[Blanc] Panne lave vaisselle Laden C1008[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne lave vaisselle Laden C1008[résolu]



  1. #1
    Buvette1

    Panne lave vaisselle Laden C1008[résolu]


    ------

    bonjour à tous,


    j'ai un lave vaisselle Laden C1008 qui ne marche pas très bien.
    En fait il s'arrête au milieu des cycles, parfois au début, parfois à la fin.

    J'avais eu il y a quelques mois exactement les même symptomes, mais ce n'est pas la même cause malheureusement (http://forums.futura-sciences.com/de...08-resolu.html).

    Le bouton s’éteint et devient noir et le lave vaisselle s'arrete.
    Il commence les lavages, la durée varie, parfois ca dure 2 minutes, parfois bien plus.

    Je ne l'ai jamais vu s'arreter cuve pleine en revanche. On dirait qu'il attend d'avoir vidangé pour s'arreter.

    Durant son état de marche, tout parait fonctionner, l'eau arrive, les pales tournent, il vidange, etc..
    Et le cycle s'arrête, parfois avant d'ouvrir la trappe à produit, parfois après.

    AUjourd'hui je l'ai démonté:

    j'ai donc regardé la pompe de cyclage.
    Le condensateur mesuré au capacimètre donnait la bonne valeur.
    La pompe parait bien tourner, je l'ai ouverte et nettoyé les saletées grasses qui s'y trouvait.
    J'ai mesuré la résistance à ses bornes, il y avait 143 ohms .


    D'après ce que je lis sur mon message de l'époque, j'avais noté 70 ohms à l'époque (en même temps j'avais noté de mémoire, j'avais donc peut etre confondu avec une autre valeur).

    Je l'ai remonté donc en ayant rien vu et là, je l'ai lancé à vide et elle parait tourner parfaitement.

    J'avais remarqué la chose suivante car elle m'a fait ces derniers mois plusieurs épisode ou elle fonctionnait mal.
    A chaque fois, elle avait ces symptômes, je lancais une poignée de sel regenerant directement dans la cuve et elle se remettait à marcher parfaitement.
    Je précise évidemment que le bac à sel est plein et que je le maintient à niveau évidemment.

    Cela faisait donc 6 mois que je faisais cela et c'était très net, elle se remettait à marcher et à faire les cycles entièrement au lieu de les arrêter au bout de quelques minutes.
    Bon, maintenant, cela ne fonctionne plus.


    Ma question est la suivante:

    pour la démonter, je l'ai mise sur le côté.
    Y a t-il une possibilité pour qu'il y ai un truc avec le sel régénérant, je ne sais pas quoi mais qui pourrait bouger du coup quand on mets la machine sur le côté et qui expliquerait qu'à une époque quand je mettais du sel dans la cuve, il se remettait à marcher?
    Bon vraiment je ne vois ce qui pourrait être lié avec le sel mais à tout hasard je pose la question parce que très nettement le coup du sel directement dans la cuve marchait.

    Sinon, sur des pistes plus traditionnelles, qu'est ce que cela pourrait être?

    D'avance merci à tous

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    bonjour,
    le sel n'a absolument rien a voir avec la cause de la panne
    la seule indication que cela apporte est celle-ci voir si au bas de la porte un fil ne serait pas cisaillé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    bonjour richard 31,

    merci de ton aide, tu m'avais déjà beaucoup aidé à l'époque .

    Je viens d'aller démonter la porte et il n'y a pas de fil cisaillé...

