[Brun] Recherche transformateur table de mixage
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Recherche transformateur table de mixage



  1. #1
    sweaty

    Recherche transformateur table de mixage


    ------

    Bonjour

    Je suis à la recherche d'un transformateur pour ma table de mixage JCB
    #### Lien vers l'image supprimé.
    Voici ce que je recherche avec ce schéma



    Bien cordialement.


    Bonsoir sweaty et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être en conformité avec l'épinglé, le lien à été supprimé et l'image rapatriée.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 24/07/2017 à 20h00. Motif: Supprimé lien image

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Citation Envoyé par sweaty Voir le message
    ... Voici ce que je recherche avec ce schéma ...
    Hum. Ton "schéma" synoptique ne permet pas de choisir le transfo de remplacement.

    Il faut connaître le nombre exact d'enroulement et la puissance nécessaire.

    Il est possible que ces informations figurent sur le cadavre de l'ancien.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonsoir,

    On suppose que le 6V est isolé du 18V ?
    En fait tu as un enroulement 36 V à point milieu et un autre enroulement 6V
    Il s'agit bien de tensions AC ? ou des tensions régulées DC ?

    Les puissances ou courants ?
    Dernière modification par Jeryko ; 24/07/2017 à 21h08.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Citation Envoyé par sweaty Voir le message
    Bonjour

    Je suis à la recherche d'un transformateur pour ma table de mixage JCB
    #### Lien vers l'image supprimé.
    Voici ce que je recherche avec ce schéma



    Bien cordialement.


    Bonsoir sweaty et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être en conformité avec l'épinglé, le lien à été supprimé et l'image rapatriée.
    Bsr à toi, Tu as l'air de savoir ce qu'est un transfo puisque t u utilises les termes "primaire " et " secondaire".
    Là ou ça "cloche", c'est que tu parles de +18b et - 18v pour des secondaires.
    A ce stade là il n'ya pas de polarité, ce n'est que de l'alternatif (ni plus, ni moins). Si ce sont effectivement des tensions CONTINUS
    , don c stabilisées et régulées il faut aussi connaitre des intensités délivrées ( on n'en sait rien) et donc la tension ALTERNATIVE
    des sedoncaires est certainement SUPERIIEURES à 18 v (perte dans la régulation).
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Merci pour la réponse, il s agit de courant AC.

  7. #6
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonsoir
    Pour la puissance je n'ai aucune idée car il n'y a rien d écrit sur le transformateur et je n'ai aucune documentation technique sur la table de mixage.
    Je l'ai acheté il y a au moins 20 ans.
    C'est une JCB Conférence DJ.
    Je pense que 40 VA suffirait.

  8. #7
    f6bes

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Citation Envoyé par sweaty Voir le message
    Merci pour la réponse, il s agit de courant AC.
    Remoi,
    Tu dis que ce sont des tensions ALTERNATUVES (..il s'agit de courant AC..).
    Si il n'y a RIEN d'écrit sur le transformateur et si tu n'as pas de
    documentation technique COMMENT en connais tu les tensions AC...si le transfo est à REMPLACER ??
    Comment en as tu déduis ces tensions secondaires sur ton schéma synoptique ??
    Bonne nuit

  9. #8
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Remoi aussi.
    J'en ai déduit les tensions car j'ai 2 régulateurs 7815 et 7915 avec le point 0 et pour le 2 fois 6 volts, j'ai retrouvé le fabricant et le modèle des vumetres de cette table et le 2 fois 6 volts mène à un régulateur de 9 volts.

