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Alpine mrv 1505 fuite de masse

  1. momoto33127

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    avril 2014
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    Unhappy Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonjour,

    Ceci n'est pas de l'électroménager mais du materiel de voiture, mais je ne savais pas ou le classer, sachant que c'était quelque chose en rapport avec la hifi je demande ici..

    Je vous explique :

    Je dispose de 3 ampli dans le coffre, un alpine mrv 1505 fixe sur le côté du coffre, 1 alpine mrv f540 et 1 ads 430x les 2 sont sur le dos de la banquette arrière.*
    J'ai reçu il y a quelques temps un dsp A8(processeur) de chez Waveflex, je l'ai branché et fait des réglages, tout fonctionnait, vu que j'étais en mode labo (tout en bazardans le coffre) il a bien fallut a un moment que je range tout et que je claque la banquette arrière pour la refixer, c'est à ce moment là que mon problème est apparu,*
    Le 1505 à le voyant power allumé, mais ne fait pas de son (enfin très très très légère vibration de la membrane du sub mais rien daudible), le ads 430x éteint, et le f540 lui fonctionne normalement*

    J'ai découvert qu'en débranchant les rca du 1505 de l'A8 le 430x se rallumait ! Si je rebranche les rca sur le A8 ou bien même que je fais toucher le corps (qui est en nickel) des rca avec celle du 430x, le 430x seteint (sûrement une sécurité)

    Le problème vient donc du 1505, j'ai pris mon multimetre, éteint il n'y a aucune fuite de masse, par contre des qu'il est allumé j'ai une fuite de masse sur la masse des rca et sur les 4 bornier haut parleur ! (C'est un Ampli 2 canaux donc 4 bornes) !*
    Je me dis merde y'a un soucis, je démonte, je vois rien de bizarre...
    Je le sort de la voiture et je le test sur une alim de pc pour l'allumer, le voyant power sallume mais pas les 2 led sur la carte mère de chaque canal !*
    Puis a un moment jeteins et je le rallume et la tout fonctionne comme si de rien été ! Je prend le multimètre et pas de fuite de masse !*

    Je vais donc le remettre dans la voiture et la le problème recommence ! Je m'énerve un peut j'enlève et je remet le fusible plein de fois en attendant quil se vide de son jus et la il finit par démarrer normalement et sans mettre en defaut le 430x !*

    Parfois il s'allume plus facilement(du premier coup) quand je démarre les autres en premier pendant que lui a le fusible déconnecté puis que je met le fusible très rapidement..

    A mon avis c'est une fuite de masse.. Mais d'ou je ne sais pas.. surtout qu'elle est aléatoire parfois en le débranchant et rebranchant cette fuite disparaît et tout marche..

    Je n'arrive pas à trouver le service manuel de cet ampli, on trouve celui du 1507 mais pas celui du 1505..*

    (Je n'arrive pas à mettre de photo...)

    Merci d'avance

    -----

    Dernière modification par gienas ; 05/08/2017 à 08h22. Motif: Vocabulaire
     


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  2. momoto33127

    Date d'inscription
    avril 2014
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Up.. s'il vous plaît
     

  3. f6bes

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    février 2005
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bjr à toi, Pour les photos, suivre cette procédure:
    comment insérer des pièces jointes, procédure
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!
     

  4. momoto33127

    Date d'inscription
    avril 2014
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    J'ai mieux que des photos, j'ai trouvé le service manual et je l'ai acheté, je vous l'ai mis en piece jointe, j'espere que vous pourrez m'aider, cet ampli me tient bien a coeur..
     

  5. momoto33127

    Date d'inscription
    avril 2014
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Up s'il vous plait..
     


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  6. Jeryko

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    mars 2015
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, l'ampli 1505 est alimenté en 12V par la batterie de voiture. Le moins à la masse ?
    La sortie de l'ampli a également une borne à la masse de l'ampli (tout cela en stéréo)
    Est-ce que les autres appareils fonctionnent dans les mêmes conditions ?
    Si OUI, il te faut une barre de masse commune pour tous.

    Lorsque tu alimentes hors voiture, l'entrée 12V n'a plus de masse commune avec le reste du montage.

