[Brun] ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h



  1. #1
    tchouhi

    ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h


    ------

    Bonjour,

    Mon écran de télé, changhong modèle led32c1600h, s'allume sur écran logo 10 secondes s’éteint puis ce rallume sur logo...

    aucunes fonctions ne marche ni avec la télécommande , ni manuellement .

    J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une mise a jour que je pourrais effectuer avec une clé USB et le bouton OK de la télécommande.

    J'aimerai votre aide et vos conseilles avisés pour m'aider dans cette réparation.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h

    Bjr,
    Pas de mise à jour tant que l'appareil ne fonctionne pas normalement.
    Deux problèmes peuvent intervenir : soit une led défectueuse dans le rétro-éclairage ; soit la carte mère qui est HS.Pour les LEDs ,on peut les vérifier en démontant la dalle ;pour la carte-mère mère il faut simplement l'échanger.

  3. #3
    fra1ft

    Angry Re : ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h

    De quoi parlez vous papilou06???
    Problème connu sur cette carte mère, l'eeprom se prend un crc error et le firmware interne n'arrive plus à s'exécuter correctement. Soit reflasher l'eeprom, soit changer l'eeprom et flasher.
    retiré propos inutiles non conformes a la charte article 2 de celle-ci
    Dernière modification par richard 31 ; 25/07/2017 à 08h11.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h

    Évidemment tout le monde possède ce matériel pour se dépanner ,si on veut le faire seul.Moi , j'essaie de rendre service et de donner des solutions abordables.Entre le prix d'une carte mère sur ce modèle et le matériel qu'il faut et qui ne servira qu'une fois il n'y a pas photo.En matière d'étalage de sciences vous savez l'air bien placé.Des élucubrations vaseuses pour décrire les pannes les plus classiques , voilà un avis sévère.J'irai pêcher vu que j'habite au bord de mer en espérant que vous interviendrez plus souvent pour nous affiner dans le dépannage.Tous les utilisateurs de ce site ont besoin de vous,continuez!Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fra1ft

    Re : ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h

    Prix du matériel? Vous êtes sérieux? Un fer isolé en 0.8, un programmateur spi usb pour une poignée d'euros facilement revendable sur ebay, pour le cas du changement d'eeprom. Ca ne va pas chiffrer bien loin, hey!
    Visiblement, la mentalité n'a pas bien changée sur ce forum...
    Richard31, vous auriez mieux fait de supprimer mon reply, si c'est pour laisser passer des coms induisant en erreur les utilisateurs...
    Bref. Je vous laisse à vos sciences favorites, je préfère retourner à mes dépannages et répondre sur les vrais forums brun blanc comme d'accoutumé. Tsss

  7. #6
    zygoat

    Re : ecran tv bloqué sur logo changhong led32c1600h

    Bonjour
    effectivement, il est possible de reflacher une carte mère changhong par l'USB, comme pour les Grandin et Saba de la marque, mais parfois il faut aussi changer la flash.

    Insérer la clé usb et mettre sous tension le TV, si vous avez le bon soft ( voir sur le site de Changhong ) et que la flash n'est pas endommagée, la led du TV va clignoter VERT/ROUGE ( cadence 1 s ), quand c'est fini ça passe à une cadence de 1/4s.
    Débrancher et enlever la clé usb.

    ça a marché chez moi sur une Grandin

Discussions similaires

  1. Asus pc portable reste bloqué sur logo
    Par bad girl dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2017, 15h27
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2017, 22h18
  3. [Brun] panne TV changhong UHD
    Par pastorben dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2016, 22h24
  4. [Brun] panne tvled CHANGHONG EF32F868
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2016, 17h54
  5. Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair
    Par UNCHATIDEAL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2015, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...