[Brun] Rétro-éclairage TV LG 42LA6130
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Rétro-éclairage TV LG 42LA6130



  1. #1
    Tornado336

    Rétro-éclairage TV LG 42LA6130


    ------

    Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
    Alors, que je vous explique un peu mon probleme, la télé était allumé puis d'un coup plus rien, mais le son était encore la. Alors j'ai tester avec une lampe torche pour voir si je voyais l'imagee, et bien oui.

    Donc j'ai démonté la télé, j'ai regardé tout les condensateurs et rien à signaler. Ensuite j'ai essayé de débrancher et rebrancher la prise qui alimente les LED (au cas ou on sais jamais) et toujours rien. J'ai donc pris des mesure a cette endroit là pour savoir si le courant arrivé jusque la, et oui mais pour les mesure aucune idée si elles sont normale ou non ... Donc au premiere mesure j'ai obtenu 100V et 31V.

    Ensuite j'ai démonté l'écran pour avoir acces au led, et c'est la que je coince beaucoup car j'aimerais tester les led mais je ne sais pas comment m'y prendre car il y a un cache en plastique sur chacune d'entre elle. J'en ai enlevé un sans vraiment faire expres et j'ai pu tester la led mais du coup apres obligé de mettre de la glue pour fixé le cache.

    Ensuite un autre truc que je ne comprends pas, j'ai voulu faire des mesure au niveau des LED, là ou arrive la prise sur le circuit, donc je mesure comme je l'ai fait sur l'autre circuit de l'autre coté (je voulais voir ci ce n'étais pas les fils qui étaient endommagé) et la les LED s'allume mais seulement quand je mesure... (avec le multimètre, rouge sur un fils et noir sur le châssis de la télé). D'ailleurs je trouve ça étrange d'avoir des mesure énorme à cette endroit la ou alors je mis prends comme un pied (ce n'est pas a exclure )

    Donc voilà tout, un beau roman que voilà. Et sinon quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Bonsoir,

    Tu sais poster des photos des bandeaux de LED ?

    J'avais déjà fais une petite explication sur la méthode de test ici : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5667860

    Il vaut mieux être équipé d'une alim d'au moins 24-30V pour tester les bandes de LED.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Tornado336

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Plus besoin de poster les photo des led, grave a ton lien j'ai testé tout les barres et une ne s'allumé pas alors j'ai testé chaque led de cette barre et une ne s'allumé pas, en démontant le cache de cette LED j'ai remarqué du noir, je pense qu'elle a grillé. Donc sur ton lien tu explique qu'on peut changé les LED en chauffant le dessous, c'est bien ça ? Mais pour les remettre ?
    Ah oui et comment choisir la bonne LED ? Y a-t-il des LED particulières ?

    Et grand merci pour ta réponse

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Bonjour
    S'il n'y a qu'une led HS ,vous pouvez la court circuiter sans problème,ça remarchera par la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tornado336

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Euh c'est à dire ? Comment on fait ça ?

    Mais n'y aura-t-il pas une ombre sur l'écran ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Il faut enlever la led et faire un cc avec de la soudure par exemple.Ça ne se voit pas sur l'image . Vous pouvez aussi ressouder une autre led ,mais sans être équipé c'est un peu rock'n'roll.Une photo du rétro-éclairage svp.

  8. #7
    Tornado336

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Nom : _DSC0027.jpg
Affichages : 2883
Taille : 171,3 Ko Voilà la photo

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    En fait,il s'agit de 10 barres leds ,5r et 5 l.Si une seule led est hs ça ne se remarquera pratiquement pas.Donnez la ref de la barre defectueuse (1ou 2 r ou l ? ).Ou se trouve la led defectueuse ?

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130


  11. #10
    Tornado336

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Non en faite j'en ai deux de morte... 2 cote à cote.

  12. #11
    Tornado336

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Alors la barre LED c'est : 6916L-1412A et c'est la L1 les deux led defectueuses sont juste apres la prise. Sur la photo c'est la barre du bas à droite et les led sont les 2 premieres.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Deux leds défectueuses ,on ne peut pas les court circuiter.Il faut changer la barre ,mais comme elle ne se trouve pas seule en pièce détachée ,il faut changer le kit complet soit les 10 barrettes.

  14. #13
    Tornado336

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Si jamais , qui pourrait me changer les deux LED ? car je l'aurais bien tenté moi même mais je doute réussir a trouver le matériel nécessaire...

    Sinon j'ai trouvé ça, http://www.ebay.fr/itm/LED-Stripe-LG...4AAOSw30tZukAj

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Oui,ça peut aller pas de problème.

  16. #15
    Tornado336

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    D'accord merci et sinon vers qui je pourrais me tourner pour faire remplacer les deux leds ?

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    L'idéal serait un sav ou un dépanneur .Pour remplacer ces LEDs il faut un fer à air chaud ou un bon fer classique ,qui malheureusement chauffe aussi le composant et sa durée de vie s'en trouve affectée.On peut aussi couper la bande de led ,séparer les deux LEDs défectueuses et raccorder deux nouvelles LEDs récupérées sur une autre barre ;à ce stade là ça devient qu'une histoire de soudure et les LEDs restent intactes.Contactez moi en mp je vous donnerai les infos nécessaires .

  18. #17
    Tornado336

    Thumbs up Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    C'est bon, les LEDs ont été remplacer et la télé refonctionne parfaitement, aucun défaut d'éclairage ni d'image. C'est parfait, Merci à vous pour le temps et l'aide que vous m'avez accordé.

  19. #18
    Chbon038

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum je me permet de relancer ce sujet car vi time d'une panne similaire sur une tv du même modèle.
    Pour les symptômes j'ai le son, pas de rétro éclairage, je vois l'image si j'approche une source de lumière.

    J'ai mesuré la tension de la barre de led et je trouve celle ci très élevée 220v continu plus ou moins 10v car celle ci varie. Sachant que sur la carte il est affiché 157.5V pour la sortie.Du coup je ne sais pas trop si cette carte est vraiment fonctionnel et je m'interroge sur l'état des Led après une tel surtension �� qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Pièce jointe 403674

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétro-éclairage TV LG 42LA6130

    Bonjour,
    Il faut être sûr du bon fonctionnement des rampes de leds.Donc relisez cette discussion ,la solution y est incluse.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD SEG : défaut rétro-éclairage !
    Par inviteb6b224cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2010, 14h48
  2. [Brun] Pas de retro-éclairage sur LCD....
    Par pat2fer dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 11h13
  3. [Brun] retro eclairage tv lcd lg 42 LE 2R
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 21h19
  4. Retro eclairage LCD
    Par invite049671e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...