[Blanc] LV bosch SGS56A25/35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

LV bosch SGS56A25/35



  1. #1
    masch122413

    LV bosch SGS56A25/35


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec mon LV bosch SGS56A25/35. De mes simples constatations, il semble que l'eau n'arrive pas jusqu'au LV. Mes observations:
    - le LV s'allume et les différents programmes se lancent
    - l'evacuation de l'eau semble se faire donc vidange doit être ok. J'ai aussi versé de l'eau à saturation dans le LV et lancer un cycle, vidange est alors faite.
    - j'ai fait reset du programme sans effet
    - le robinet d'arrivé d'eau est ouvert et l'eau y circule.

    Mes essais,
    - j'ai démonté l'arrivée d'eau au niveau du LV. Mis le LV en route pour alimenter l'aquastop mais aucune eau ne coule
    - j'ai demonté le boitier de l'aquastop rien de spécial en vue. L'essentiel du boitier est coulé dans une reine verte comme d'habitude donc impossible d'aller plus loin.
    - lorsque je mets en route le LV, je pense entendre la valve s'activer dedans.

    quelques photos jointes du système. J'hésite à changer l'aquastop vu le prix, juste pour voir.

    Merci de votre aide

    Masch

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    bonjour,
    a voir les photos
    le circuit de vidange semble bien encrassé dans le remplisseur
    le système de niveau au bas du lv photo 2 semble comporter des traces de calcaire (traces blanchâtres )
    qui pourrait rendre la paroi rugueuse et empêcher le flotteur de coulisser
    a mon avis il faudrait donc commencer par effectuer une remise au propre en nettoyant ces 2 organes
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Re bonjour,

    Alors bon nettoyage du circuit de vidange (sauf tout tout en haut, impossible d'y aller) et du système de niveau à la brosse à dent. Malheureusement toujours aucune arrivée d'eau sur le LV. D'autres idées?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par masch122413 ; 06/10/2017 à 22h49.

  4. #4
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Rebonjour,

    Alors après ce nettoyage, j'ai connecté l'aquastop directement sur le 220V (indépendamment du LV) et l'électrovanne s'ouvre et l'eau passe. J'en viens donc à la conclusion que le problème est du au LV qui n'envoie pas le courant à l'aquastop pour envoyer l'eau. Le flotteur de fond relié à la tige rouge de sécurité n'est pas remonté (voir photo jointe), donc pas du à un problème de fuite/sécurité antifuite. Aussi lorsque je démarre le LV celui commence par une vidange qui fonctionne (écoulement en sortie). Déplus lorsque je verse de l'eau directement dans la cuve, la vidange fonctionne très bien.

    Qu'est ce qui peut donc contrôler l'aquastop et lui dire de rester fermé? et comment le vérifier?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    PS: j'ai vérifié la résistance de l'aquastop : 1.9MOhm ce qui semble plus faible que les valeurs théoriques sur le net.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    bonjour,
    cette valeur n'est pas bonne donc il faut remplacer l'aquastop
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Bonjour,
    Pour être sur vu le prix du machin. En connectant l'aquastop directement sur le 220V, il fonctionne et l'eau coule, est ce donc vraiment l'aquastop qui est le problème?

    Merci encore de l'aide

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Re
    Non c'est votre mesure qui n'était pas bonne
    La panne est donc ailleurs
    Il me faut réfléchir en relisant tout le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Bonjour,

    Alors j'ai remesuré l'aquastop et toujours 1.9 (aquastop isolé). Pas sure de comprendre ce que je fais de mal pour la mesure. Sinon qu'est ce qui peut empêcher l'ouverture de la vanne de l'aquastop depuis le LV?

    Merci encore de l'aide

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    re,
    de toute façon la panne n'est pas sur l'aquastop vu qu'il fonctionne en direct sur le 230v
    on ne va donc pas s'attarder sur la mesure ,
    mais a présent c'est sur site que quelqu'un pourra comprendre
    de fait il serait préférable de déplacer un pro pour qu'il établisse un diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    bipemn

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Bonjour,
    Peut être est-il trop tard, mais le contact anti-débordement n'est-il pas tout simplement bloqué, ou alors celui du niveau d'eau ?

  13. #12
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Bonjour,

    Merci de votre aide. Alors je ne suis pas sur des termes, mais la petite tige qui relie le flotteur en fond de caisse à la sécurité fonctionne bien. Le flotteur rouge (système de niveau je crois) sur la photo 2 initiale a été complètement nettoyé suite aux précédents commentaires et coulisse correctement. est ce bien ces deux choses auxquelles vous faites référence?

  14. #13
    bipemn

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Non, je parlais des deux micro-contacts blanc qui sont actionnés par la tige rouge (anti-débordement) et la tige bleue (contact de niveau d'eau).

  15. #14
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Alors (voir photo jointe) j'ai deux petits interrupteurs (un bleu sur lequel la tige rouge appui et un rouge sur lequel la tige bleu appui). Ces deux la sont bien descendus et j'entends un petit clique d'action lorsque j'agis sur la tige rouge et bleu respectivement. Déplus lorsque je remonte la tige rouge cela actionne la vidange automatiquement, donc celui fonctionne bien. Est ce que cela peut venir des deux petits modules Electroniques blancs correspondants (marqué YGAE), comment les tester?

    merci de votre aide

  16. #15
    masch122413

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    j'avais oublié la photo
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    bipemn

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Moi, je les testerai voir si le contact se fait bien car c'est eux qui doivent commander l'aquastop. Si la bobine de cette dernière n'est pas alimentée, l'eau ne passe pas, donc si ces contacts sont ouverts, ils empêchent d'alimenter l'electrovanne. Je débrancherai déjà l'alimentation de la bobine et je testerai si celle-ci est alimentée lorsque le LV est mis en marche. Auquel cas, il faut remonter et donc je pense que l'alimentation de la bobine est directement commandée par ces micro-interrupteurs qui doivent être montés en série.

  18. #17
    bipemn

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    Une autre piste, c'est de vérifier l'état de la chambre de compression voir si elle n'est pas encrassée. Voici le lien avec les réponses de Xavier45 et RICHARD31 qui l'explique parfaitement.http://forums.futura-sciences.com/de...ctrovanne.html

  19. #18
    bipemn

    Re : LV bosch SGS56A25/35

    As-tu solutionné ton problème ?
    si oui, est-ce que tu peux indiquer la solution à celui-ci pour que d'autres puissent en profiter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2016, 18h43
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 20h18
  3. [Blanc] LV Bosch Bosch Aquasensor 3 in 1 : ne vidange pas !
    Par invite1ce0c9cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 11h50
  4. [Blanc] LL Bosch WFT 2400 BOSCH : l'eau s'évacue immédiatement.
    Par invite7f56845f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 21h47
  5. [Blanc] bosch V 333
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...