[Brun] TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus



  1. #31
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus


    ------

    Plus particulièrement C120A, C120B et C120C.

    -----

  2. #32
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Oui mais pour des condensateurs chimiques la valeur de mesure doit toujours être supérieure à la valeur marquée. Exemple, 1000µF constructeur; 999µF mesuré, on change. Il faut même compteur quelques pourcents au dessus.

  3. #33
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Ah... je ne connaissais pas cette "règle". Je suis casi sûr d'en avoir vu un ou deux en dessous

  4. #34
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Donc ils sont à changer

  5. #35
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Le test avec capacimètre est souvent insuffisant. Il faudrait aussi tester l'ESR (la résistance série équivalente) du condensateur électrolytique.

    Personnellement je changerais tous les condensateurs électrol. côté basse tension.

    Refaire les soudures sur les composants qui visiblement chauffent, est aussi une bonne idée.

  6. #36
    Fareinheit76

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour
    Le CI PFC est peut-être HS
    Quelle tension continue avez-vous aux bornes du Condensateur C805 près de IC801
    Edit : j'ai 0.05V aux bornes de C805.
    c'est là où je voulais en venir pas de VCC_ON qui est délivré par Q903 commandé par le phototransistor Q951, c'était donc normal que vous n'étiez pas alimenté (comme dit par joelectonique)
    Par contre le pontage du Stby à la masse est géré par la carte mère, celle-ci peut-être HS ou une sécurité (rétro eclairage ou autre peut en être la cause)
    Voir d'autres avis
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #37
    Fareinheit76

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    En déconnectant la carte mère ET en effectuant les shuntS 3V3SB(pin1) avec POK(pin 14) et BL-ON (pin11), avez-vous les deux 12V3 et du rétro-éclairage ?
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 10/07/2017 à 17h04.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #38
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour,

    Voici des nouvelles après quelques jours d'absence :
    J'ai commandé et reçu tous les condensateurs mais hélas la TV ne fonctionne toujours pas correctement, cependant j'ai de l'avancement dans ma panne (elle a évolué) :
    - Symptôme avant :
    Branchement prise alimentation -> Affichage d'un sablier puis "PHILIPS" sur la dalle puis plus rien, plus aucune actions ne pouvait se faire via télécommande (ou boutons derrière).
    -> Sans doute la TV était en sécurité.

    - Symptôme maintenant :
    Branchement prise alimentation -> Allumage LED voyant TV éteinte -> Appui sur la télécommande (ou boutons derrière) -> LED voyant qui s'éteint puis rétro éclairage pendant 2s et s'éteint et le tout sans aucun affichage sur la dalle. (J'ai essayer de mettre une lampe pour voir s'il c'était seulement le rétro éclairage ou l'affichage complet et je confirme qu'aucun affichage est présent).

    Hormis aucun affichage, la TV à l'air de fonctionner :
    - Quand j'appuis sur la télécommande (ou les boutons), le voyant LED clignote normalement.
    - Quand je met le son plus fort, j’entends les HP grésiller.

    Je suis désolé Fareinheitdu76, je n'avais pas vu vos réponses (normalement je reçois une notification en mail, mais pas là... :-/).
    Finalement vos réponses avec le rétro éclairage se rejoignent avec ma nouvelle panne.

  9. #39
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    En dépannant, n'aurais-tu pas déconnecté (ou bougé) les nappes qui vont du T-Con board à la dalle ?

  10. #40
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Ton message m'a bien fait rire au départ et 2sec après je me suis dit "et si ça se trouve...".
    Du coup en rentrant, j'ai tout regardé mais non je n'ai pas oublié de (ou mal) reconnecter une nappe.
    J'ai bien le 12V et le 3V3 sur le CON4.
    Que puis-je faire comme test? Alimentation ? Il y a le CON2 (en haut à gauche) qui a de l'alimentation en fonction de l'éclairage de la dalle...!?

