[Divers] Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant



  1. #1
    ludostef28

    Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon moteur de portail coulissant CAME BX74-78 ne fonctionne plus , je m'explique , plus possible d'ouvrir ou de fermer le portail.
    Pour info, aucun souci quand le portail est en manuel.
    Le moteur est bien alimenté , par contre , la LED rouge clignote .
    Les trois fusibles sont ok.
    Autre détail constaté , par rapport à d'autre fois lorsque le portail est été mis en manuel , je n'entends pas le petit clic lorsque que l'on appuie sur la télécommande .
    Pour être complet , aucun clic lorsque je passe devant les cellules.
    Voilà je pense avoir tout dit , si vous avez des questions , n'hésitez pas .
    Une question se pose , n'es ce pas un probleme de liaison radio entre le moteur et les télécommandes ? quelle en serait la cause ? orage ?
    J'ai essayé de recréer la liaison mais sans réussite .
    Merci d'avance à tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ludostef28
    Pour info, aucun souci quand le portail est en manuel.
    Qu'entends-tu par manuel, fonctionnement par BP ou clé via 2-7, ou quoi....? La led rouge clignote quand il y a liaison radio. @+

  3. #3
    ludostef28

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Bonjour Golfo57

    Merci pour votre message.
    Pour répondre à votre question , je passe le portail en manuel de la façon suivante ( voir photo):

    Nom : 20170823_192410.jpg
Affichages : 11846
Taille : 339,6 Ko

    En tournant le bouton orange placé en bas à gauche du moteur ceci le libère totalement du mécanisme automatique.

    Cordialement

  4. #4
    ludostef28

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    oups, la photo est à l'envers
    Désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Pour la photo pas de problème, çà on sait faire
    Donc essaie le portail en commande manuelle, avec un bout de fil tu shuntes 2-7, un bout en 2 et avec l'autre bout fugitivement sur 7. @+

  7. #6
    ludostef28

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    il ne ce passe rien ...
    voici la manipulation effectuée :
    j'ai passé le portail en commande manuelle ( c'est à dire sans aucune intervention électrique ) puis j ai inséré un bout de fil en 2 et l'autre extrémité en 7 furtivement et rien ne ce passe .@+

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Citation Envoyé par ludistef28
    j'ai passé le portail en commande manuelle ( c'est à dire sans aucune intervention électrique )
    Mais non, tu ne déverrouilles rien. Tu laisses tout en fonctionnement normal. @+

  9. #8
    ludostef28

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    je confirme , tout est en fonctionnement normal.
    J’insère un bout en 2 et fugitivement l'autre extrémité en 7 mais rien ne ce passe.
    Que devrait il ce passer ?
    @+

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Ok! je n'ai pas bien observé la photo. Fais un shunt en 1-2 et refait le test en 2-7. Que devrait-il se passer? Ben.. s'ouvrir et en fonction du paramétrage des switchs, chaque fois que tu vas toucher avec le bout le 7, le portail va réagir pour les fonctions que tu as choisies. @+

  11. #10
    ludostef28

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    J'ai fais un shunt entre 1 et 2.
    Puis j 'ai refait le test 2-7 et rien ne ce passe après plusieurs essais.
    @+

  12. #11
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Effectivement là il y a problème, mais désolé je suis obligé de quitter. @+

  13. #12
    ludostef28

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    pour être bien clair sur la technique :
    quand vous dites faire un shunt entre 1 et 2 , c'est bien relié le 1 et 2 par un fil permanent le temps de faire le test 2-7 ?
    @+

  14. #13
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    quand vous dites faire un shunt entre 1 et 2 , c'est bien relié le 1 et 2 par un fil permanent le temps de faire le test 2-7 ?
    En fait comme tu n'as certainement rien de branché sur ces bornes qui sont pour un bouton d'urgence STOP, un contact fermé alors le shunt doit être permanent ou pas de shunt et le switch 9 doit être sur ON.
    Maintenant en ayant effectué la manœuvre en 2-7 et rien ne se passe, il se pourrait que les fins de courses déconnent. Si portail fermé, le fin de course ouverture doit être fermé et inversement, alors commence par les contrôler et à faire des mesures. @+

  15. #14
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ludostef28
    quand vous dites faire un shunt entre 1 et 2 , c'est bien relié le 1 et 2 par un fil permanent le temps de faire le test 2-7 ?
    OUI et NON. ce sont 2 choses différentes.
    Entre 1 et 2, il y a normalement un bouton Stop (avec contact qui s'ouvre lorsque l'on appuie.)
    Si on suppose le bouton sur 1-2 défectueux il faut donc le "ponter" durant les tests.
    Entre 2 et 7, il y a normalement un bouton Ouverture (avec contact qui se ferme lorsque l'on appuie.)
    Entre 2 et 7 il s'agit de simuler un coup de bouton 'ouverture'.