    Est-ce que j'ai viens vu ?
    Confirmer stp car à ce stade il est difficile d'en dire plus. Je ne vois pas.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  7. momoto33127

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    avril 2014
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonjour
    Merci de ta réponse

    Oui un câble de 21mm2 arrive de la batterie jusqu au coffre à un repartiteur porte fusible
    Tous les ampli ont la même masse, ils sont reliés à un répartiteur qui lui est relier par un câble de 21mm2 au châssis de la voiture. Ça a toujours bien fonctionné pendant 1 an

    Les sorti de l'ampli ne sont justement pas censé avoir de masse commune avec la masse de l'ampli, non ? Vu que c'est une parti audio, et quand l'ampli fonctionne correctement je n'ai pas de résultat au multimètre entre masse sorti et masse ampli par contre le multimètre réagi (court circuit) quand l'ampli démarre en défaut


    Quand je l'ai alimenté hors voiture il était tout seul les autres ampli sont restés dans la voiture
     

  8. Jeryko

    Date d'inscription
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par momoto33127
    Les sorti de l'ampli ne sont justement pas censé avoir de masse commune avec la masse de l'ampli,
    Ben si !
    Certes les sorties de l'ampli ne doivent pas être connectées à la masse par un câble mais elles le sont par l'ampli.
    Visible sur le block diagram page 6 de la notice du "MRV-1505"

    J'avoue que je ne sens pas très bien ton problème.
    Il faut avoir une vue d'ensemble des appareils, leurs caractéristiques électriques (alimentations entrées et sorties),
    voir comment sont réalisées les liaisons, ...

    Questions :
    - qui dit que ta masse châssis est bonne ? Ne faudrait-il pas aller au moins de la batterie ?
    - la source sonore c'est quoi ?
    Citation Envoyé par momoto33127
    par contre le multimètre réagi (court circuit) quand l'ampli démarre en défaut
    Comment réalises-tu cette mesure ? entre quels points ? (que je puisse voir sur le schéma ce que cela implique)
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  9. momoto33127

    Date d'inscription
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    D'accord pour la masse "interne" qui fait la liaison, mais comment cela ce fait il que lorsqu'il démarre normalement le multimètre ne réagi pas ? Cela va donc répondre a ta question de comment je mesure : je met une touche du multimètre sur la borne de masse de l'ampli (le moins de l'alimentation quoi) et avec la 2eme touche je la met sur les éléments a contrôler (masse rca, masse sorti ampli...). Multimètre en mode bipeur (ohmmetre calibre 20ohm)

    Le truc c'est que pourquoi l'ampli avait quand même le défaut quand j'ai testé sur la table de mon salon ? Lui seule était la branché sur une alimentation de PC.

    Comment cela ce fait il aussi que dans la voiture je dois enlever et remettre le fusible plein de fois pour qu'il finisse par démarrer normalement sans mettre en défaut le ADS 430x?

    Mon point de masse je ne l'ai pas contrôlé en effet, nous ne devons pas tirer un câble venant de la batterie pour le négatif, la carrosserie est une très bonne masse (bien qu'il y est des zones où ça marche moins bien que d autre), d'ailleurs tous les équipements sur n'importe quelle voiture n'utilise pas la masse direct de la batterie mais sur la carrosserie
    Je n'ai pas contrôlé cette masse car en 1 an je n'ai jamais eu de soucis, il y a eu 3 autres ampli qui ont tournés sans soucis sur cette même masse, un processeur DSP aussi, tout a toujours bien fonctionné sans aucun parasite (généralement quand la masse est mauvaise on a des parasites)

    Schéma :
    Masse : Tous les ampli sont relier à un répartiteur par des cables dune longueur max de 30cm en 10mm2, ce répartiteur est relié a la carrosserie sur une zone poncée et serré avec une vis et écrou M8 avec un câble de section 21mm2 et longueur je dirais 1m max

    Pour le positif : un câble de 21mm2 par de la batterie avec un fusible de 60A jusqu'au coffre, ici il est branché a un premier porte fusible de 200A (qui me sert plutôt de voltmetre comme il a un voltmetre intégré, plutôt qu'une protection), de ce porte fusible un câble toujours de 21mm2 d'une longueur de 15cm environ va à un répartiteur porte fusible (un fusible par ampli), avec des fusible de 50A pour chaque ampli, de la, des câbles de 30cm max de 10mm2 partent aux ampli