    Vraiment je trouve étrange le fait que le lave faisselle ait fait un cycle complet après le démontage. Cela fait bien 1 mois qu'il n'avait pas fait de cycle complet.
    J'en conclu donc que l'avoir couché sur le côté à agit un peu sur le problème. Sauf que je pense que cela ne sera que temporaire, j'aimerais bien trouver l'origine de la panne (qui doit etre un truc tout bête en plus)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    je n'ai pas tout compris :
    Vraiment je trouve étrange le fait que le lave faisselle ait fait un cycle complet après le démontage. Cela fait bien 1 mois qu'il n'avait pas fait de cycle complet.
    a présent elle fonctionne de nouveau????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    c'est à dire que j'ai lancé un cycle après démontage et remontage de la pompe.
    Et lui le cycle s'est fait entièrement, ce qui n'avait pas eu lieu depuis longtemps.
    Elle fonctionne donc mais je sais que ca ne va pas durer, vu que je n'ai rien trouvé qui clochait.
    Donc j'en conclus que le fait de l'avoir couché sur le côté puis redressé à du faire bouger quelque chose en rapport avec la panne.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    une chose est a noter pour des raisons d'efficacité et de limitation des risques
    pour accéder au composants sous la machine il faut impérativement coucher l'appareil sur le dos
    et pas sur un coté
    de plus il ne faut jamais l'incliner vers l'avant
    voici cec qui est a noter pour éviter des incident malheureux et aggravant en cas de panne
    pour votre cas cela a été heureusement l'inverse mais je reste convaincu que c'est un coup de bol
    a présent ne pas s'attarder dessus
    utilisez l'appareil et on avisera si jamais cela se reproduit plus tard
    pour l'instant je vais le placer en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    pour accéder au composants sous la machine il faut impérativement coucher l'appareil sur le dos
    et pas sur un coté

    C'est bon à savoir, merci...
    bon la en l’occurrence, il aurait fallut que je le mette sur le côté à un moment donné, vu qu'il faut dévisser ce qui tient la pompe de cyclage sur l'arrière.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    non on redresse la machine pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    bonjour richard 31, bonjour à tous,

    je reviens à nouveau pour faire part des suites de mon problème.

    Comme prévu, le lave vaisselle a fonctionné un petit temps très bien.
    Puis très vite, il a arrêté ses cycles avant la fin (le bouton n'est plus allumé à la fin ) tout en lavant encore très bien. Mais j'ai l'impression que les cycles allaient quand même presque jusqu'au bout.
    Petit à petit, il s'est mis à laver de moins en moins bien et j'ai l'impression que les cycles se stoppaient de plus en plus tôt. Il fallait relancer 2 ou 3 fois la machine dans la soirée pour avoir un semblant de vaisselle lavée (et c'est de très loin différent de quand elle lave vraiment bien).

    Comme à chaque fois que je la démontais et remontais, elle marchait quelques temps, j'en avais conclu que la mettre sur le côté influait sur le problème.
    Du coup, j'ai fait un test. Hier, j'ai sorti la machine, je l'ai penché sur le côté 2 secondes, sans rien démonter, et je l'ai remise dans son emplacement.
    Et bien la lavage de ce matin est allé jusqu'au bout !!!!
    Je vais voir combien de temps ca dure. Pas plus de quelques jours surement

    Il y a donc clairement quelque chose qui joue sur mon problème quand je la sors et je la penche.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

    Bonne journée à tous

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    j'ai perso un doute sur la pompe de cyclage qui est impérativement a démonter en y contrôlant l'aimant rotorique et son siège
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    bonjour Richard 31,

    encore merci pour ta précieuse aide.

    j'avais regardé la pompe de cyclage lors de mon démontage précédent.
    Le condensateur mesuré au capacimètre donnait la bonne valeur.
    La pompe parait bien tourner, je l'ai ouverte et nettoyé les saletées grasses qui s'y trouvait.
    Il n'y avait rien qui paraissait fendu ou abimé, l'aimant à l'air en très bon état, etc..
    J'ai mesuré la résistance à ses bornes, il y avait 143 ohms .

