[Blanc] Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]



  1. #61
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas


    ------

    je viens de voir ce poste similaire ?

    problème sur le débimètre ?
    http://forums.futura-sciences.com/de...nt-resolu.html

    -----

  2. #62
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    je suis au milieu du cycle de lavage, et l'eau est froide. pour info. il y a bcp d'eau au niveau du niveau d'eau.

  3. #63
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Une fois de plus vous ne répondez pas aux questions, cela commence à me fatiguer, soit vous suivez ce que je vous demande de faire, soit vous vous débrouillez tout seul.

    Ma question était:
    Est-ce que maintenant, après la vidange initiale, vous ouvrez le LV, vous ajoutez plusieurs casseroles d'eau jusqu'à quasi couvrir la résistance, puis redémarrage, est-ce que votre LV se met à fonctionner, c'est à dire la pompe de cyclage tourne en projetant de l'eau et SANS COUINER ??
    En effet si à force de faire tourner votre pompe de cyclage à sec vous avez l'avez esquinté, ce n'est plus la peine de continuer, le prix d'une nouvelle pompe est largement supérieur à un G570 d'occasion, en bon état, sur le bon coin.
    REPONDEZ SVP A LA QUESTION POSEE après l'avoir lue attentivement (SANS COUINER ???) et laissez moi vous guider.

    Ensuite vous parlez d'un débimètre sur un 636SC qui est une machine très différente de la vôtre, vous vous dispersez inutilement.

  4. #64
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Q:Votre phrase n'est pas claire, ma question est la suivante:
    Est-ce que maintenant, après la vidange initiale, vous ouvrez le LV, vous ajoutez plusieurs casseroles d'eau jusqu'à quasi couvrir la résistance, puis redémarrage, est-ce que votre LV se met à fonctionner, c'est à dire la pompe de cyclage tourne en projetant de l'eau et SANS COUINER ??

    R: oui ça tourne et ça ne couine pas.

  5. #65
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Parfait, cela veut dire que la pompe de cyclage fonctionne correctement. Le LV n'est pas complètement foutu !

    Ce que j'ai compris de vos derniers posts c'est qu'il arrive que l'aquastop débite correctement (vous pensiez alors que votre panne était réparée ) ou qu'il ne débite plus et l'eau n'arrive pas dans le LV.

    Cela peut être dû à une des deux pannes suivantes:
    - l'axe en inox d'une des 2 électrovannes se coince et ne remonte pas (particule de calcaire qui a réussi à passer au travers du filtre),
    - une des 2 membranes des 2 électrovannes est très légèrement fendue et ne remonte pas ou une fois sur deux (inutile de vous expliquer le détail, mais je suis sûr de moi, j'ai eu cette panne vicieuse).

    Si vous êtes d'accord avec ce que je viens de vous dire, on peut démonter l'aquastop et l'ouvrir:
    - vous le dévissez du mur après avoir fermé l'eau et retiré la prise électrique du LV, évidemment,
    - vous avez 2 vis à retirer (voir votre première photo, on en vois une),
    - le couvercle en plastique gris s'ouvre comme un livre,
    - vous débranchez la durite en plastique transparent (petit circlip à serrer dans une pince puis à décaler pour libérer le tuyau en plastique)
    - vous débranchez les 2 fils d'alimentation électrique, un sur chacune des 2 bobines,
    - vous faites 2 belles photos de l'aquastop nu, recto et verso, je vous expliquerai le test à faire, puis le démontage éventuel en fonction des résultats du test.

  6. #66
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,

    1>Ok je m'y atèle je vais le démonter et je vous tient au courantca matin.

    2> Hier, j'ai signalé que le lave vaisselle a fini son cycle mais avec un lavage sans eau chaude au lavage.

    Le séchage lui a bien fonctionné mais pas le lavage avec de l'eau chaude, j'ai ouvert c'était l'eau froide ( pas top ) du coup la vaisselle est salle.

    D'ou ca peut venir ? Samedi dernier, la lavage a l'eau chaude a fonctionné aprés avoir nettoyer l'aquastop.

    Avez vous une idée pour cette histoire d'eau froide au lavage ?

