[Blanc] Résistance autocollante 13w yaourtière Severin[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Résistance autocollante 13w yaourtière Severin[résolu]



  1. #1
    yaourtiere

    Smile Résistance autocollante 13w yaourtière Severin[résolu]


    ------

    bonjour,
    ma yaourtière ne fonctionne plus car la résistance a fondu a un endroit.
    je souhaite la réparer en changeant la résistance autocollante de 13watt aussi appelée résistance de dégivrage.

    sur le site de la marque (severin)elle est en vente mais avec les frais de port c'est vite plus cher qu'une yaourtière d’occasion chez mon copain du coin... sauf que je suis fachée de faire des déchets alors que je suis sure que quelqu'un peut me dire où trouver cette résistance pas cher sur le net.

    j'ai fait tous les sites de pièces détachées avec la réference de ma yaourtière....
    merci pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    cvillerm

    Re : resistance autocollante 13w

    J'ai exactement le même problème avec ma yaourtière Severin depuis quelques semaines et j'ai fait le même constat. Le câble et les frais de port sur le site Séverin me coûtent presque aussi cher que la yaourtière et ses 14 pots que j'avais achetés avec une très bonne promo il y a des années.

    J'ai même regardé du côté des "fils chauffants" pour voir si je pourrai en refabriquer un, mais je ne trouve pas ce qu'il faudrait utiliser.

  3. #3
    Narbouki

    Re : resistance autocollante 13w

    Salut !

    Idem pour moi ! Même marque et fil/résistance qui a fondu à un endroit. J'ai acheté ce produit tout simple (juste un interrupteur) il y a 2 ans et demi pensant que ce serait increvable...

    Si quelqu'un sait ce qu'on peut y mettre pour que ce soit durable, je suis preneur !

    A plus

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Résistance autocollante 13w

    Hello!
    Avec une ou deux photos, on pourrai voir à quoi ressemble cette résistance
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w

    Re,

    Voici une capture d'écran de la pièce de rechange sur le site officiel :

    Nom : Capture du 2020-11-01 18-42-55.png
Affichages : 1858
Taille : 308,0 Ko

    On dirait qu'elle est déjà cramé !

    Si on regarde de prêt, on voit un fil métallique très fin entortillé autour de l'âme en tissu (?)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Résistance autocollante 13w

    Hello!
    La pièce est à 8.33€ : http://www.laboutique-severin.fr/fr/...ance-13-w.html
    Les frais de port sont astronomiques?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w

    Comme dit plus haut, la yaourtière neuve avec 14 pots et les couvercles se trouve à 20 € sur Internet !

    Acheter une nouvelle résistance à 8 € + les FDP qui va durer une paire d'années de plus... bof. J'aimerais réparer durablement au lieu de jeter. Je suis sûr qu'on peut trouver moins cher et plus résistant mais je ne m'y connais pas assez.

    Une yaourtière ne devrait jamais tomber en panne. C'est tellement simple comme fonctionnement... D'ailleurs, mes parents ont une yaourtière qui doit avoir 40 ans et qui fonctionne toujours !

  9. #8
    trebor

    Re : Résistance autocollante 13w

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Comme dit plus haut, la yaourtière neuve avec 14 pots et les couvercles se trouve à 20 € sur Internet !

    Acheter une nouvelle résistance à 8 € + les FDP qui va durer une paire d'années de plus... bof. J'aimerais réparer durablement au lieu de jeter. Je suis sûr qu'on peut trouver moins cher et plus résistant mais je ne m'y connais pas assez.

    Une yaourtière ne devrait jamais tomber en panne. C'est tellement simple comme fonctionnement... D'ailleurs, mes parents ont une yaourtière qui doit avoir 40 ans et qui fonctionne toujours !
    Bonsoir, même constat pour celle avec 7 pots, deux en panne mais toujours en garantie, ce produit est vraiment peu fiable.
    Mais la garantie fonctionne c'est déjà bien, j'ai pas fait attention si elle est d'origine RPC car ce sera la dernière si elle rend l'âme hors garantie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    J'ai contacté la marque par mail pour savoir ce qu'ils peuvent faire. A voir donc... Mais je pense qu'une réparation maison sera plus efficace qu'un remplacement de la pièce surtout s'ils n'ont pas changé de modèle.

