[Divers] Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable



  1. #1
    Matsushita

    Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable


    ------

    Bonjour,

    je poste ce message car j'ai un gros problème concernant le ballon d'eau chaude.
    Depuis quelques jours, mon ballon d'eau chaude électrique fait un bruit intense. Un genre de ''bang'' et des coups de béliers tous les 5 secondes, et cela pendant plus de 40 minutes puis ça s'arrête. Puis ensuite quelques heures plus tard, ce bruit reprend...parfois 6H, 10H ou 12H plus tard. C'est juste insupportable !!! En moyenne, cela me le fait 2 à 3 fois par jours.

    Je précise que lorsque mes voisins ouvrent le robinet cela me fait une sorte de pression, je sais donc quand mes voisins utilisent leurs robinet, mais ce bruit ponctuel ne me gêne pas.
    En revanche, quand mon ballon commence à devenir fou, j'ai des claquements à l'intérieur du ballon et c'est invivable. Surtout lorsque ce bruit qui dure en moyenne 40 minutes s'enclenche à 22H. Ce bruit peut très bien se produire en pleine journée ou en pleine soirée. Je ne sais jamais quand il va se produire. J'habite dans un petit studio et j'ai demandé à mon voisin si il entendait ce claquement répétitif, il m'a dit que non. Pourtant le bruit est suffisamment fort pour vous réveillez.
    Je ne sais pas si le problème vient du système de sécurité du ballon ou si c'est un problème de pression ou peut-être qu'il y a trop de tartre à l'intérieur...

    Est-ce quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire pour ne plus subir cela ? Vous avez une idée de la cause du problème ?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour et bienvenue sur le forum Matsushita,

    Si il y a un vase d'expansion sous ou proche du boiler, il faut en contrôler la pression qui doit être d'environ 1,5 bars et si de l'eau sort de la valve qui sert à contrôler ou à le remettre en pression, c'est que sa membrane est percée et donc à remplacer.

    Voir également la fixation des canalisations d'eau chaude et froide, des coups de bélier peuvent provoquer de fort claquement des tuyaux.

    Voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    AD 44

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Salut,

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    Bonjour,

    je poste ce message car j'ai un gros problème concernant le ballon d'eau chaude.
    Depuis quelques jours, mon ballon d'eau chaude électrique fait un bruit intense. Un genre de ''bang'' et des coups de béliers tous les 5 secondes, et cela pendant plus de 40 minutes puis ça s'arrête. Puis ensuite quelques heures plus tard, ce bruit reprend...parfois 6H, 10H ou 12H plus tard. C'est juste insupportable !!! En moyenne, cela me le fait 2 à 3 fois par jours.

    Je précise que lorsque mes voisins ouvrent le robinet cela me fait une sorte de pression, je sais donc quand mes voisins utilisent leurs robinet, mais ce bruit ponctuel ne me gêne pas.
    En revanche, quand mon ballon commence à devenir fou, j'ai des claquements à l'intérieur du ballon et c'est invivable. Surtout lorsque ce bruit qui dure en moyenne 40 minutes s'enclenche à 22H. Ce bruit peut très bien se produire en pleine journée ou en pleine soirée. Je ne sais jamais quand il va se produire. J'habite dans un petit studio et j'ai demandé à mon voisin si il entendait ce claquement répétitif, il m'a dit que non. Pourtant le bruit est suffisamment fort pour vous réveillez.
    Je ne sais pas si le problème vient du système de sécurité du ballon ou si c'est un problème de pression ou peut-être qu'il y a trop de tartre à l'intérieur...

    Est-ce quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire pour ne plus subir cela ? Vous avez une idée de la cause du problème ?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
    quel type d'abonnement EDF avez vous? avec ou sans heures creuses?

    y a t il un groupe de sécurité à l entrée d'eau froide du ballon? une photo est elle possible?

    voilà à quoi ressemble un groupe de sécurité : http://www.castorama.fr/store/Groupe...170921080224:s

    il doit y en avoir un et il doit goutter de temps à autre (en fait il goutte durant les périodes où le ballon chauffe pour évacuer la surpression induite par la chauffe).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    Matsushita

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Merci pour vos réponses.