  11. #41
    romulus123

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    En déconnectant la carte mère ET en effectuant les shuntS 3V3SB(pin1) avec POK(pin 14) et BL-ON (pin11), avez-vous les deux 12V3 et du rétro-éclairage ?
    +1... C'est par ça qu'il fallait commencer...

    Mais selon moi c'est plutôt : STANDBY (Pin 2) + GND et 3VSB (Pin 1) + BL_ON (Pin 11).

    Citation Envoyé par joelectronic Voir le message
    la valeur de mesure doit toujours être supérieure à la valeur marquée. Exemple, 1000µF constructeur; 999µF mesuré, on change
    Je ne sais pas d'où tu sors ça... La tolérance est Négative et positive (±)...

    Citation Envoyé par Jenjuvi Voir le message
    J'ai commandé et reçu tous les condensateurs mais hélas la TV ne fonctionne toujours pas correctement
    Remplacer de très bon condensateurs (Rubycon ou Chemicon) de 2012, c'est complètement inutile !

    Citation Envoyé par Jenjuvi Voir le message
    !
    Donc en gros pour résumer, sur un établie mon alim fournit bien 12v quand je shunt le standby et la masse cependant, dès que je relie les autres carte de ma TV, l'alimentation 12V reste environ 30s (jusqu'à l’apparition du logo "philips" et puis se coupe), mes ferrites ne font plus de bruit et je n'ai plus de 12V qui sort de la carte...Est-ce qu'elle s'est mise en sécurité?
    As-tu mesuré les signaux "STANDBY" et "BL_ON" a l'allumage et à l'extinction ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #42
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour,

    Tout d'abord j'ai essayé de faire un shunt entre les 3 broches : 3v3(pin1) + POK(pin14) + BL_ON(pin11) -> Je n'ai pas de 12V3.
    Ensuite j'ai essayé les shunt :STANDBY(pin 2) + GND(pin3/4) et 3V3(pin1) + BL_ON (pin 11). -> J'ai bien 12V3 après FB120 et FB122.

    Pour ce qui est des condo, ce n'est pas grave, il y avait des doutes sur les condo de toute manière.
    En tout cas, je n'ai plus la même panne qu'avant en remplaçant les condos donc peut être qu'il fallait les remplacer malgré tout.

    Questions :
    Fareinheiltdu76 : Quand vous dites "les deux 12V3", où dois-je regarder?
    Romulus123 : quand tu dis "As-tu mesuré les signaux "STANDBY" et "BL_ON" a l'allumage et à l'extinction ? " Avec carte mère branchée ou sur établi?
    Dernière modification par Jenjuvi ; 13/07/2017 à 08h56.

  13. #43
    romulus123

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jenjuvi Voir le message
    Ensuite j'ai essayé les shunt :STANDBY(pin 2) + GND(pin3/4) et 3V3(pin1) + BL_ON (pin 11). -> J'ai bien 12V3 après FB120 et FB122.
    Oui c'est évident mais est-ce que le rétroéclairage s'allume ?

    Avec le shunt, quelle est la tension aux bornes du condensateur de filtrage primaire C800A ?

    ce n'est pas grave, il y avait des doutes sur les condo de toute manière.
    Les symptômes ne collent pas vraiment avec un défaut de condensateurs (les rubycon sont très fiables).

    Romulus123 : quand tu dis "As-tu mesuré les signaux "STANDBY" et "BL_ON" a l'allumage et à l'extinction ? " Avec carte mère branchée ou sur établi?
    Avec la carte mère, sinon les mesures sont inutiles.
    Dernière modification par romulus123 ; 13/07/2017 à 10h56.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #44
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Romulus123 :

    Je croyais que je devais débrancher la carte mère, du coup j'ai également débranché l'autre prise (CON2).-> Je voulais juste tester la carte alimentation.
    Donc je dois faire les shunt et brancher la prise du CON2? Et si tout fonctionne, la dalle s'allume?
    La tension au borne de C800A, c'est toujours avec la nappe carte de la carte mère débranchée et la nappe du CON2 branchée?