  7. #67
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    J'ai refais un lavage ce soir, je l'entend couiner aigu comme un ponçage de bois,, lors du lavage a froid. pas génial ...
    je ne comprends plus rien, je l'ouvre et il n'y a pas d'eau dedant. eau froide ..???
    c'est dingue ce truc ?? je n 'ai rien changé. robinet bien ouvert.
    J'ai ajouté de l'eau avec la casserole , il tourne mais au lavage l'eau est froide...
    Hier, j'ai signalé que le lave vaisselle a fini son cycle mais avec un lavage sans eau chaude au lavage.
    Le séchage lui a bien fonctionné mais pas le lavage avec de l'eau chaude, j'ai ouvert c'était l'eau froide ( pas top ) du coup la vaisselle est salle.
    D'ou ca peut venir ? Samedi dernier, la lavage a l'eau chaude a fonctionné aprés avoir nettoyer l'aquastop.
    Avez vous une idée pour cette histoire d'eau froide au lavage ?
    Pourquoi je continue à soupçonner l'aquastop:
    1 - parce que tantôt vous avez de l'eau qui rentre tantôt vous n'en avez pas ou pas assez, vous n'êtes pas clair sur ce point,
    2 - parce qu'il semble que votre séchage fonctionne, or la quantité d'eau entrée pour le séchage est très inférieur à celle pour le lavage
    3 - parce que le système qui déclenche le chauffage est différent pour le lavage et pour le séchage et qu'une quantité d'eau trop faible au lavage ne génère pas une pression suffisante pour activer le niveau haut du pressostat, la pompe de cyclage fournissant la pression.
    Le pressostat activé, un relais est activé qui alimente la résistance qui chauffe.
    Donc je ne m'inquiète pas du lavage à l'eau froide.
    4 - parce que vous vous êtes plaint que la pompe de cyclage couinait en tournant, ce qui est caractéristique d'un fonctionnement sans eau (et très dangereux pour sa longévité)

    Maintenant si vous pensez que l'eau arrive bien AU BON NIVEAU et TOUJOURS pendant les phases successives de lavage, votre problème n'est pas celui d'un aquastop défaillant.

    Vous allez finir par me rendre "chèvre", ce n'est quand même pas compliqué de voir si l'eau arrive ou pas ou si le niveau atteint est suffisant pour le lavage ou pas (si le niveau d'eau n'est pas suffisant la pompe de cyclage fonctionne pendant qq secondes, s'arrête, redémarre quand l'eau projetée est retombée, cela s'entend !).

  8. #68
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    ci joint la photo de l'aquastop.

    je ne vois pas 2 fils electriques, ils sont dans le tuyaux bleu ? regarder juste un fil noir soudé dans le système transparent.
    Images attachées Images attachées  

  9. #69
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Je vous rappelle votre post quand vous croyez que votre panne était résolue:
    J'ai nettoyé le filtre comme dans la vidéo, avec plusieurs lavages au vinaigre ça fonctionne nickel. Sa vidéo est géniale.
    Merci en tout cas pour tous vos conseils et la prise en charge, c'est reparti pour 22 ans au moins
    J'ai regardé cette vidéo, le point correct c'est le nettoyage du filtre en amont, mais dans votre cas le filtre était loin d'être complètement bouché.
    Pour moi la suite de la vidéo avec le nettoyage au vinaigre peut fonctionner pendant peu de temps ... ou pas....

    Donc je reste sur un aquastop déficient.

  10. #70
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Ok, on fait quoi au niveau de l'aquastop ? j'attends vos instructions ? difficile de tester ?

    je ne vois pas 2 fils alimentations electrique ni les bobines ...donct vous me parlez.

    juste un fils noir qui rentre dans la durite transparente.

    merci.

  11. #71
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Dans mon aquastop MIELE, l' électrovanne et le cordon secteur sont moulés dans un cire verte rigide....
    dans ce que j'ai lu, le boitier AQUASTOP de MIELE est concu pour ne pas intervenir dessus.

    Comme c'est scellé, on ne peut rien faire de très technique.

    Génial, ca aurait été trop facile .

  12. #72
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Je me réfère à votre photo:
    Votre aquastop est un peu plus "moderne" que le mien, il y a un petit capot supplémentaire noir pour protéger les 2 électrovannes.

    Misère, comment pouvez-vous dire:
    je ne vois pas 2 fils electriques, ils sont dans le tuyaux bleu ? regarder juste un fil noir soudé dans le système transparent.
    Le cable d'alimentation électrique des 2 électrovannes est le cable noir qui comprend les 2 fils d'alimentation des 2 électro vannes.
    Le tuyau bleu est le tuyau d'alimentation en eau du LV, on voit bien le petit circlip dont je vous ai parlé.