  10. #9
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonjour à tous
    ce qui manque, c'est la description ou la photo de la table de mixage ( petit modèle 6 voies ou grande table ? )

    le dessin est donc trompeur quand il indique "régulation +18 et -18 v". Il s'agit bien évidement de"+15 et -15 v"
    Dans le cas des 7815 7915, 18 volts est un minimum pour une bonne régulation.
    N'oublions pas qu'après redressement et sur les condos de filtrage ( s'il sont conséquents ), le voltage augmente. ( à vide =x 1,414 )
    L'essentiel est de savoir l'intensité demandée. Cela change en fonction du nombre de canaux de la table et sa conception.
    souvent Transistors pour les anciennes petites tables et circuits intégrés ensuite ( souvent des 4558 )

    sur ces modèles, les vu mètres comportaient de petites ampoules pour leur éclairage - d'où le 6 volts.
    c'est donc sur le type d'ampoules qui faut se baser. Toutefois, j'ai déjà remplacé ces ampoules par des leds sans problème.
    Mais les lampes vu-mètres ne sont-elles pas câblés en série, soit 6v + 6v = 12v
    ce qui serait compatible ainsi avec la régulation 9 volts.
    ( parce que sinon 6v x 1.414 = 8,50 v sur les condos, donc pas assez haut pour le 7809 )
    A+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par sweaty Voir le message
    ... J'en ai déduit les tensions car j'ai 2 régulateurs 7815 et 7915 avec le point 0 et pour le 2 fois 6 volts, j'ai retrouvé le fabricant et le modèle des vumetres de cette table et le 2 fois 6 volts mène à un régulateur de 9 volts.
    Pour la puissance, il devrait être possible de se "baser" sur la taille du transfo, car c'est elle qui limite/fixe la puissance disponible.

    Mais il faut en savoir plus.

    Combien de bobinages secondaires?

    Savoir qui fabrique les vumètres est sans intérêt. Savoir si les alimentations sont indépendantes est essentiel. Il n'est pas exclus que les 6V (probablement +/-6V) sont obtenus à partir des 18V, mais c'est à vérifier ou à infirmer.

    Peux-tu, sur la plus basse sensibilité ohmmètre de ton multimètre, mesurer la résistance entre le 0V des 18V analogiques et le 0V des sources 6V?

    Peux-tu suivre le câblage pour voir comment c'est fait, et, peut-être confirmer ou non cette hypothèse?


    Édit: grillé par doubleyou que je salue et qui sait de quoi il parle.
    Dernière modification par gienas ; 25/07/2017 à 08h43.

  12. #11
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Salutations au passage à l'ami gienas
    je viens de m'apercevoir ( c'est le matin ) que le dessin est encore plus trompeur que je ne le croyais. ( différence de représentation entre deux fois 18 et deux fois 6 )
    soit tes rectangles représentent des enroulement complets, soit il représentent leurs bornes. pas les deux. Je m'y suis laissé prendre.
    Si vraiment chaque lampe de vu-mètre est alimentée en 12v ( et non des 6v en série )
    alors POURQUOI 2 enroulement de 6 v ???? un 12 suffirait.
    c'est si vite fait de se tromper en suivant un câblage

    Nom : table.jpg
Affichages : 242
Taille : 111,7 Ko

  13. #12
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonjour à tous et encore merci pour vos connaissances !!!

    Je pense qu'avec des photos de tout l'ensemble ce sera mieux.

    Le transformateur et la seule information que j'ai vu est SA-2050-K with Thermal Fuse

    transfo.jpg

    Le circuit imprimé de l'alimentation :

    circuit-alim.jpg

    Les vumetres :

    vumetre.jpg

    Les circuits intégrés sur les tranches des voies d'entrée :

    4558.jpg

    La table et ses tranches, il y a 8 tranches de mix qui sont commutables soit en entrée micro sur Jack 6.35 ou sur entrée Line / Phono sur RCA.
    Il y a aussi une voie assignée micro DJ sur XLR ou Jack 6.35 avec reglage du VoiceOver
    4 départs Start sur Jack 6.35 et 3 sorties stéréo sur RCA.
    Sur chaque entrée, il y a un potentiometre de réglage du niveau d'entrée, 3 potentiometres de réglage ( basse, médium, aigu ).
    Pré-écoute au casque de chaque piste.

    Voilà j'espère que ces différentes informations vous seront utiles.

  14. #13
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Et la phot de la table intérieure !!!

