sa facheuse tendance a entrer en reaction electrochimique quand il est plonge dans un electrolyte, en l' occurence de l' eau calcaire !
    Bien , en ce qui concerne la duree de vie , j' ai achete cette machine d' occasion il y a à peine un an ....
    Changement des deux axes obligatoire donc !
    Un autre alliage aurait ete plus adequat, mais je suppose que c' est ca l' obsolescence programmee aussi.
    Non ce n' est pas excusable d' utiliser une matiere aussi fragile dans le temps , surtout qu' ils sont au courant depuis un bail !
    re,
    je me répète votre machine n'a pas 1 an,
    mais bien plus de 18 ans malgré tout
    perso juste pour info j'en ai acheté une il y a quelques temps :
    payée 15€ pas pour la machine mais pour son couvercle
    alors qu'elle était fonctionnelle
    je n'en aurai pas donné plus que cela
    d'autant plus que c'était pour la remise en état d'une machine plus récente
    a un ami pour qui j'ai fait sa remise en état
    alors pour l'état des paliers au bout d'un tel âge!!!!,
    compte tenu de son prix neuf entre 280€ et 500€ maxi suivant la version
    ce n'est pas de l'obsolescence mais de la fin de vie,
    18 ans d'usage faut pas trop se plaindre
    et j'en ai une autre a traiter sous peu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    Les paliers sont en parfait etat, ce qui est pas le cas de l' axe , non ce n' est pas de la fin de vie comme vous dites , mais bien de l' obsolescence programmee, car mettre ce genre de piece en toute connaissance de cause de son defaut principal , juste pour faire du profit , pour moi c' est de la fraude et prendre les gens pour des CONSommateurs !
    J' ai un ami qui possede chez une machine Zanussi en parfait etat qui a plus de 20 ans d' age et qui fonctionne toujours parfaitement , lorsque ' elle tombera en panne ( c' est pas sur ) , la oui on pourra parler de fin de vie !
    Ma machine a a peine 9 ans , pas 18 comme vous dites, ce modele a ete fabrique en 2009 si je me refere au numero de serie inscrit dessus !
    Cette machine a virtuellement une duree de vie illimitee, tant qu' il existe des pieces disponibles , vu sa facilite a etre reparee ( on peut pas faire plus facile ), on peut parler de fin de vie d' une piece comme le moteur par exemple, mais pas de la machine en son ensemble.
    Il est plus que facile de remplacer le zamac par une piece en inox ou en bronze ou tout autre metal plus resistant a la corrosion et ce des le depart, c' est juste une volonte de faire du fric et d' economiser des bouts de chandelle pour au final avoir une facture beaucoup plus salee en ce qui concerne l' environnement , car jeter au lieu de reparer engendre de la pollution dont on pourrait se passer.
    Joyeux noel !

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    re,
    je stoppe donc ma participation a concernant votre machine ,
    je vous ai donné les éléments nécessaires pour effectuer la réparation de manière correcte
    je maintiens mes dires,
    pour le reste je ne vais donc plus en débattre
    l'obsolescence programmée étant un délit en France,
    ne pas hésiter a porter plainte
    Ma machine a a peine 9 ans , pas 18 comme vous dites
    en doc le châssis de cette machine est daté de 1999
    pour l'âge de la machine
    la cuve est une ancienne cuve ( celle fabriquee avant 2000 ), est ce qu' a cette epoque les joints n' etaient pas en silicone ?
    faudrait que vous vous mettiez d'accord avec vous même

    je n'ai jamais dit que l'on ne peut pas faire mieux,
    http://www.experience-zamak.fr/actua...r-le-zamak/39/
    l'ennui étant que cela n'a pas le même coût
    https://www.lesnumeriques.com/lave-l...nge-a2165.html
    et là par exemple la donne est vraiment différente , par contre cherchez le prix de ces bécanes
    il faut donc faire un choix
    mais bon!!!
    soyez toutefois prudent quand vous faites de telles déclarations,
    et consultez l'historique de la marque
    il vous semblera moins évident qu'elle n'a fait que du FRIC
    surtout quand la majorité d'entre eux n'utilisent pas la même pointeuse,
    vu qu'après coup ils ont utilisé celle de pôle emploi
    je n'y ai aucune action je n'ai jamais fait partie de leur personnel

    http://www.leparisien.fr/economie/em...13-3291611.php
    cherchez l'erreur
    il y a bien d'autres liens qui pourraient vous être soumis mais a quoi bon???
    Dernière modification par richard 31 ; 25/12/2017 à 18h32.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    netshaman

    Re : Brandt Premia LA851T bruit de vieux bidon

    je n'ai jamais dit que l'on ne peut pas faire mieux,
    http://www.experience-zamak.fr/actua...r-le-zamak/39/
    Lol !
    Bonjour le greenwashing de ce site qui ne fait allusion nulle part du principal defaut du zamak, je maintiens donc ce que je dis.
    Ils parlent de developpement responsable, lol, surtout lorsqu' on pense a toutes les machines que les gens sont obliges de jeter a cause de ca , mais bien sur !
    L' hopital qui se moque de la charite !
    A d' autres !
    C' est comme si on disait qu' on utilise un four avec des parois en plastique parce que ca coute moins cher a fabriquer !


    https://www.lesnumeriques.com/lave-l...nge-a2165.html
    et là par exemple la donne est vraiment différente , par contre cherchez le prix de ces bécanes
    il faut donc faire un choix
    Ah oui certes , entre une becane a 3000 € et une a 400, le choix est vite fait , mais cela ne coute pas une fortune si on remplace le zamak par un metal qui possede une plus grande longevite.
    Et de plus cette image https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net...-roulement.jpg a l' air de montrer que le croisillon qui maintient l' axe a l' air d' etre en zamak aussi, mais j' espere avoir tort car a ce prix la ...
    Vous m' avez compris. ^^


    Alors ce n' est pas etonnant qu' ils mettent la cle sous la porte, etant donné la faible qualite de leurs machines ! A chaque effet sa cause !
    Oui c' est une histoire de FRIC, les dirigeants et les actionnaires voulant s' en mettre plein les poches au detriment du reste !
    Que croyez vous , que les gens sont stupides et qu' ils continueront a acheter de la daube qui tombe en rade au bout d' a peine quelques annees ?
    C' est vraiment les prendre pour des imbeciles !
    C' est pas la faute aux ouvriers et employes, mais bien aux "decideurs" et surtout aux actionnaires qui veulent leurs 15% par an d' augmentation !
    Et donc voila le reel prix a payer, tout ca pour des economies de bout de chandelle, c' est du simple bon sens.
    C' est comme le Linky, cela va generer encore plus de chomeurs, car une fois que tout le monde en sera equipe, eh bien les gens qui autrefois venaient relever les compteurs seront obsoletes et donc mis au rencard, mais ca c' est une autre histoire.
    Le progres a l' envers !
    Faut pas venir pleurer ensuite et se plaindre que tout va mal etc...

    Bref faut voir les choses telles qu' elles sont et pas comme elles paraissent etre .
    Dernière modification par netshaman ; 26/12/2017 à 00h53.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2017, 01h25
  2. vieux radiateur qui fait du bruit éteint ou fermé....
    Par DraG0u dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2015, 12h48
  3. [Blanc] lave linge Brandt LA851T: départ normal puis programmateur qui avance tout seul
    Par invite73856f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 19h05
  4. [Blanc] bruit au remplissage brandt premia
    Par krusty54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2011, 19h49
  5. [Blanc] Brandt Premia 735
    Par invite452fcb28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2009, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...