    Ok je testerais les alimentions STANDBY et BL_ON ce soir car j'ai pris que la carte alimentation avec moi :-/

  15. #45
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Avez vous mesurez la tension 12"V et ainsi que la tension d'alimentation de IC701 ?

    Pour Romulus123 : pour les valeurs des condensateurs supérieures à celles indiquées par le constructeur, c'est l'expérience de 25 année de dépannage d'alimentation à découpage qui me permet d'affirmer que cette technique est fiable lorsque l'on ne possède pas de ERS mètre, de plus quelque soit leur marque (Rubicon, chemicon,...) lorsqu'il sont soumis à des hautes fréquences et des températures relativement élevée, ils vieillissent relativement vite.

  16. #46
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Que vaut la tension POK (PIN14) car elle est indique à la carte de gestion que les tensions d'alimentations sont OK.

  17. #47
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bon j'ai refait toute les soudures au travail, nettoyer toute les pistes...Une carte toute propre...
    J'ai de nouveau l’affichage du sablier et de PHILIPS sur la dalle (comme avant le changement des condensateurs) avec la télécommande fonctionnelle. Cependant, comme avant, après l'affichage du logo PHILIPS le rétro éclairage se coupe et plus d'affichage.
    donc je devais avoir mal ressouder un condensateur (fait à la maison avec un fer à souder bas de game).

    Romulus :
    - Avec le shunt, aux bornes du condo C800A, j'ai 404V.

    J'ai retiré le shunt et tout rebranché normalement :
    - Quand la TV est en STANDBY : STANDBY = 3.3V et BL_ON =0.0V et tension condo C800A = 334.6V
    - Quand la TV est allumé (enfin pas d'affichage) : STANDBY = 0.11V et BL_ON=3.19V et tension condo C800A = 404V


    joelectronic :
    Pour la tension à IC701, il faut en tout rebrancher? avec des shunt?
    La tension POK :
    - En STANDBY, POK = 0.0V
    - Quand TV allumée : POK = 0.0V

  18. #48
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bjr,si vous avez le logo c'est que l'alim fonctionne bien (alim+rétro+dalle =OK),le soucis vient de la carte-mère et pas ailleurs,le microprocesseur est bloqué.

  19. #49
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour papilou06,
    Ah...merci pour cette remarque, mais du coup, je peux faire quoi?

  20. #50
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Je viens de télécharger le dernier logiciel de la TV et mise à jour : j'ai suivie les indications de mise à jour et tout s'est correctement passé (redémarrage automatique après appui OFF).
    Maintenant quand la TV démarre : j'ai le sablier, le logo PHILIPS puis une bande blanche en bas de la TV pendant 1seconde puis plus d'affichage (en gros j'ai une bande blanche pendant 1s en + par rapport à avant).

  21. #51
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    En fouinant sur internet j'ai trouvé beaucoup de personnes qui ont le meme problème que moi. C'est à dire un écran noir avec du son après l'affichage du logo Philips. Sur un post d'une personne il dit " :
    J'ai trouve un truc qui fait remarcher le retroeclairage de la dalle.
    Quand on sort de la tele du mode veille, il faut appuyer sur le bouton lateral [Menu] toutes les secondes et là l'écran s'allume... (commencer a appuyer sur Menu avant d'appuyer sur la télécommande".
    Effectivement la TV a fonctionné environ 1minute et d'un seul coup s'est recoupé... 2ieme tentative 10s puis recoupé. Et après plus rien.
    Jai l'impression que c'est un élément qui chauffe ou un truc du genre... mais finalement rien n'est HS ou grillé.

    Des idées ?

  22. #52
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Changer la carte-mère......

  23. #53
    Pauldair

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Une petite photo du T-Con board et autres cartes stp ?

    Il y a peut-être un condensateur ou autre composant KO sur l'une des cartes.

    Tu peux aussi tester l'entrée 12V de ses cartes:
    - cartes hors tension débranchées de l'alim. en mode test diode mesurer chaque entrée 5V, 12V etc. puis en inversant positif et négatif du multimètre.
    - Tester aussi la valeur en Ohm de chaque rail d'alim. sur ces cartes.