    Oui j'ai un abonnement EDF heure creuse à partir de 22H30 jusqu'à 6H30 mon contacteur électrique s'enclenche normalement de manière automatique. Je n'ai aucun problème d'eau chaude, ni de fuite d'eau sur le sol. Le seul souci c'est ce bruit répétitif.
    Heureusement, ce n'est pas 24H sur 24H mais quand ça commence à s'enclencher c'est juste fatiguant de l'entendre pendant 45 minutes en moyenne. J'ai besoin de calme quand je dois travailler sur un TD ou un DM. J'habite dans un petit studio d'une vingtaine de m2, pas dans une maison de 200m2, donc le bruit se diffuse et résonne dans tout l'appartement.

    J'ai contacté l'agence immobilière pour ce problème, un plombier va venir chez moi. Par contre, je dois attendre jusqu'au 29 septembre. Le plombier qui travaille pour cette agence immobilière, n'est pas disponible pour le moment.

    Voilà la vidéo de ce bruit, parfois le bruit est légèrement différent. On n'a pas l'impression que le bruit est fort, mais en réalité le bruit est énorme, c'est à cause du volume de mon iphone qui à mal enregistrer l'intensité du son.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    Oui j'ai un abonnement EDF heure creuse à partir de 22H30 jusqu'à 6H30 mon contacteur électrique s'enclenche normalement de manière automatique. Je n'ai aucun problème d'eau chaude, ni de fuite d'eau sur le sol. Le seul souci c'est ce bruit répétitif.
    je te demandais quel était ton abonnement afin de savoir si le bruit pouvait correspondre au moment de chauffe du ballon, mais apparemment il ne chauffe donc que la nuit et les bruits que tu entends se produisent même en journée c'est ça?

    as tu essayé d'ouvrir un robinet au moment où les bruits se produisent? et cela a t il une incidence sur ces bruits?
    Dernière modification par AD 44 ; 21/09/2017 à 11h39.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour Matsushita et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... j'ai un abonnement EDF heure creuse à partir de 22H30 jusqu'à 6H30 mon contacteur électrique s'enclenche normalement de manière automatique. Je n'ai aucun problème d'eau chaude, ni de fuite d'eau sur le sol. Le seul souci c'est ce bruit répétitif ... un plombier va venir chez moi ...
    La question a bien fait de t'être posée, mais la réponse que tu y fais, vient semer le trouble.

    Le tarif de nuit, s'il fonctionne correctement, ne peut pas chauffer en dehors des périodes prévues, au point que si tu épuises l'eau chaude le jour, tu risques de finir la journée (et le début de la période de nuit) avec de l'eau froide.

    Si le bruit est présent même le jour, cela devrait exclure la chauffe comme "responsable" du bruit, ce que j'ai du mal à imaginer.

    Tu devrais vérifier que la commutation EDF est effective.

    Sur ton tableau électrique, tu dois avoir le contacteur nuit/jour que tu peux forcer, le jour, à chauffer, si tu prévois un manque d'eau chaude par surconsommation. Cela permet de chauffer dès qu'il y a une baisse d'eau chaude.

    Cette position de forçage retombe en marche normale (à savoir la nuit seulement) lors de la nuit suivante via le contact EDF.

    La vérification à faire est que cet index est bien en position normale, (vérifier si possible que cela ne chauffe pas), forcer la chauffe, en vérifiant que ça chauffe effectivement, attendre la nuit pour voir si ça revient en normal.

    Si le plombier vient, le problème est qu'il y a peu de chances que le défaut se produise en sa présence.

  8. #7
    Matsushita

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Je ne comprends pas gienas, pourquoi vous me parlez encore de manque d'eau chaude...Je l'ai déjà indiqué, je n'ai aucun problème sur ce point là. Je sais à quoi sert un contacteur jour/nuit, pourquoi voulez-vous que je le force à chauffer le jour....
    Je l'ai dit, je n'ai jamais eu de problème de manque d'eau chaude et comme je l'ai déjà écrit, le contacteur s'enclenche normalement de façon automatique. Quant au bruit je l'ai indiqué, il intervient aussi bien le jour que la nuit, donc rien à voir avec les périodes de chauffe eau.

    J'ai posté une vidéo de mon problème, cela n'a pas permis d'y voir plus claire pour savoir d'où vient ce bruit.

    Bon ce n'est pas grave, ce forum ne m'a pas été d'une grande utilité. Je vais attendre l'intervention d'un professionnel, qui viendra à partir du 29. Le plombier électricien de l'agence, sera davantage en mesure de résoudre mon problème.

    Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

  9. #8
    AD 44

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Salut,

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    Bon ce n'est pas grave, ce forum ne m'a pas été d'une grande utilité.
    ça marche pas à tous les coups (peut être y avait il pourtant un début de piste...prématurément fermée malheureusement).