    Nom : 8-tranches.jpg
Affichages : 364
Taille : 142,8 Ko

  15. #14
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    D'après ce que j'en vois ( difficilement à distance ) le transfo comporte bien 2 enroulements 6 v ( soit 4 fils sortant du bobinage )
    mais les 2 fils centraux sont reliés entre eux. ( comme le fil noir sur mon dessin ), ce qui fait en réalité 3 bornes disponibles, et à 1ère vue du 12 v entre les 2 extrémités.
    12 v qui va au pont de diodes ( photo ) et au régulateur 9v. là, on n'a pas besoin du centre. Juste des extrémités.
    Pourtant un fil est relié à ce centre des bobinages 6v/6v. Pourrais tu dire où va ce fil ???? et s'il a une utilité.
    sans aucun doute, car sinon un seul bobinage 12v aura été choisi par le constructeur.
    Comme je le pensais, la plupart des préamplis sont à base de 4558, circuits HiFi qui consomment peu, et les régulateurs 15v ne peuvent donner au grand maximum qu'1 ampère chacun,
    donc la puissance du transfo ne doit pas être extraordinaire.
    et d'après tes indications, un petit fusible est inclus dans le primaire du transfo. c'est sans doute lui qui a sauté. pourquoi ??
    Il est parfois possible de défaire l'isolant pour accéder à ce petit fusible.
    PS: Les vu-mètres sont-ils à aiguilles ?? et quel est le modèle de ta table ?

  16. #15
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    si les 6v sont bien les fils émaillés orange. à moins que ce ne soit ceux du 18v ?? précise nous cela.

  17. #16
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Les fils émaillés rouges correspondraient au 6V et les oranges au 18V.
    Le fil entre les fils émaillés orange serait le 0V.

    Oui les vumetres sont à aiguille.

    La table est une JCB Conférence DJ.

    Je n'étais pas présent lorsque cela est arrivé, hélas.
    Dernière modification par sweaty ; 25/07/2017 à 19h59.

  18. #17
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Au vu des photos, et des couleurs de fils, quelque chose m'échappe.
    D'accord pour le +18 -18v. Cela fait 2 enroulements avec un point milieu (masse) soit 3 bornes.
    Est ce bien les 2 fils verts (18) et le noir (0 masse milieu) ou bleu sur autre photo ??

    Mais pourquoi parles-tu de 2 enroulements de 6 volts ??? ( ce qui ferait 4 bornes ) moi, je n'en vois qu'un ( 2 fils émaillés rouge ) soit 2 bornes.
    2 bornes d'où partent 2 fils gris (photo du transfo) mais 4 fils gris sur la photo plaque alimentation.
    Ces 4 fils gris vont-ils au vu mètre ?? ( autre photo ) ou 2 aux vu mètres et 2 au transfo ??

  19. #18
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    pour résumer, je pense qu'il faut un 2x18, mais une fois 12v.
    pourquoi ? parce qu'il n'y a d'après moi qu'UN enroulement pour les vu mètres ( qui ont besoin de 12v pour les lampes si tu as bien lu )
    et ce n'est pas parce qu'il y a 4 fils gris pour ces vu mètres qu'il faut 2 enroulements, car il sont câblé en parallèle ( à ce qu'il me semble voir d'ici )

    de plus il faut un voltage plus élevé que celui du régulateur pour qu'il puisse parfaitement fonctionner. ( exemple 18v pour les régulateurs 15v =ok )
    donc pour le régulateur 9v, il faut plus que 9v à son entrée.( donc 12v serait ok )

    donc transfo 2x18v et 1x12v

    ensuite il faudrait savoir pourquoi le fusible a sauté. Il faudrait contrôler toutes les diodes genre 1N4004 1N4007 etc.
    pour cela il faut en dessouder une extrémité sinon fausse mesure. on doit trouver une forte résistance dans un sens et faible dans l'autre.
    et de visu, pas de condensateur électrochimique gonflé ??

  20. #19
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Sur la photo du circuit imprimé, pour les 4 fils gris, il y a les 2 qui arrivene du transfo et les 2 autres qui sont soudés et qui partent vers les vumetres qui sont bien câblés en parallèle.
    Les verts et le noir correspondent bien au 2x18v et au 0.

  21. #20
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Concernent les diodes j'en ai changé 2 après test et aucun condo gonflé.