  13. #12
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    Bonjour Richard 31,

    voici des images de l'interieur de la pompe.
    moi je trouve qu'elle a l'air très propre...
    Bonne journée


    20171016_150029.jpg

    20171016_150033.jpg

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    en la remontant une fois le rotor en place faites tourner la turbine a la main,
    et assurez vous que cela ne force a aucun moment
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    oui c'est bien le cas, rien ne forcait en la faisant tourner.


    cordialement,

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    la résistance est dans le carter de la pompe,
    ou il s'agit d'un tunnel de chauffe extérieur au carter ????
    car il y a eu une modif a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    la resistance de chauffe est un truc comme sur l'image ci joint trouvée sur le net:

    http://www.ici66.com/images/lave-vaisselle3.jpg


    un gros truc autour du tuyaut quoi

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    donc modifié d'origine ,
    c'est un tunnel de chauffe votre appareil est donc a jour sur ce point
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    en tout cas, la résistance chauffe bien, quand on ouvre la machine en cours de cycle, il n'y a pas de doute la dessus...

    j'avais voulu tester le klixon en me demandant si ce ne pouvais pas être celui ci qui arrête en cours de cycle, mais je n'ai jamais trouvé cette pièce sur ma machine...
    Dernière modification par Buvette1 ; 08/11/2017 à 15h35.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    Citation Envoyé par Buvette1 Voir le message
    en tout cas, la résistance chauffe bien, quand on ouvre la machine en cours de cycle, il n'y a pas de doute la dessus...

    j'avais voulu tester le klixon en me demandant si ce ne pouvais pas être celui ci qui arrête en cours de cycle, mais je n'ai jamais trouvé cette pièce sur ma machine...
    re,
    ils sont sous le connecteur de la résistance donc ils sont bons puisqu'elle chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    bonjour à tous!

    et bonne année...

    je reviens toujours au sujet de ma machine.

    Elle fait toujours des siennes, je la repenche périodiquement sur le côté et il y a un mieux. Mais clairement il y a un problème étrange dont je ne trouve pas la solution.

    Petit à petit elle lave de moins en moins bien jusqu'à ne presque plus laver.
    Pourtant l'eau est chaude, elle tourne bien, elle s'évacue bien... Je ne comprends pas ou peut etre la panne.

    J'en arrive au point ou ma femme me demande énergiquement de la bazarder pour en acheter une neuve. Mais ca m'embête quand même beaucoup. D'abord parce que je n'ai pas le budget en ce moment. Et ensuite parce que je suis persuadé que c'est un truc stupide et qui peut être changé facilement.

    Si quelqu'un a donc une idée, je suis preneur...

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    re,
    et pourtant cela nous dirige de nouveau vers la pompe de cyclage
    donc je n'ai de fait pas d'autre solution a proposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    bonjour richard31,

    encore une fois, merci pour ta précieuse aide !

    si c'était la pompe de cyclage, est ce que le fait de la coucher sur le côté changerait quelque chose? parce que l'effet est très net...
    Et si c'était la pompe de cyclage, normalement cela devrait se voir quand la pompe est démpontée ? elle ne devrait pas tourner facilement, avoir une impédance bizarre, ou être fendue, non?

    Moi j'ai l'impression qu'il y a comme un truc bouché, un truc qui se débouche du coup quand je la mets sur le côté et qui petit à petit se rebouche au fur et à mesure. Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un truc dans ce style là quelque part?

    cordialement,

  24. #23
    Buvette1

    Re : Panne lave vaisselle Laden C1008

    bonjour à tous,

    juste un petit message pour annoncer que j'ai fini par baisser les bras.
    Ma femme en avait marre d'avoir un lave vaisselle qui marchait par intermittence, qu'il fallait sortir, pencher (avec toute l'eau qui sortait aussi), etc...

    bref, nous avons changé le lave vaisselle (et du coup changé de marque, ça m'a vacciné).
    Dommage, je reste persuadé que c'était peu de choses.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave vaisselle Laden C1008
    Par Jaouel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2017, 12h35
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle laden c1008
    Par Manudugard dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2017, 16h59
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Laden C1008 [Résolu]
    Par Buvette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2016, 17h53
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2014, 09h27
  5. [Blanc] lave vaisselle laden c1008 fuite
    Par invitee211e617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...