[Blanc] Lave vaisselle Siemens fait disjoncter[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave vaisselle Siemens fait disjoncter[résolu]



  1. #1
    csolus

    Lave vaisselle Siemens fait disjoncter[résolu]


    ------

    Bonjour!

    Mon lave-Vaisselle fait disjoncter mon compteur electrique, aleatoirement, et ceci meme lorsqu'il ne tourne pas. Il lui suffit d'etre branche pour causer le probleme. Par ailleurs, le lave-vaisselle fonctionne tres bien. Le "disjonctage" n'arrive que tres rarement (1 fois tous les 5-6j a peu pres). Mais quand ca arrive, a moins d'enlever le plomb qui allimente le lave-vaisselle, le compteur re-disjoncte des qu'on le remet en service.

    J'ai donc sorti mon lave vaisselle pour examiner les fils, sans rien voir de particulier. La seule "anomalie" que j'observe est la forme du "fond" de l'appareil qui est toute bombee (c.f. photo). Est-ce normal (Le materiau aurait ete volontairement adapte a la forme des pieces qu'il protege), ou cela correspond-il a l'effet d'une chaleur excessive qui l'aurait ainsi deforme??

    Dans tous les cas, je ne sais pas trop quoi faire.
    Merci pour tout conseil!

    C.Nom : IMG_6751.JPG
Affichages : 2619
Taille : 145,2 Ko

    -----

  2. #2
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Juste pour preciser: le modele est un siemens SE66T374EU

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Bonsoir csolus et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par csolus Voir le message
    ... Mon lave-Vaisselle fait disjoncter mon compteur electrique, aleatoirement, et ceci meme lorsqu'il ne tourne pas. Il lui suffit d'etre branche pour causer le probleme ... Mais quand ca arrive, a moins d'enlever le plomb qui allimente le lave-vaisselle, le compteur re-disjoncte des qu'on le remet en service ...
    Pour bien préciser les choses, peux-tu confirmer que c'est bien le disjoncteur général EDF qui coupe?

    Tu parles d'un "plomb". Est-ce un fusible ou un disjoncteur? Quel est son calibre?

    Il est probable qu'il s'agisse d'une fuite à la terre, qui déclenche la fonction "différentiel" du disjoncteur.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    bonjour
    démontez les panneaux de cotés et vérifiez si la pompe de lavage en baigne pas dans l'eau.Pour le bitume qui se décolle à l'arrière,celà peut arriver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Merci d'avoir repondu!

    c'est bien le disjoncteur differentiel EDF qui coupe le jus dans tout mon apart.
    Y'a un tableau electrique avec des fusibles. J'ai localise que c'etait la faute du lave-vaisselle en deconnectant le fusible qui alimente sa prise (le LV est le seul equippement sur ce fusible).

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    bonjour,
    filtre antiparasite a contrôler il est juste en entrée du cordon d'alimentation sur le lv
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    J'ai demonte les panneaux:

    - partie droite, il y a pas mal de fils. On distingue ce qui pourrait ressembler a une resistance et un moteur. Rien ne semble ni sale, ni souille par des coulures. Tout est nickel. Aucune odeur suspecte.

    - partie gauche: presqu'entierement tapissee par un gros reservoir bleu, entierement plein d'eau. Une partie en haut a gauche du reservoir presente sur la face interieure une zone noiratre/rougeatre. Le reste est clean. En bas, dans la jointure avec les tuyaux, on voit aussi un peu de noir. Le sol est parfaitement sec et propre. En bas je distingue le flotteur en polystyrene, parfaitement propre lui aussi. Pas d'eau ici non plus.

    Que voulez vous dire par "verifier le filtre anti parasites" ?

    Merci!

  9. #8
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    J'ai trouve quelque chose de louche: sur la photo, on voit une espece de coulure marron, qui s'echappe de la facade en forme de losange du boitier. Le liquide est vraiment pas abondant, mais certainement pas a sa place. Ca ressemble a de l'huile de vidange, autant par la texture que par la couleur. Le liquide ne touche aucun cable electrique.

    La photo ci dessous est prise sur la partie droite de l'appareil, en bas, juste derriere l'arrivee du cable electrique, on y voit la coulure sur la facade du composant ainsi que sur le sol.