  22. #21
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    J'ai la place si il faut de mettre un second transformateur mais quelle puissance pour chacun des transformateurs ?
    Merci

  23. #22
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonjour à tous
    Difficile d'avoir une certitude à distance. ( je ne connais pas ce modèle et je n'ai pas trouvé de schéma.)
    si transfos séparés :
    on voit qu'il y a 8 tranches de 4558 et on peut imaginer environ 100mA par tranche, ce qui ferait 800mA total
    De toute manière les 7815 / 7915 sont prévu pour 1A. donc MAXI 15v x 1A = 15VA pour le négatif et 15 VA aussi pour le positif
    total 30VA, mais c'est un MAXI. un 2x18v, 24VA, voire un 20VA devrait faire l'affaire.

    pour le 2ème transfo 1x12v, la plus grande consommation sont peut être les lampes. sinon on ne peut deviner à distance sans schéma ce qu'il alimente. Les amplis casques sans doute, etc.
    de toute façon, 1A maxi aussi pour le 7809 soit 9VA mais plus les lampes. Un 12VA devrait suffire.
    Bien sûr, Qui peut le plus, peut le moins, donc un plus puissant ne pose pas de problème.... Mais c'est une affaire de dimensions

    sinon, comme le transfo d'origine est HS, as tu essayé de défaire l'isolant à la recherche d'un fusible ??

  24. #23
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonjour
    J'ai testé entre le point 0 et chaque 18V, il y a une résistance très faible et une résistance infinie entre le point 0 et les fils gris.
    Entre les 2 fils gris il n'y a aucune résistance.

    Le transformateur d origine a pour dimensions :
    Lg : 57 mm
    lg : 50 mm
    Ht : 48 mm

    Je vais commander 2 transformateurs puis remonter tout cela.

    Merci

  25. #24
    f6bes

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Citation Envoyé par sweaty Voir le message
    Bonjour
    J'ai testé entre le point 0 et chaque 18V, il y a une résistance très faible et une résistance infinie entre le point 0 et les fils gris.
    Entre les 2 fils gris il n'y a aucune résistance.

    Le transformateur d origine a pour dimensions :
    Lg : 57 mm
    lg : 50 mm
    Ht : 48 mm

    Je vais commander 2 transformateurs puis remonter tout cela.

    Merci
    Bjr à toi, Je peux te donner une adresse ou il peuvent te refaire un transfo à l'UNITE et suivant tes spécifications pour un prix non prohibitifs.
    Bonne journée

  26. #25
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    et entre les fils du primaire ?? est-il coupé aussi ??
    parce que si NON et que c'est juste les fils gris qui sont coupés, le transfo est peut être utilisable pour le 2x18v.
    ( au passage, normalement le fil noir n'a rien à voir avec les 2 gris -si j'ai bien compris )

    Mais cela voudrais dire que c'est la section 12v qui aurait eu un problème. le régulateur 9v ???? l'ampli casque ???
    aurait-on branché n'importe quoi ou fait un court circuit sur cette partie de la table.
    rien ne m'étonne plus aujourd'hui..c'est pourquoi je ne prête plus de matos à des gaillards soit disant "connaisseurs".
    cela c'est toujours terminé en catastrophe. et question indemnisation, on peux courir....car c'est tout juste si on ne t'accuse pas d'avoir prêté du mauvais matériel
    et que c'est à toi de dédommager l'utilisateur.
    parce que si c'est le cas, commander ou faire faire un nouveau transfo pour le voir sauter à nouveau....
    n'a tu pas un 12v sous la main ?? même gros, pour le brancher juste pour un essai.

  27. #26
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    J'ai testé le transfo à vide et je n'ai aucun courant en sortie quelque soit les tests, j'ai bien 220 V aux bornes du primaire.
    J'avais installé le matériel, tout fonctionnait et j'ai du m'absenter environ 2 hr et c'est arrivé pendant ce temps, je l'avais prêté à un très bon ami.

    Non je n'ai rien en 12V sous la main, avec quoi je pourrais tester ?

