Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

fer à souder à air chaud [Résolu]

  1. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    fer à souder à air chaud [Résolu]

    bonsoir
    mon fer à souder à air chaud n'a aucun effet sur l'étain ,même l'étain tout seul ne fond pas ,j'ai essayé sur un morceau de papier ce dernier à peine il a jauni...j'ai élevé la température jusqu’à 300 degrés et j'ai baissé le niveau de la soufflerie ,mais toujours aucun résultat..
    est-ce que y'a quelqu'un qui peut me conseiller à apporter des amélios sur la station à souder

    merci beaucoup

    -----

     


    • Publicité



  2. f6bes

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!
    Messages
    51 536

    Re : fer à souder à air chaud

    Bjr à toi,
    Et il est sensé avoir une puissance de....? Un lien sur ce fer à souder ?
    Bonne journée
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!
     

  3. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    Re : fer à souder à air chaud

    bonsoir
    une puissance de 650 watts
    une station KADA 858D+,made in china ...
     

  4. omega.067

    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Mons (Belgique)
    Âge
    66
    Messages
    155

    Re : fer à souder à air chaud

    hello
    si c'est de la soudure "sans plomb" il faut entre 330 et 390°, alors que l'ancienne avec plomb, se contentait de ±200°
    c'est peut-être la cause
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
     

  5. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    Re : fer à souder à air chaud

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    hello
    si c'est de la soudure "sans plomb" il faut entre 330 et 390°, alors que l'ancienne avec plomb, se contentait de ±200°
    c'est peut-être la cause
    Michel
    bonsoir
    mais pourquoi le morceau de papier a juste jauni ???
    Images attachées
     


    • Publicité



  6. mondou

    Date d'inscription
    juillet 2004
    Messages
    3 917

    Re : fer à souder à air chaud

    Bonsoir,
    Lapalissade : mais à priori, il ne chauffe pas suffisamment.
    La raison ? à voir ?
     

  7. f6bes

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!
    Messages
    51 536

    Re : fer à souder à air chaud

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir
    mais pourquoi le morceau de papier a juste jauni ???
    Bjr à toi,
    Tu as quoi comme diamétres de buses ?
    Bonne soirée
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!
     

  8. papilou06

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    2 697

    Re : fer à souder à air chaud

    Bonjour,
    Il ne monte pas assez en température.J'ai pratiquement le même et il monte à 450 degrés sans problème et quelle que soit l'allure de la soufflerie.Il soude et dessoude tous les étains .
     

  9. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    Re : fer à souder à air chaud

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour,
    Il ne monte pas assez en température.J'ai pratiquement le même et il monte à 450 degrés sans problème et quelle que soit l'allure de la soufflerie.Il soude et dessoude tous les étains .
    bonsoir
    donc je dois le monter à plus de 400 degrés ??
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu as quoi comme diamétres de buses ?
    Bonne soirée
    j'ai utilisé trois buses différentes ( de diamètres) ,en vain
    je l'ai utilisé sans buses ,kif kif
     

  10. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    Re : fer à souder à air chaud

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu as quoi comme diamétres de buses ?
    Bonne soirée
    bonsoir
    celle là me parait suffisante
    Images attachées
     

  11. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    Re : fer à souder à air chaud

    bonsoir
    j'ai utilisé des buses de diamètres 3mm,de 3.70mm et de 4.9mm
    mais j'ai jamais dépassé les 300 degrés
     

  12. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    Re : fer à souder à air chaud

    bonjour mes amis
    hier j'ai monté la température à 400 degrés ,le fer à souder a bien fonctionné
    je vous demande pardon de vous avoir déranger
    merci tous pour l'aide apportée
    merci toujours
     

  13. omega.067

    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Mons (Belgique)
    Âge
    66
    Messages
    155

    Re : fer à souder à air chaud

    jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
     

  14. gienas

    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    28 078

    Re : fer à souder à air chaud

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    ... j'ai monté la température à 400 degrés ,le fer à souder a bien fonctionné
    je vous demande pardon de vous avoir dérangés ...
    ton "problème" était-il la résultante d'une timidité à monter la température, ou bien y avait-il un autre paramètre que tu as modifié pour que cela fonctionne?

    J'ajoute dans le titre que ton problème est [résolu] mais ne nous laisse pas dans l'ignorance.
     

  15. haddadou

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    60
    Messages
    589

    Re : fer à souder à air chaud

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ton "problème" était-il la résultante d'une timidité à monter la température, ou bien y avait-il un autre paramètre que tu as modifié pour que cela fonctionne?
    :
    bonsoir
    j'ai vu une une vidéo sur YouTube ,quelqu'un ( un abonné) nous expliquant qu'il faut jamais dépasser la température +de 300 degrés ,mais baisser le niveau de l'air ,comme ça ce dernier aura le temps de chauffer

    mais omega 0.67 ,voilà ce qu'il a écrit :si c'est de la soudure "sans plomb" il faut entre 330 et 390°, alors que l'ancienne avec plomb, se contentait de ±200°
    c'est peut-être la cause
    et c'est oméga qui remporte la palme

    merci tous
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. [Divers] Souder sur un circuit endommagé ? [Résolu]
    Par bizerte57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/12/2016, 21h54
  2. Panne poste à souder à l'arc ! [Résolu]
    Par canardgaleux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2015, 16h32
  3. (Dé)Souder avec air chaud ; Quels risques ?
    Par d.tewfik dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2015, 20h03
  4. Problème de poste à souder à l'arc ! [Résolu]
    Par joeffreydelaune dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2014, 15h57
  5. [Divers] Câblage poste à souder ? [résolu]
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2011, 10h47