    Nom : IMG_7038.JPG
Affichages : 2799
Taille : 182,0 Ko

  10. #9
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Personne ne peux me dire ce qu'est cette piece en forme de losange, et si le liquide qui en sort est signe d'un disfonctionnement?
    Merci d'avance.
    C.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    bonjour,
    rien de grave il s'agit tout simplement d'une condensation qui a coulé en imbibant le goudron anti vibration
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Merci pour votre reponse. J'ai trouve cet excellent tuto sur le site:

    http://www.tout-electromenager.fr/tu...-Gaggenau.html

    ... sur lequel on voit qu'il s'agit du bloc de chauffage.

    Existe-t-il une batterie de tests que je peux effectuer afin de savoir quel est le composant dans ma machine qui fait disjoncter?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    re,
    vous déconnectez les 2 fils sur la résistance de l'élément chauffant et vous mesurez sa valeur d'isolement par rapport a la masse elle doit être infinie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    J'ai herite d'un multimetre. Par "isolation" vous voulez dire "Resistance" ? Si oui, l'ohm-metre dit ceci:

    J'ai debranche tous les fils sur la facade du bloc chauffant (2 fils a gauche sur la meme prise, un a droite sur une prise symmetrique par rapport a la premiere). J'ai laisse branche le fil to detecteur de pression. Voila les valeurs:

    - entre les 2 prises symmetriques: 0
    - entre la prise de gauche (ou de droite), et le fil marron de l'alimentation (non branchee): 1 (ce qui signifie infini, d'apres la doc).

    Je m'attendais a trouver du 25 ohm dans le premier cas. Mais peut-etre que les prises de gauche et de droite n'ont rien a voir avec l'alimentation du bloc de chauffage?

    Merci en tous cas, j'ai l'impression qu'on avance

  15. #14
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    - entre la prise de gauche (ou de droite), et le fil bleu (c'est la masse?): infini

    (@Admin: j'ai pas le droit de modifier mes messages. C'est ultra pas pratique.)

  16. #15
    Fareinheit76

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Bonsoir
    ça sent la résistance HS (à confirmer par Richard 31) car vous devez trouver une trentaine d'ohms si je m'abuse entre les 2 fils et l'infini par rapport à la masse
    Vous pouvez changer votre post mais dans un délai de 5 minutes
    A vous de corriger dans la foulée
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  17. #16
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    @richard31:

    - est-ce que vous confirmez le diagnostique? (resistance naze)

    - auriez vous une boutique en ligne a me conseiller pour acheter une resistance de chauffage de rechange?

    Merci encore pour votre aide
    C.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    bonjour,
    pour l'élément chauffant c'est ceci qu'il faut remplacer :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000033286.html
    pas très simple a remplacer toutefois car il faut déposer le socle
    donc prévoyez du temps a vous y consacrer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Merci infiniment pour votre aide!

  20. #19
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    Bon, je viens de rentrer de vacances et j'ai ma piece. Je me lance donc dans le demontage. Au moment de retourner le LV, ca s'est mis a couler de partout. Il y a en fait un gros reservoire bleu sur le cote qui est totallement plein d'eau. Je n'arrive pas a le vider. Y-a-til une methode manuelle/mecanique qui me permette de vider ce reservoir?
    (j'ai l'impression que quand je le retourne, ca fuit par un trou qui est en haut, qui sert visiblement a faire rentrer de l'air, et par la vanne de securite en bas a droite mais je ne suis pas sur). Merci d'avance pour tout conseil!

  21. #20
    csolus

    Re : Lave vaisselle Siemens fait disjoncter

    PS: J'ai essaye de tirer le tuyau d'evacuation, mais y'a quasiment rien qui en soort. Il semble que le reservoire bleu contient des chicannes qui empechent l'eau de redescendre. Pareil avec le tuyau d'alimentation, qui lui est ferme par une vanne.

    PS2: la limite de 5 minutes pour modifier ses propres messages me parait absurde. En tous cas elle est handicapante.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2015, 14h58
  2. [Blanc] lave linge siemens fait disjoncter
    Par invitea9f22505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2010, 17h54
  3. [Blanc] Lave vaisselle brandt fait disjoncter !!!![résolu]
    Par invite8ee2a983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 10h51
  4. [Info] [résolu] Lave vaisselle Thomson Axium VDS450 fait disjoncter
    Par pigus2424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 13h59
  5. Le lave vaisselle fait disjoncter[résolu]
    Par invite80c11ef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...