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    Je vais attendre l'intervention d'un professionnel, qui viendra à partir du 29. Le plombier électricien de l'agence, sera davantage en mesure de résoudre mon problème.
    Un retour sur même fil sur les conclusions du plombier serait bienvenue!

    Les participants à ce fil (et d autres lecteurs probablement) seront se coucheront moins bêtes!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    Je ne comprends pas gienas, pourquoi vous me parlez encore de manque d'eau chaude...Je l'ai déjà indiqué, je n'ai aucun problème sur ce point là. Je sais à quoi sert un contacteur jour/nuit, pourquoi voulez-vous que je le force à chauffer le jour....
    Je l'ai dit, je n'ai jamais eu de problème de manque d'eau chaude et comme je l'ai déjà écrit, le contacteur s'enclenche normalement de façon automatique. Quant au bruit je l'ai indiqué, il intervient aussi bien le jour que la nuit, donc rien à voir avec les périodes de chauffe eau ...
    Cool cool!

    Je n'ai pas dit que tu manquais d'eau chaude.

    Jusqu'à la preuve du contraire, je n'ai pas la certitude que le contacteur J/N fonctionne correctement, j'entends par là qu'il coupe l'alimentation le matin et la rétablit le soir.

    Tu peux voir des choses que je ne vois pas, mais tu peux être trompé par des apparences.

    Je me base sur le raisonnement suivant, qu'il t'appartient, preuves à l'appui, qu'elles sont fausses pour que je "baisse les bras": je pense que tes bruits sont générés par la chauffe (et dilatation) de l'eau, et un dysfonctionnement du groupe de sécurité, lequel, s'il venait à continuer, pourrait se terminer par une inondation de l'appartement, si la canalisation éclate.

    J'ignore de quels moyens d'investigation tu disposes, ni quelles sont tes compétences en bricolage, c'est pourquoi j'ai donné certains détails, peut-être inutiles pour toi, mais que je préfère donner.

    Pour "résumer", je pense que le bruit vient de la chauffe, et que celle-ci a lieu même le jour, quand le thermostat trouve que l'eau s'est refroidie.
    Dernière modification par gienas ; 22/09/2017 à 16h03.

  11. #10
    AD 44

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    j'ai la même intuition que gienas (sans certitude bien entendu, étant donné que nous ne sommes pas sur site...).

    bon courage et n'oublie pas de nous donner des nouvelles.

    P.S : si jamais cela devait s'avérer nécessaire, sais tu où se trouve la vanne d'arrêt générale de l'appart?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  12. #11
    trebor

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour,
    Je pense également comme gienas que ce soit le corps du boiler qui se dilate ou les canalisations suite à la chauffe de l'eau dans le boiler.

    Couper le disjoncteur qui alimente le boiler afin de constater si le bruit disparaît et de confirmer que c'est bien cela ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... Couper le disjoncteur qui alimente le boiler afin de constater si le bruit disparaît et de confirmer que c'est bien cela ? ...
    Oui, c'est bien cela, mais attention que cela risque de ne pas être très "net".

    Je pense que quand le bruit commence, ce sont des coups qui sont donnés pendant un certain temps. Ce temps dépend de la quantité d'eau à réchauffer.

    Il faudrait essayer d'apprécier la durée moyenne de ces bruits.

    En coupant l'alimentation au début des coups, cela devrait raccourcir la durée du tintamarre, mais un ou plusieurs coups seront probablement donnés après l'arrêt.

    Si c'est effectivement ce qui se passe, ce sera la preuve que l'alimentation persiste, même le jour, mais surtout que le groupe de sécurité semble en défaut.

  14. #13
    Matsushita

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Jusqu'à la preuve du contraire, je n'ai pas la certitude que le contacteur J/N fonctionne correctement, j'entends par là qu'il coupe l'alimentation le matin et la rétablit le soir. Tu peux voir des choses que je ne vois pas, mais tu peux être trompé par des apparences.
    J'entends le clique de mon tableau électrique à 22H30, cela m'indique le passage à l'heure creuse et idem à 6H30. Donc pour moi, il semble fonctionner normalement.