    En attendant le retour de golfo57 que je salue,
    je te propose d'aborder le problème d'un autre côté.

    Tu as dit : Pour être complet , aucun clic lorsque je passe devant les cellules.
    Trouver la cause du non fonctionnement du faisceau pourrait t'orienter sur le problème.
    Y a-t-il une tension d'alimentation sur l'émetteur/récepteur : bornes 10 et 2 (ou 10 et 11) de la carte mère.
    Y a-t-il une tension d'alimentation sur l'émetteur ? (Tu as un voltmètre ?)
    Y a-t-il une tension d'alimentation sur le récepteur ?
    Le récepteur doit "fournir" un contact fermé lorsque le faisceau est OK entre les bornes 2 et C1 ou 2 et C3
    suivant le montage utilisé.

    Voir la notice :
    https://www.labelhabitation.com/medi...-78-notice.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par ludostef repris par Jeryko
    Tu as dit : Pour être complet , aucun clic lorsque je passe devant les cellules.
    Etant donné que le moteur est déverrouillé, je ne sais pas exactement quel circuit ce contact coupe, si ce n'est que la commande moteur et que le reste est opérationnel comme justement ces cellules et le récepteur radio. @+

  17. #16
    Jeryko

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par golfo57
    ... mais désolé je suis obligé de quitter. @+
    @golfo57 Excuse-moi. je pensais que tu t'absentais un peu plus longtemps.

    En principe, le récepteur de télécommande et le faisceau (cellules) sont toujours alimentés ?
    Sûr à 99,07 % mais jamais confirmé ?
    Dernière modification par Jeryko ; 24/08/2017 à 09h28.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #17
    golfo57

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Bonjour Jeryko,
    Citation Envoyé par toi
    @golfo57 Excuse-moi. je pensais que tu t'absentais un peu plus longtemps.
    Mais tu n'as pas à t'excuser, mais comme hier soir j'étais en plein échange avec ludostef j'ai du m'absenter, mais moins longtemps que prévu, juste 1h.....
    Citation Envoyé par toi
    En principe, le récepteur de télécommande et le faisceau (cellules) sont toujours alimentés ?
    Sûr à 99,07 % mais jamais confirmé ?
    Et oui quand on a pas le matos! surtout qu'on y intervient pas régulièrement. J'avais déjà posé la question, mais jamais eu de réponse et donc bref, on n'en sait rien à 100%. Mais dans le doute, ludostef peut tout débrancher en 2-1, 2-7 et 2-C1, et placer les switchs 7, 8, 9 sur ON, faire l'essai du shunt en 2-7. @+

  19. #18
    Marco301973

    Re : Problème moteur CAME BX74-78 pour portail coulissant

    Citation Envoyé par ludostef28 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Mon moteur de portail coulissant CAME BX74-78 ne fonctionne plus , je m'explique , plus possible d'ouvrir ou de fermer le portail.
    Pour info, aucun souci quand le portail est en manuel.
    Le moteur est bien alimenté , par contre , la LED rouge clignote .
    Les trois fusibles sont ok.
    Autre détail constaté , par rapport à d'autre fois lorsque le portail est été mis en manuel , je n'entends pas le petit clic lorsque que l'on appuie sur la télécommande .
    Pour être complet , aucun clic lorsque je passe devant les cellules.
    Voilà je pense avoir tout dit , si vous avez des questions , n'hésitez pas .
    Une question se pose , n'es ce pas un probleme de liaison radio entre le moteur et les télécommandes ? quelle en serait la cause ? orage ?
    J'ai essayé de recréer la liaison mais sans réussite .
    Merci d'avance à tous pour votre aide.
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème... J'ai remis en fonction en :

    1 - changeant le fusible fil de 350 mA présent dans une des deux photocellules
    2 - J'ai placé le DIP 9 sur "on".

    C'est tout pour mon cas.

    PI: DIP 10 sur "on" aussi car les ralentissements ne fonctionnent pas (ou très mal)

Discussions similaires

  1. Dépannage sur portail coulissant CAME BX74
    Par gillou.41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2016, 15h47
  2. [Divers] Probleme moteur portait coulissant came bx74/78
    Par Tintin1313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2015, 18h36
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2014, 21h42
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...