[Blanc] Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)[résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)[résolu]



  1. #61
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)


    ------

    Re,
    Non du tout c'est que j'ai du travailler toute la journée, j'ai effectué le test et comme vous aviez prédit sa a bien donner 0 ohm.
    Finalement, j'ai commandé un relai et je devrais le recevoir d'ici lundi ou mardi, je vous tiendrais bien évidemment au courant si le problème provient bien du relai.
    De toute manière, je reviendrais sur le forum et je tiens tout de même à vous remercier de votre patience et de m'avoir aider jusqu'au bout, c'est très aimable à vous.

    Cordialement

    -----

  2. #62
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Vous avez été plus vite que moi,
    A priori, c'est bien le relai,
    La bobine est excitée 11.34 V, il devrait passer à l'état haut et mettre en marche le compresseur,
    Soit collé à l'état bas où il alimente le commun du dégivrage,
    Soit charbonné,
    Soit mécanique interne défectueuse,
    Si vous le sentez, je vous indique comment vérifier que le compresseur est O.K et que ce n'est pas lui éventuellement qui a détruit le relai,

  3. #63
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Effectivement, oui je veux bien que vous me montriez comment vérifier le compresseur pour être sur que ce n'est pas lui qui a détruit le relai.
    Merci à vous.

    Cordialement

  4. #64
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Sur la carte, vous dessoudez et retirez le relai, (faut le faire quand même pour le remplacer.)
    Avec un bout de fil vous reliez les deux plots comme marqué sur la P.J.
    Vous rebranchez toutes les fileries,
    Dès que vous allez brancher la prise secteur le compresseur démarrera, (s'il est O.K.)
    Si l'appareil est sur position marche normalement le ventilateur du compresseur doit également fonctionner,
    Si le ventilateur du compresseur fonctionne ainsi que le compresseur,
    Vous pouvez le laisser plusieurs minutes pour contrôler s'il fait du froid ou non (mais ça n'est pas le problème),
    Dans le cas où le ventilateur du compresseur ne fonctionnerai pas, limitez vous à deux minutes de fonctionnement du compresseur,

    Dans l'éventualité ou le compresseur ne démarrerai ou se mettrai en sécurité via le klixon,
    Sur le compresseur débranchez le fil rose cerclé de rouge sur la P.J. et refaire un essai après une pause d'une dizaine de minutes sans alimentation secteur.
    Images attachées Images attachées

  5. #65
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    J'ai vérifié que le compresseur est bien OK en suivant toutes vos instructions et effectivement le compresseur ainsi que le ventilateur fonctionne bien, j'ai de plus vérifier également s'il y' avait du froid ce qui est bien le cas.
    Pour l'instant , on peut présumé que le moteur n'est pas HS et que tout le reste fonctionne y compris le froid, en croisant les doigts pour qu'avec le relai commandé tout se passe bien.
    De toute manière, comme je vous l'ai dis, je devras recevoir le relai d'ici lundi ou mardi et je vous tiendrais au courant de la suite.
    En vous remerciant de m'avoir aider et d'avoir consacré du temps pour essayer de résoudre mon problème.

    Cordialement

  6. #66
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Alors tout va aller bien.

  7. #67
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Bonjour Mr Mondou,
    Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles.
    Comme convenu, j’ai bien reçu le relai cette après-midi, je l’ai ressoudé et monté sur la carte en remontant tous les connecteurs et j’ai branché le réfrigérateur au secteur et à ce moment précis tout a très bien fonctionné, il y’ a même eu du froid dans le réfrigérateur.
    Malheureusement, au bout de 45 minutes, le compresseur et le ventilateur se sont arrêtés donc l’espoir a duré 45 minutes (pas de chance) !
    J’ai donc vérifié le relai et je me suis aperçu que ce n’était pas la même référence que le relai d’origine et pas le même fabriquant non plus. En faite, le relai que j’ai reçu était presque semblable au relai d’origine.
    Vous trouverez une photo en PJ ci-dessous.
    Nom : sketch-1512409524812.jpg
Affichages : 527
Taille : 64,7 Ko
    Finalement, je pense que le problème provient du relai car il ne porte pas la même référence que le relai d’origine. (Voir photo)
    Je n’ai pas pu trouver le relai d’origine en France avec la même référence exacte donc je vais devoir passer commande depuis la chine, le délai de livraison étant long, il faut compter au moins 3 semaines alors je n’ai pas le choix, je vais tout simplement devoir patienter. Qu’en pensez-vous ?
    De plus, j’ai refait la manipulation pour vérifier si le compresseur fonctionne bien avec le ventilateur comme vous me l’aviez expliqué précédemment, j’ai donc soudé un bout de fil sur les deux plots derrière la carte et du coup, le compresseur a démarré mais le ventilateur lui ne tourne pas.
    Je pense que le soucis peut venir d’un des relai à coté, qu’en dites-vous ?

    Cordialement

  8. #68
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Bonsoir,
    Avant de faire quoi que ce soit se renseigner,
    Une fois l'appareil mis en marche vous auriez du aller à la pêche et revenir quelques heures plus tard,
    Fallait attendre, je pense, je suis pratiquement sûr, que la gestion de votre appareil est passée en mode dégivrage ce qui explique que le ventilo compresseur ne tournait plus quand vous avez fait la manipulation test compresseur que je vous avais demandée de faire relai dessoudé et retiré pour éviter un éventuel conflit,
    Laissez le branché en ordre de marche et attendez la fin de la phase de dégivrage,
    Pour ce qui est du relai, votre image n'est pas nette (pour moi même avec des verres correcteurs),
    A priori semble compatible, tension bobine 12 V, contacts 16 A en 230 VAC, on lui en demande pas plus,
    On va attendre et laisser faire ce que je crois être la phase ou une phase dégivrage.
    Ensuite on avise.