  11. #10
    cvillerm

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    J'avais remplacé la résistance par du câble chauffant, du type de ceux qui servent à dégivrer des conduites d'eau extérieures. J'avais acheté 1m directement en Chine https://www.aliexpress.com/item/3268...311.0.0.UofFxH
    Le câble enroulé n'est pas à plat contre le fond et ça chauffe moins que la résistance originale (je laisse les yaourts 24h), mais j'utilise ça depuis plus de 2 ans sans souci.

  12. #11
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Ok, il faudrait simplement arriver à maintenir la température d'origine pour faire les yaourts en 12/13 heures soit en rallongeant le câble, et/soit en le plaquant mieux sur le socle, et/soit en prenant un câble plus puissant.

    Le produit proposé a une puissance de 20 Watts par mètre. Il faudrait dont 65 cm de ce même câble pour faire les 13 W d'origine. Par contre, il faut essayer de bien diffuser la chaleur sous les yaourts sans avoir de points chauds.

  13. #12
    trebor

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Étant en panne pour l'instant, j'ai une casserole Norvégienne faite maison.
    J'utilise un petit coussin chauffant plat et carré ayant 6 niveaux de puissance de chauffe, placé au fond de la boite, je stabilise la T° à +/- 34°C pendant 12 h avec un thermomètre dans la boite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Salut,

    J'ai commandé 3 mètres de câble chauffant pour 3€ et quelques. Je dois le recevoir d'ici 15 jours. Je vous tiens au courant. A plus

  15. #14
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Salut,

    Câble chauffant reçu. Pas facile à plaquer car plat... mais monté et ça a l'air d'aller. J'ai mis 80 cm de câble avec la possibilité de raccourcir si ça chauffe trop mais à priori ça a l'air d'aller même si la température n'est pas uniforme sur le support plastique. Je pense que c'était aussi le cas avant même si je ne l'ai pas mesuré. Je pense qu'une fois la yaourtière pleine, la température dans chaque pot devraient être assez homogène.

    Il ne reste plus qu'à tester !

    A plus

  16. #15
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Bilan :

    Température dans les pots entre 35 et 40° soit un peu en dessous de la température préconisée mais au bout de 13 heures, mes yaourts ont l'air ok. A voir pour la dégustation après un passage au frigo.

    Pour info, Séverin m'a répondu mais ne m'a proposé aucune solution car ils ne vendent même plus la pièce de rechange... Je pense qu'ils se sont rendus compte de la fragilité de leur produit. A voir, si les nouvelles yaourtières sont équipées d'une autre résistance. J'espère que ma réparation à 1€ sera efficace et durable mais si je dois acheter une autre yaourtière, j'achèterai à coup sûr une autre marque !

    A plus

  17. #16
    alodp

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Bonjour,

    j'ai le même souci sur ma yaourtière severin et je cherche donc une référence pour remplacer le câble chauffant : qu'avez-vous utilisé finalement ? un ruban plat ? quelle référence avez-vous pris ? (je ne trouve que des câbles ou ruban "monoexit", et ne comprends donc pas comment faire le montage)

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Bonne fin de journée

  18. #17
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Salut,

    N'importe quel câble plat chauffant sur un site chinois fera l'affaire. Il faut le couper à la bonne longueur en fonction de la puissance de celui-ci. A l'intérieur 2 fils que tu dénudes. T'en branches un de chaque côté comme était placé le précédent fil. Le plus important et pas le plus facile est de bien plaquer le fil chauffant sur le fond plastique.

    Bon bricolage !

  19. #18
    alodp

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Merci pour la réponse rapide ! Du coup les deux fiches sont du même côté sur ce genre de câble ? (Contrairement au câble d’origine ?)

  20. #19
    Narbouki

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Du coup les deux fiches sont du même côté sur ce genre de câble ? (Contrairement au câble d’origine ?)
    En tout cas, c'est comme cela que j'ai branché et ça fonctionne.

  21. #20
    alodp

    Re : Résistance autocollante 13w yaourtière Severin

    Super merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne cafetière SEVERIN S2+
    Par jeanloucasse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2020, 09h26
  2. [Divers] Four micro ondes SEVERIN MW9718
    Par taber33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2017, 11h44
  3. film cristaux liquides autocollante
    Par invite05a87806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 08h31
  4. film cristaux liquides autocollante
    Par invite05a87806 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...