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    P.S : si jamais cela devait s'avérer nécessaire, sais tu où se trouve la vanne d'arrêt générale de l'appart?
    Non, j'espère juste que cela ne sera pas nécessaire de chercher cette vanne. Vous me faites peur, j'espère que je ne vais pas bientôt me retrouver inonder. Ce bruit entendu dans la vidéo vous semble grave...?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message

    Couper le disjoncteur qui alimente le boiler afin de constater si le bruit disparaît et de confirmer que c'est bien cela ?
    Je vais essayer, lorsque mon ballon d'eau se mettra à faire du bruit .. Ces dernières 24H, je n'ai plus entendu de bruit, ça s'est peut-être enclencher la journée durant mon absence. Si j'ai bien compris, en coupant le disjoncteur, je ne vais plus avoir d'électricité dans mon studio, donc le chauffe eau ne pourra plus chauffer et votre hypothèse c'est que ces bruits s'arrêteront.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je pense que quand le bruit commence, ce sont des coups qui sont donnés pendant un certain temps. Ce temps dépend de la quantité d'eau à réchauffer.
    Il faudrait essayer d'apprécier la durée moyenne de ces bruits. Si c'est effectivement ce qui se passe, ce sera la preuve que l'alimentation persiste, même le jour, mais surtout que le groupe de sécurité semble en défaut.
    Ces bruits durent en moyenne 45 minutes, parfois un peu plus longtemps.

    Si l'alimentation persiste même la journée, est-ce que cela aura une incidence sur ma facture EDF ? J'ai ce problème de bruit que depuis quelques jours, donc je n'ai pas constaté de problème sur ma facture. Si le ballon chauffe tout le temps, et pas uniquement la nuit, cela risque de se répercuter sur ma facture énergétique.

    Moi je pensais que le système de sécurité était défectueux, mais comme mes connaissances sur ces sujets sont proches de zéro, je n'avais aucune certitude.
    Dernière modification par Matsushita ; 24/09/2017 à 00h44.

  15. #14
    Laboum

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour Matsushita,

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    Si j'ai bien compris, en coupant le disjoncteur, je ne vais plus avoir d'électricité dans mon studio
    On ne parle pas du disjoncteur général !
    Le chauffe eau doit être protégé par un disjoncteur dédié.
    Tu dois avoir un tableau électrique, avec plusieurs disjoncteur comme sur la PJ.
    Il suffit d'abaisser le disjoncteur, correspondant a l'alimentation du chauffe eau.
    Le reste de ton studio restera alimenté
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... J'entends le clique de mon tableau électrique à 22H30, cela m'indique le passage à l'heure creuse et idem à 6H30. Donc pour moi, il semble fonctionner normalement ...
    Ceci est un indice, mais ce n'est pas la preuve que l'alimentation est coupée au chauffe eau. C'est Ce qu'il convient de mettre en évidence.

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... Si j'ai bien compris, en coupant le disjoncteur, je ne vais plus avoir d'électricité dans mon studio, donc le chauffe eau ne pourra plus chauffer et votre hypothèse c'est que ces bruits s'arrêteront.

    Ces bruits durent en moyenne 45 minutes, parfois un peu plus longtemps ...
    Tu as bien compris, et le fait que ça dure 45 minutes doit te permettre de constater que la coupure fait avorter la séquence.

    Il doit exister un disjoncteur réservé au chauffe eau comme le signale Laboum que je salue aussi. S'il sert aussi à autre chose, il ne faut couper que lui, pas le général EDF, à moins que ce soit bien éclairé naturellement et que cela ne gêne pas.

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... Si l'alimentation persiste même la journée, est-ce que cela aura une incidence sur ma facture EDF ? J'ai ce problème de bruit que depuis quelques jours, donc je n'ai pas constaté de problème sur ma facture. Si le ballon chauffe tout le temps, et pas uniquement la nuit ...
    Attention. Nous ne disons pas que ça chauffe tout le temps, mais que cela peut se déclencher tout le temps, quand le thermostat le "demande". Ce qui est prévu, c'est que cela ne doit se produire que la nuit, pendant le tarif avantageux.

    Bien sûr, la facture change si la chauffe se produit au tarif normal (pas réduit), mais il faut attendre le prochain relevé, qui devrait être "légèrement" majoré. Ceci ne doit pas t'empêcher de dormir.

    Ce qui serait plus grave, ce serait la rupture de canalisation s'il s'avère que le groupe de sécurité, qui est un dispositif hydraulique, venait à rester bloqué, et ne plus assurer sa fonction.

    Cette fonction consiste à laisser s'échapper à l'égoût, le petit excédent d'eau dû à sa dilatation par la chauffe, et qui a tendance à augmenter la pression dans les canalisations d'eau chaude.