  24. #54
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Si POK est tout le temps à 0,00V c'est normal que le TV coupe car la carte d'alimentation indique une anomalie à la carte de gestion avec ce signal. Il faut vérifier pourquoi ce signal n'est pas à l'état haut. Valeur de UC1' à environs 12V sur cathode de Z702 ? Vérification des transistors Q701 et Q702. Peut être essayer un démarrage sans Q702 pour voir si le TV démarre normalement.

  25. #55
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Alors voici les photos de la carte mère et la carte T-CON. Personnellement je ne vois pas de composant qui est chauffé.

    Tension UC1' :
    Quand TV STANDBY : UC1' = 0V
    Quand la TV démarre : UC1' = 2.6V lorsqu'elle affiche le sablier. UC1' = 1.5V lorsqu'elle affiche le logo PHILIPS puis UC1' = 0.4V lorsque la dalle est éteinte.

    Tension de Q701 et Q702 : La tension où les 2 transistors sont relié la tension est de 5V, sinon toutes les autres broches sont à zéro (POK de Q702 aussi).

    carte mère.jpgT-CON.jpg

  26. #56
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Je viens de dessouder Q702 et démarrer la TV mais rien n'a changer, absolument rien... toujours sablier, logo puis écran noir.

  27. #57
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Je testais toutes les alimentations, et j'ai mis ma pointe de touche "+" de mon multimètre sur la broche 13 de IC701 (UC2) et là la TV fonctionne correctement. Dès que je la retire l’écran devient noir.
    J'ai réussi à faire le test plusieurs fois et tant que je reste "branché" la TV reste allumé et fonctionne correctement, dès que je la retire, elle s'éteint...
    Qu'apporte mon multimètre pour que ça fonctionne?

  28. #58
    joelectronic

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Quelle est la référence de IC701 ? Il faudrait trouver le datasheet du CI et vérifier D704, R791, R760, D780A et D780B ainsi que les soudures dans le quartier.
    Dernière modification par joelectronic ; 14/07/2017 à 20h30.

  29. #59
    romulus123

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Jenjuvi Voir le message
    Donc je dois faire les shunt et brancher la prise du CON2 ?
    Oui... Tester le rétroéclairage... sans connecter le rétroéclairage, ça ne va pas servir à grand chose...

    Il y a deux shunts à faire : STANDBY (Pin 2) + GND et 3VSB (Pin 1) + BL_ON (Pin 11).

    Il y a visiblement une faiblesse dans le circuit driver du rétroéclairage.

    Citation Envoyé par joelectronic Voir le message
    Quelle est la référence de IC701 ? Il faudrait trouver le datasheet du CI et vérifier D704, R791, R760, D780A et D780B ainsi que les soudures dans le quartier.
    Il me semble que IC701 est un DDA009 (pas de datasheet dispo).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  30. #60
    Jenjuvi

    Re : TV Philips 40PFL5507H ne démarre plus

    Bonjour,

    Joelectronic :
    Je confirme que la référence est DDA009.
    Donc j'ai bien les 12V sur 12V" sur la droite de R760 (sur le schéma),
    Sur l'anode de D780A ou D780B j'ai 0.54V.
    La tension de UC1' = 0.4 (cathode de D704).
    Pour info : OV1 = 0V - OV (broche 17 de IC701) = 0V

    Romulus123 :
    J'ai fais les 2 shunts et le rétroéclairage fonctionne 2seconde puis se coupe.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 40PFL5507H ne s'allume plus avec diode éteinte
    Par teapote dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2016, 15h20
  2. [Brun] TV Philips 32PFL7603D/12 ne démarre plus !
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2015, 10h38
  3. [Brun] tv philips ne demarre plus
    Par invite82362bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2012, 14h34
  4. [Brun] Tv Philips L01.1e ne démarre pas
    Par invite97717717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 11h23
  5. FL1.17 Philips ne démarre pas...
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...