    Sinon, aurais-tu des adresses pour acheter ces transfos ?

    Merci

  28. #27
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Attention ! avoir 230v aux bornes du primaire, c'est normal, même quand le primaire est coupé.
    ce qu'il faut faire, c'est mesurer ce primaire en ohm mètre ( débranché du 230v bien sûr ) pour connaitre sa résistance.
    Mais à mon avis, il y a eu un problème sur la partie 12v qui a grillé sans doute, et a fait sauter le petit fusible contenu dans l'isolant du primaire du transfo.
    l'indication "with Thermal Fuse" veut dire que ce petit fusible est un fusible thermique, c'est à dire qu'il se coupe à une certaine température.
    mais il se coupe définitivement. Donc à l'ohm mètre, on doit trouver un affichage 1 = coupé.
    Le transfo a donc chauffé. et je pense que pendant tes 2 heures d'absence, il y a eu mauvaise utilisation, c'est quasiment certain ( pour moi, c'est du déjà vécu )
    il y a toujours quelqu'un pour pousser les Master potar à fond sans s'occuper des présensibilités, brancher un micro sur la prise casque, j'en passe et des meilleurs !
    Après test en ohm mètre du primaire, si coupé et donc HS, perso, perdu pour perdu, j'ouvrirais l'isolant à la recherche du petit fusible thermique.
    c'est possible s'il est dans les 1ères couches d'isolant.
    Ta table de mixage possède un fusible général classique ( en intensité du courant et non en température ) genre 1Ampère ou 2A.
    De toute manière si tu changes le ou les transfos, tu n'auras plus cette protection thermique intégré.
    Donc provisoirement, après découverte de ce petit fusible, tu le shunte en soudant un fil sur ses pattes. et tu fais un essai.
    Si le 12v HS sert à l'ampli casque et aux vu mètres, ceux-ci ne fonctionneront pas. Mais les parties entrée CD/ligne/etc et les sorties vers un ampli devraient peut être fonctionner.
    ce qui serait un 1er pas. Ensuite, il faudra tester la partie régulateur 9v qui a sans doute souffert car acheter 2 transfos pour les voir sauter à nouveau....c'est toi qui vois !

  29. #28
    doubleyou

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    sinon en cas de remplacement de ton transfo par DEUX autres, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux choisir des transformateurs toriques qui eux rayonnent moins que des transfos classiques
    et dans une table de mixage qui amplifie des signaux audio faibles, les moindres perturbations magnétiques peuvent être captées et transformées en ronflements divers.
    comme ici par exemple :
    http://fr.rs-online.com/web/p/transf...iques/6719053/
    tu remonte dans la rubrique tranfo toriques et il y a des filtres de choix, j'y ai trouvé un transfo primaire 2x115 (230v) sorties 2x 18 30VA et un autre avec sorties 2x6 ( 12v ) 15VA pour des prix entre 14 et 25 €
    avec des dimensions diamètre environ 60 à 70 mm et hauteur 32 mmm
    Bon, à ces prix il faut rajouter rondelles isolante et métal et tige de fixation.

  30. #29
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Je pense que je vais partir sur les transfos toriques que je mettrais dans un boîtier externe et comme j'ai tout un stock de connecteurs multicontact je ferais la liaison avec.
    Je ferais les tests après en prenant soin de bien déconnecter les 2 nappes qui repartent du circuit imprimé d alimentation mais ce sera fait au retour des vacances.

    Merci pour tout.

  31. #30
    sweaty

    Re : Recherche transformateur table de mixage

    Bonjour

    J'ai récupéré ce transformateur au taf :

    Nom : 2x18.jpg
Affichages : 258
Taille : 93,5 Ko

    Comment dois-je le brancher pour avoir mes 2 sorties 18 V et mon 0, je préfère demander avant de faire une bêtise,

    Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Table de mixage
    Par SColaux dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2014, 20h33
  2. [Divers] recherche transfo de table mixage bst
    Par invite394c6ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/07/2008, 21h29
  3. Pb sur table de mixage
    Par inviteba5d4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2008, 19h01
  4. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 13h18
  5. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...