    Pour tester votre aquastop 2 solutions:
    - Vous arrivez à retirer le capot noir qui n'est qu'un cache et vous accéderez au 2 connexions électriques des électrovannes qui sont dessous,
    - Le capot noir est un bloc de résine et on ne pourra pas accéder aux connexions électriques.

    Selon votre réponse on procédera différemment.

    PS: avez-vous lu ATTENTIVEMENT les 2 posts que je vous ai envoyé pendant que vous démontiez ??

  13. #73
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Ca recommence, vous envoyez des posts à tord et à travers.

    1 - Je ne pouvais pas vous répondre avant d'avoir vu votre photo qui devait être validée par la modération du forum avant d'être rendu visible.
    2 -
    Ok, on fait quoi au niveau de l'aquastop ? j'attends vos instructions ? difficile de tester ?
    Vous pourriez être un peu plus patient !
    2 - vous dites que les aquastiop Miele sont moulés pour être rendus indémontables, c'est exact pour les modèles récents et faux pour les modèles anciens. Tout ça je le sais.
    Vous avez un modèle intermédiaire d'où ma question à laquelle vous feriez mieux de répondre plutôt que de vous disperser et d'écrire que l'alimentation électrique pourrait être dans le tuyau bleu !!

  14. #74
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    C'est un bloc de résine soudé comme je vous signalé. donc rien a faire dessus.

    J'ai lu cela dans un autre forum.
    Je suis entrain de faire circuler dedans du vinaigre blanc "chaud " avec une grosse seringle depuis 10 minutes avec ds arrêts de 5 minutes.

    ça circule bien mieux qu'avant et plus rapide quand la pompe se met en marche. Je parle du vinaigre chaud.

    J'ai mise au moins la moitié 50 cl de vinaigre chaud.!!! oui je pense que la piste est celle ci. sur et certains.

  15. #75
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    pour vous répondre :

    oui, Le capot noir est un bloc de résine et on ne pourra pas accéder aux connexions électriques.

    Je vous écoutes.

  16. #76
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    J'ai fait un lavage, il chauffe au lavage, et l'eau est bien là et sufisement puisque qu'i chauffe cette ci. Merci JB pour l'info. RAS. A suivre

    Si le prob d'eau se reproduit, je vais devir changer l'aquastop, la question est ou je peux trouver un aquastop Miele neuf et pas trop cher pour le remplacer ?

    Merci d'avance.

  17. #77
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    OK si les 2 electro vannes (que l'on devine sur la photo) sont noyées dans la résine, on ne peut pas accéder à celles-ci.

    Je reste un peu sceptique sur un nettoyage définitif avec du vinaigre.

    Pour tester le fonctionnement de l'aquastop vous pouvez débrancher le tuyau bleu (sous la machine à l'arrivée dans la cuve), débranchez l'alimentation électrique de l'aquastop (idem sous la machine) et l'alimenter en direct en 220v. Le débit (dans un seau ou directement dans l'évier) doit être fort (environ 5l/mn), mais je crains que cela soit trop difficile à faire pour vous.

    Il y a des vidéos sur you tube qui expliquent ce démontage qui est le même que pour changer un aquastop.

    Si vos problèmes recommencent, changez l'aquastop:
    - modèle Miele neuf:hors de prix,
    - modèle compatible neuf: environ 80 à 120€
    - modèle occasion de Miele sur ebay: environ 40€, frais de ports compris par plusieurs vendeurs allemands ou anglais.

  18. #78
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Quand j'ai dû changer mon aquastop il y a qq mois, j'ai acheté celui-ci

    Original Aqua arrêt tuyau 4,9 L / Minimum Type 902 pour Miele d'eau Aquastop

    sur ebay chez www-gruen-hausgeraete-de

    25.65€ + 17.74€ de frais de livraison depuis l'Allemagne.

    Le tuyau à reconnecter à le même diamètre, la connexion électrique sous la machine est peut être différente de la vôtre. Soit vous remplacez les deux (mâle et femelle), soit vous utilisez un domino bien protégé et maintenu en hauteur par un circlip en plastique.

