bruit au tambour d'une ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bruit au tambour d'une ariston



  1. #1
    invite6fa62a68

    Red face bruit au tambour d'une ariston


    ------

    bonjour, j'ai un probleme de bruit avec ma machine a laver ariston "margherita" elle est frontal, quand je mets une machine en route, j'entends toujours le meme bruit, j'ai enlever la plaque de derrière, je pense que cela vient de la vis centrale qui est relié au tambour, est ce que je peux demonter moi meme, car si je l'enleve , j'enleve aussi la courroie, mais est ce que je pourrai remmettre ma courroie toute seule, si quelqu'un peux me conseiiler ce serai sympa merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    Bonjour
    quelle est la référence de l'appareil ? Le bruit doit provenir des roulements si elle fait du bruit à l'essorage. Suivant les références d'appareils c'est la cuve complète qu'il faut remplacer.

  3. #3
    invite6fa62a68

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    la machine fait du bruit au lavage, la ref de la machine est ariston margherita AL102

  4. #4
    ptigui29

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    quel genre de bruit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    pouvez vous également donner son numéro de série? Voir la plaque signalétique.

  7. #6
    invite6fa62a68

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    le bruit est un genre de grincement de plastic quand le tambour tourne, j'ai vérifié la durite coté pompe, la pompe de vidange, le numéro de série est S/N 206180818/46272990000 type number : LB 20000C voila plus d'informations si ca peux aider merci

  8. #7
    ptigui29

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    enlevez la courroie et faites tourner le tambour.Si il y a encore du bruit, démontage de la cuve à prévoir.La plus souvent sur cet appareil , les roulements lachent au bout de 3/4 ans et il faut changer la cuve complète car le tambour frotte et ronge le plastique de la cuve. ceci sera à vérifier lors du démontage éventuel.

  9. #8
    invite6fa62a68

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    ok merci , je ferai ca demain, je te tiendrai au courant, a plus

  10. #9
    invite6fa62a68

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    alors, le probleme était que le roulement du tambour était encraser, un bon nettoyage et voila la machine ne fait plus de bruit, maintenant je connais mieux ma machine a laver, encore merci pout ton aide

  11. #10
    invite085f926d

    Re : bruit au tambour d'une ariston

    Bonjour,

    je suis confronté au même probléme que vous, les roulements de mon LL ARISTON MARGARITA sont au bout du rouleau

    mais je n'arrive pas a ouvrir la vis centrale torx qui fixe la poulie, et ça me semble indispensable pour changer les roulements.

    Y aurai t'il une astuce pour dessérer cette vis, j'ai déja cassé une clé et je crains de déformer l'empreinte de la vis si je force trop.

    merci d'avance, mes oreilles ne supportent plus le bruit.


Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour LV Candy fait du bruit
    Par dn71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 22h52
  2. Pb de lave linge ariston (tambour)
    Par invitec1b952b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/10/2006, 22h18
  3. le tambour de mon lave-linge fait du bruit
    Par inviteed3786b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 17h55
  4. [Blanc] bruit de frottement dans le tambour de ma machine a laver[résolu]
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...