Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Chauffe eau ne chauffe plus

1. lass2

Re : Chauffe eau ne chauffe plus

Merci , je vais nettoyer cette resistance.
    Je voulais comprendre quelquechose : pourquoi la saleté (le tartre) mets en securité le chauffe eau.
    Je pensais qu'une resistance sale chauffait moins sans pour autant mettre hors tension le chauffe eau

-----

• Publicité

2. trebor

Citation Envoyé par lass2 Voir le message
    Merci , je vais nettoyer cette resistance.
    Je voulais comprendre quelquechose : pourquoi la saleté (le tartre) mets en securité le chauffe eau.
    Je pensais qu'une resistance sale chauffait moins sans pour autant mettre hors tension le chauffe eau
    Remoi,
    Si l'eau chauffe moins (rapidement) suite à la couche de tartre, c'est le corps de la résistance et le thermostat qui chauffe plus fortement qu'il ne devrait, il faut bien que cette chaleur parte quelque part.

Si vous avez un multimètre, donne la mesure en ohm de cette résistance et sa puissance de chauffe en watt, c'est indiqué dessus.

Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 12/09/2017 à 11h05.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

3. lass2

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Remoi,
    Si l'eau chauffe moins (rapidement) suite à la couche de tartre, c'est le corps de la résistance et le thermostat qui chauffe plus fortement qu'il ne devrait, il faut bien que cette chaleur parte quelque part.

Si vous avez un multimètre, donne la mesure en ohm de cette résistance et sa puissance de chauffe en watt, c'est indiqué dessus.

Bonne journée
    Ah merci pour l'explication, je comprend maintenant la raison de la surchauffe.
    Je vais faire mes mesures.
    Merci

4. Jean 76

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Trebor un nettoyage de la résistance donc un détartrage est nécessaire avant de commencer à investir dans des pièces de rechange.
    Si c'est une résistance stéatite elle est dans un fourreau et le calcaire est autour du fourreau.
    Voir les différents types : https://www.mychauffage.com/blog/dif...de-et-steatite
    D'autre part la valeur de la résistance à chaud (en fonctionnement) et à froid est très différente, donc le calcul de la puissance s'en trouve faussée. Pour vérifier la résistance il faudrait faire les mesures en fonctionnement : tension et intensité absorbée et faire le produit qui donne la puissance réelle. Je ne vous conseille pas ces mesures (risques électriques) sauf si vous disposez d'une pince ampèremétrique pour l'intensité. En résumé un bon détartrage puis essais et après on avisera.
    Bon courage.
    Cordialement. Jean

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 14h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 09h19
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 09h55
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par mlpmlp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 18h09
  5. Réponses: 18