  9. #69
    ptigui29

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    bonjour
    +1 avec Mondou,les 2 relais sont compatibles.

  10. #70
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Merci de votre réponse, si j'ai bien compris en faite je dois soudé le relai sur la carte n'est ce pas ? Je vous pose cette question parce qu'en faite vu que sa ne marché pas j'ai dessoudé le relai pour vérifier si le compresseur fonctionné du coup maintenant que dois je faire pour que la phase de dégivrage se passe bien dois je soudé le relai ?
    Quoi qu'il en soit, je dois laissé brancher et attendre la phase de dégivrage c'est bien cela ?

    Cordialement

  11. #71
    ptigui29

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    vous remettez le relais et vous observez le fontionnement

  12. #72
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re Ptitgui29,
    Merci pour votre message, oui j'ai bien compris je vais remettre le relai et observer ce qui se passe, je vous tiens au courant.
    Merci à vous .

    Cordialement

  13. #73
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Oui, comme dit vous remettez tout en place et patientez,
    Je ne sais pas exactement comment est géré le dégivrage sur ce modèle, (sonde, système minuterie même si électronique.)
    Il est possible qu'étant au repos qu'il se dégivre même partiellement et qu'il reparte de suite,
    S'il repart pas, on va dire que maxi après trente minutes, il devrait se relancer,
    La phase de dégivrage fait partie du cycle de fonctionnement et que bien évidemment dans cette phase là, la bobine du relai compresseur n'est pas alimentée ainsi que le relai du ventilateur,
    C'est quand vous m'avez dit que le ventilateur compresseur ne fonctionnait pas que j'ai compris qu'il dégivrait.
    Bon, je me sens colère...

  14. #74
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Plus de news ?

  15. #75
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Bonjour à vous tous,
    Si si je suis toujours là mais mon travail ma pris toute la journée donc je n'ai pas eu la possibilité de vous répondre plutôt et je n'avais pas mon ordinateur avec moi.
    Je viens donc vers vous pour vous donner de mes nouvelles ainsi le réfrigérateur semble pour l'instant fonctionné.
    De plus, ma femme a surveillé le réfrigérateur toute la journée , elle m'a dit que de temps en temps le compresseur et le ventilateur se coupe en même temps mais il redémarre 10 ou 15 minutes après puis il repart tout seul puis 1h après il se coupe à nouveau et repart aussitôt et vice et versa....
    Donc, je pense que comme vous l'aviez dit précédemment, le réfrigérateur se remet en phase de dégivrage mais pour vous dire la vérité auparavant je n'ai jamais fait attention au faite que le compresseur et le ventilateur se coupe de temps en temps et en même temps pour se mettre en phase de dégivrage.
    Pour le moment, le réfrigérateur tourne bien grâce à vous et à vos compétences, bien sûr avec des coupures de temps en temps mais je pense que c'est normal, pourriez vous me confirmez cela svp ?
    Longue vie au forum !
    Je reviendrais pour vous donner des nouvelles bien sûr.

    Cordialement

  16. #76
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Re,
    Il y a les arrêts dus à la régulation suivant la température de consigne auquel vous l'avez réglé,
    Il y a les arrêts lors de la phase de dégivrage où la température dans l'enceinte remonte un peu sans affecter les produits,
    Une fois que vous l'aurez chargé de produits il va retrouver son rythme de croisière.
    @+

  17. #77
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Bonsoir Mr Mondou,
    Vous aviez raison sur toute la ligne, tout ce que vous avez dit sur le précédemment était tout à fait exacte, c'est exactement ce qui sait passer.
    J'ai déposé les produits alimentaires dans le réfrigérateur et petit à petit le frigo a retrouver son propre rythme et les aliments se sont refroidis donc pour l'instant le réfrigérateur semble bien fonctionné.
    Merci à vous de m'avoir aidé jusqu'au bout, votre aide m'a vraiment été très précieuse et sans vous probablement je n'aurais jamais su faire fonctionner à nouveau mon réfrigérateur.
    Dans tous les cas, je vous tiens au courant s'il se passe quoi que ce soit d'ici une ou deux journée de plus pour clôturer la discussion comme étant résolu.

    Cordialement.

  18. #78
    zigard

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)

    Bonsoir à vous ,
    Je viens vers vous pour vous donner de mes nouvelles sur l"état de mon réfrigérateur alors pour l'instant tout va bien , il fonctionne parfaitement, les produits sont bien conservés et le frigo refroidi bien et le congélateur aussi.
    Je tiens une fois de plus à vous remercier pour votre écoute, votre aide, ainsi que votre professionnalisme et votre patience et pour vous dire la vérité sans vous je ni serais jamais arriver.
    Encore merci à vous et désormais vous pouvez clôturer la discussion dés à présent.
    Bonne soirée et longue vie au forum

    Cordialement

  19. #79
    mondou

    Re : Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)[résolu]

    Re,
    Merci pour le retour et votre courtoisie.
    La modération va le mettre en résolu.
    Best regards.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cablage compresseur de frigo[résolu]
    Par Xav87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2017, 18h23
  2. [Blanc] tester un compresseur de frigo[résolu]
    Par juju625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2015, 17h04
  3. [Blanc] Comment tester le réfrigérateur d'un frigo américain?
    Par Tyty19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2014, 13h48
  4. [Blanc] Comment tester un compresseur frigo (Ref hmk95aa)[résolu]
    Par tupacetyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2014, 10h58
  5. [Blanc] help compresseur de frigo qui ne redemarre plus[resolu]
    Par invite4e632681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2012, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...