    Ces aquastop proviennent de Miele dont les éléments en bon état sont recyclés.
    Ils sont beaucoup plus récents que le vôtre (ou a fortiori le mien) et parfaitement compatibles (avec l'adaptation du connecteur électrique à la portée de tous...).

  19. #79
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    oui merci pour l'info . J'attends de voir le résult de la prochaine machine mardi, et en fonction du résultat j'aviserais pour trouver une pièce. ça vas pas être facile .

    Oui il faut que je trouve la même connectique pour la connection électrique.

    Jj'ai demandé des devis à Sogedis et sur https://www.menager-technic.fr/ des devis.

    https://www.menager-technic.fr/piece...op-248035.html

    Je vois qu'il vende juste l'embout, et couper et reconnecter car c'est souvent le système qui est en cause qui envoi la pression , pas le tuyaux non?

    http://www.ebay.fr/itm/Miele-Aquasto...item3d47a3f0f6

    ca évite d'ouvrir la machine. Aprés espérons que le problème ne soit pas dans le tuyaux ou les cosses mais j'ai du mal à la croire.

  20. #80
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Le Bitron à 28€ sur ebay est une autre solution.
    J'ai préféré acheter un aquastop Miele d'occasion, à vous de choisir.
    Quand à la panne, à 99.99% de probabilité c'est l'embout qui est en cause.

  21. #81
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé le site dont vous parlez sur Original Aqua arrêt tuyau 4,9 L / Minimum Type 902 pour Miele d'eau Aquastop sur ebay ?

    pouvez vous m'envoyer le lien ? car j'ai peur de me tromper sur le model de l"électovanne.

    Pour celui-ci comment être sur que c'est le bon ? et compatible ?
    http://www.ebay.fr/itm/Miele-Aquasto...0f6&rmvSB=true

    mercI

  22. #82
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Le Bitron à 28€ que vous avez vu sur ebay est compatible: même diamètre de tuyau, raccordement électrique à faire près de"l'embout".
    Mais c'est un Bitron !

    Pour l 'autre, c'est quand même pas compliqué, sur ebay vous faites un copié /collé de:
    "Original Aqua arrêt tuyau 4,9 L / Minimum Type 902 pour Miele d'eau Aquastop" et vous tombez dessus !!!
    Mais c'est un Miele d'occasion !

  23. #83
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Thx JB.

    J"hésite à acheter une pièce neuve mièle chez Miele.

    elle me revient à : 10499862 Protec.Anti-Debord. 220-240V 2,5l 2m au prix de 126.37 € TT

    qu'en penses tu, de l'occasion , j'ai pas envie de recommencer dans 3 mois.

  24. #84
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonsoir nfoug94,

    La pièce à laquelle vous faites référence n'est pas une pièce d'origine Miele, mais une pièce COMPATIBLE Miele.

    Je vous ai donné 2 solutions économiques, la troisième solution est une pièce Miele neuve (250€ ??) et la quatrième un lave vaisselle neuf Miele !

  25. #85
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,
    J'ai deux réferences que j'ai trouvé , tu penses que les deux sont bonnes ?

    qu'est- ce qui est important de vérifier ?

    0d2240fb-1de5-4597-a7d4-e502b58c63d9.jpg
    a14c6366-3ceb-4a71-9f88-0b333164d545.jpg

    merci...

  26. #86
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    bonjour,
    05782611 est la référence de l'aquastop miele
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #87
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Thx richard.
    J'ai commandé juste le bitron. 05782610 a un poil près.

    Ya plus qu'a attendre et tester.

    http://www.ebay.fr/itm/Miele-Aquasto...rue&rmvSB=true


    A ce prix la je ne risque pas grand chose.

    A++

  28. #88
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour a tous,
    J'espère que vous allez bien. moi ça va Nickel
    Voilà les zamis,
    J'ai connecté ce matin le jeune "Bitron" allemand que j'ai reçu mercredi et ça va nickel .

    Je suis au top.

    Thanks a lot.

    Nickos.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par nfoug94 ; 02/12/2017 à 14h35.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle miele g570
    Par invite5ea4bba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2013, 23h31
  2. [Blanc] Lave vaisselle miele g570
    Par inviteb4d25748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 20h10
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par clippy38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 78
    Dernier message: 09/06/2010, 10h40
  4. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570
    Par invite7a62dc06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 09h34
  5. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...