    C'est cet excès de pression que nous soupçonnons de se produire, et qui forcerait les canalisations à se déformer "en fanfare", mais ce, jusqu'à leur rupture.

    Tu as aussi un autre moyen de remplacer la coupure d'alimentation au moment de l'apparition du bruit: tu entrouvres un robinet d'eau chaude. Si le bruit cesse, c'est bien que la pression d'eau chaude occasionné le bruit, et l'ouverture du robinet remplace le rôle rempli par le groupe de sécurité devenu "manuel".

  17. #16
    AD 44

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Matsushita
    Non, j'espère juste que cela ne sera pas nécessaire de chercher cette vanne. Vous me faites peur, j'espère que je ne vais pas bientôt me retrouver inonder. Ce bruit entendu dans la vidéo vous semble grave...?
    le principal risque AMHA (si le cumulus est réellement en surpression), c'est la fatigue prématurée d'un ou des joints sur le réseau de l'appartement (cumulus, robinets, raccords divers et variés...) , suintements->goute à goute->fuite...

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu as aussi un autre moyen de remplacer la coupure d'alimentation au moment de l'apparition du bruit: tu entrouvres un robinet d'eau chaude. Si le bruit cesse, c'est bien que la pression d'eau chaude occasionné le bruit, et l'ouverture du robinet remplace le rôle rempli par le groupe de sécurité devenu "manuel".
    AMHA c'est tout aussi révélateur (c'est ce que je suggérais un peu plus haut dans la discussion) ,si surpression il y a dans le boiler , l'ouverture du robinet (même d'une demi seconde) aura un effet ultra immédiat sur les bruits (ça les stoppera net!).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  18. #17
    Matsushita

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Tu as aussi un autre moyen de remplacer la coupure d'alimentation au moment de l'apparition du bruit: tu entrouvres un robinet d'eau chaude. Si le bruit cesse, c'est bien que la pression d'eau chaude occasionné le bruit, et l'ouverture du robinet remplace le rôle rempli par le groupe de sécurité devenu "manuel".
    J'ai déjà constaté que lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, ces bruits répétitifs étaient toujours là, mais ils s'entendaient moins, plus faiblement. Immédiatement après avoir fermer le robinet, ces bruits revenaient à leurs niveaux sonores normaux.
    Quand j'ouvre ou ferme trop rapidement mon robinet eau chaude ou eau froide, j'ai comme un coup de bélier ponctuel.

    Bon ok, merci pour vos réponses. Le gestionnaire de l'agence a déjà mandaté un plombier, je vais donc attendre son intervention.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    J'ai déjà constaté que lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, ces bruits répétitifs étaient toujours là, mais ils s'entendaient moins, plus faiblement. Immédiatement après avoir fermer le robinet, ces bruits revenaient à leurs niveaux sonores normaux ...
    Ceci pourrait indiquer que le problème n'est pas celui que je soupçonnais. Mais aussi, je ne vois pas le problème chez toi. Serait-ce chez un voisin?

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... Quand j'ouvre ou ferme trop rapidement mon robinet eau chaude ou eau froide, j'ai comme un coup de bélier ponctuel ...
    Ceci existait déjà avant d'avoir tes coups signalés? Ce genre de coup de bélier est lié à l'installation, la pression ... et n'arrive pas du jour au lendemain.

    Attendons le verdict du plombier.

  20. #19
    Matsushita

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ceci pourrait indiquer que le problème n'est pas celui que je soupçonnais. Mais aussi, je ne vois pas le problème chez toi. Serait-ce chez un voisin?
    Ceci existait déjà avant d'avoir tes coups signalés? Ce genre de coup de bélier est lié à l'installation, la pression ... et n'arrive pas du jour au lendemain.
    .
    Ce qui est sûr, c'est que le bruit émane de mon ballon d'eau pas de mes voisins. En revanche, lorsque mes voisins ouvrent leurs robinets, j'ai l'impression que parfois mon ballon d'eau réagit. Ces coups de bélier existaient ponctuellement, mais ils ne me dérangeait pas vraiment à la différence de ces bangs à répétition. J'ai emménagé dans le studio le 1 septembre 2016, il y a 1 an environ, jusqu'à présent je n'avais pas de problème.
    Je quitterai avec certitude cet appart, au plus tard le 30 avril prochain. D'ici là, j'espère que le problème sera résolu.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... Le gestionnaire de l'agence a déjà mandaté un plombier, je vais donc attendre son intervention.
    Pour nous permettre de ne pas mourir idiots, et de connaître le fin mot de l'histoire, qui peut nous resservir, sois gentil et donne-nous son diagnostic et surtout, sa solution après son intervention.