    J'ai une autre voiture actuellement que j'ai acquis récemment, je suis en train de mettre tout l'équipement dans cette voiture, je n'ai pas encore testé, actuellement seul les DSP A8, le MRV F540 et le ADS 430x sont branchés et fonctionnent, je n'ai pas encore mis le MRV 1505, mais je pense que le problème sera toujours la, car il y avait le problème lorsqu'il était sur la table du salon sans aucun autre équipement branché sur l'alimentation, juste lui
     

  10. momoto33127

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    avril 2014
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Nouveau diagnostique :
    Il démarre parfaitement quand il est déjà en position allumé (remote alimenté en +12v) et qu'on branche ensuite le + d'alimentation de l'ampli (autrement dit je le fait avec le fusible)

    Par contre si jamais il est déjà alimenté (comme ça doit être normalement, ils sont toujours alimentés par la batterie, et c'est le signal 12v du fil remote qui les allume) la bah il démarre en défaut (il met en protection le ads 430x) et aucun son ne sort, tout le circuit audio est à la masse (sauf le + RCA) quand on le mesure au multimètre en mode ohmmetre


    Je récapitule : Quand il est déjà en position de marche lorsqu'on alimente l'ampli aucun problème il marche parfaitement
    Quand il est déjà alimenté et qu'on l'allume ensuite, il fait tout bugger
     

  11. Jeryko

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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonjour,

    D'après le schéma page 15 de ta notice du "MRV-1505", la masse de l'alimentation et la masse de la sortie ampli
    sont semble-t-il en liaison directe, même symbole de masse. Je ne peux pas le voir.
    Il y un bien transfo entre les 2 mais rien ne dit que les masses sont différentes donc c'est la même masse ?

    Or tu dis ne voir de liaison que dans certains cas ! Je ne comprends pas ce qui se passe.
    Voir sur table, à l'arrêt, pour confirmer ce point. (ne vérifier que cet ampli, isolé du reste)
    Dernière modification par Jeryko ; 09/08/2017 à 17h12.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  12. momoto33127

    Date d'inscription
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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonjour,

    Donc effectivement le fait de lui brancher l'alimentation quand le remote est deja alimenté en +12v le fait fonctionner parfaitement, je m'en suis servi toute l'aprem lorsque je bricolais dans la voiture

    Je te ferais directement une video pour que tu comprenne, je le ferais demarrer en "défaut" et en "etat de marche" tu pourras voir les mesures, de comment elles sont faites, je le ferais par contre dans la voiture, mais il sera débranché de la parti audio par rapport au reste des ampli, il ne partagera que la source (alimentation), le remote sera directement un pont avec le 12v batterie
     

  13. Jeryko

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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonjour,

    Je pense avoir compris tes explications mais tu ne réponds pas à mon interrogation ?
    En entrée de l'ampli, et en sortie de l'ampli et en alimentation (le moins) :

    Y a t-il une masse commune ? Oui ou non.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     

  14. momoto33127

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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Oui quand il est en défaut la masse est commune entre tous (masse rca (pas le positif), les sorti amplifiées et la masse d'alimentation)

    Quand il est éteint ou qu'il démarre par ma technique, pas de masse commune entre l'alimentation et l'entrée et les sorties amplifiées

    Les mesures ont été faites sur le calibre 20ohms qui est aussi le mode "bipeur" de mon multimètre
    Il y a peut être une liaison mais celle ci doit dépasser ce calibre je n'ai pas vérifier maintenant que tu me le dit. Mais bon ce n'est pas normal ce court circuit franc entre toutes les masses
    Dernière modification par momoto33127 ; 11/08/2017 à 11h46.
     

  15. Jeryko

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    Re : Alpine mrv 1505 fuite de masse

    Bonsoir,

    Bon OK mais dans ce cas je ne vois pas.
    D'après le schéma de la notice, ces 3 masses sont constamment reliées.
    Je ne vois pas ce qui pourrait faire cette liaison aléatoire ?

    Tu as bien fait comme indiqué message#11
    " sur table, à l'arrêt, ampli, isolé du reste ? "

    Je donne ma langue au chat !
    Il faudrait lorsque le problème se produit, déconnecter des câbles un à un ?
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci
     


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