    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... D'ici là, j'espère que le problème sera résolu ...
    Un petit "détail" qui m'est revenu, et qu'il serait intéressant de contrôler:

    Puisque l'on sort de vacances, l'eau n'a-t-elle pas été coupée pendant l'été?

    Le bruit n'est-il pas revenu au démarrage (ou redémarrage) après l'interruption des vacances?

    La vanne est-elle ouverte complètement?

  22. #21
    Matsushita

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Un petit "détail" qui m'est revenu, et qu'il serait intéressant de contrôler: Puisque l'on sort de vacances, l'eau n'a-t-elle pas été coupée pendant l'été?
    Le bruit n'est-il pas revenu au démarrage (ou redémarrage) après l'interruption des vacances? La vanne est-elle ouverte complètement?
    Non, j'étais là tout l'été, à l'exception des 15 premiers jours de Juillet où je suis parti en vacances au Japon à Tokyo et dans la région du Kansaï...Sinon à aucun moment, j'ai remarqué la moindre coupure d'eau.

    J'habite dans une sorte de maison-immeuble avec un voisin au rez-de-chaussée où nous partageons un jardin privatif. J'ai aussi 2 voisins à l'étage. Mon nouveau voisin vient d'emménager en septembre, lui il n'entend rien.
    En revanche durant l'été, d'importants travaux ont été réalisés de l'autre côté de chez moi, avec l'aménagement durant plusieurs semaines d'un nouveau studio. J'entendais régulièrement les bruits des perceuses et de travaux. Le nouveau studio (également au rez-de-chaussée) est désormais occupé, avant il n'y avait personne. Visiblement ce nouveau studio semble se trouver de l'autre coté de ma salle de bain, pas loin de mon ballon.

    Mon problème de bruit est apparu vers le 16 septembre.

    Comme je l'ai dit, cela me le fait 1 à 2 fois par jours pendant 45 minutes donc le reste du temps je suis tranquille. Parfois ces bruits peuvent dépasser les 2 fois par jour, j'ai l'impression que cela dépend de la quantité d'eau que mes voisins ou moi nous utilisons par jour.

    En outre, j'ai suivi vos recommandations en coupant le disjoncteur lors de ces bruits répétitifs, mais cela n'a eu strictement aucun effet. Le clique du contacteur jour/nuit fonctionne bien, donc je ne pense pas que ce soit un problème lié à mon alimentation électrique.
    Dernière modification par Matsushita ; 25/09/2017 à 14h29.

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon chauffe eau qui fait un bruit insupportable

    Les compléments d'information que tu donnes, semblent éliminer le problème d'alimentation et de groupe de sécurité supposés.

    Citation Envoyé par Matsushita Voir le message
    ... J'habite dans une sorte de maison-immeuble avec un voisin au rez-de-chaussée ... Mon nouveau voisin vient d'emménager en septembre ... d'importants travaux ont été réalisés de l'autre côté de chez moi, avec l'aménagement durant plusieurs semaines d'un nouveau studio. J'entendais régulièrement les bruits des perceuses et de travaux. Le nouveau studio (également au rez-de-chaussée) est désormais occupé, avant il n'y avait personne. Visiblement ce nouveau studio semble se trouver de l'autre coté de ma salle de bain, pas loin de mon ballon.

    Mon problème de bruit est apparu vers le 16 septembre ...
    Ne serait-ce pas au début de l'occupation du voisin?

    N'y aurait-il pas des repiquages de branchements d'eau sur tes tuyaux? L'immeuble appartient-il au même propriétaire qui n'a pas à se soucier de l'indépendance des installations? Le compteur d'eau est vraisemblablement unique.

    Le voisin a-t-il aussi un chauffe eau? (ou est-il sur "ton" chauffe eau?)

    S'il a son propre chauffe eau, a-t-il un groupe de sécurité?

Discussions similaires

  1. bruit insupportable poele à granules
    Par invitebf19c91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2013, 22h00
  2. [Thermique] chauffe eau fait un bruit puis un TAC
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 21h26
  3. [Thermique] ballon eau chaude qui fait du bruit en chauffant
    Par andretou dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2009, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...