Depannage Chauffe Eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Depannage Chauffe Eau



  1. #1
    invite51921f74

    Depannage Chauffe Eau


    ------

    Bonjour
    Chauffe eau électrique 300 litres.
    L'edf est passée changer le programmateur "heures creuses", qui semblait défectueux. Toujours pas d'eau chaude, par contre le programmateur se déclenche bien. (j'ai essayé la marche forcée, puis il s'est remis automatiquement sur "marche automatique"). Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut faire sans risquer l'électrocution ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    lintux

    Re : Depannage Chauffe Eau

    Bonjour.

    Verifier alimentation secteur du chauufe eau, que ce soit auniveau du c.e et du fusible de protection.Contrôler également le bon cablage du contacteur d' asservissement c.e.
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  3. #3
    invite51921f74

    Re : Depannage Chauffe Eau

    heu... je suis une fille ! donc le chauffe eau je sais ce que c'est, un fusible je vois vaguement, mais le cablage du contacteur d'asservissement, pas du tout !!
    pour changer le fusible, faut-il disjoncter au compteur ?
    merci de votre patience

  4. #4
    invite09f22a2d

    Re : Depannage Chauffe Eau

    Bonsoir, réponse un peu tardive, désolé, pour la mise en marche forcée elle ne peut être enclenchée si le relais fonctionne, qu' en dehors des heures creuses. Généralement 14 h 00 >>17 h 00 et 2 h 00 >> 6h00
    Si Vous n' êtes pas bricoleuse mieux vaut couper le compteur avant toute intervention sur le tableau.
    N' y a t-il pas un témoin de fonctionnement lumineux sur le ballon ça permettrait de vérifier s' il est bien alimenté.
    Sinon le seul moyen est de mesurer la tension en sortie disjoncteur et relais heures creuses, mais la ça va peut être être moins facile pour Vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Depannage Chauffe Eau

    Si tu ne t'y connais aps , le mieu est d'apeler un electricien.
    J'ai eu moi aussi le meme probleme a mon arrive dans le logement.

    C'etait le fil permetant le passage heure creuse/heure pleine qui vaait ete mal branche par le gars de chez edf.

  7. #6
    invite51921f74

    Thumbs up Re : Depannage Chauffe Eau

    Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre, le programmateur heures creuses de mon chauffe eau avait bien été installé, c'est le petit bouton "s" sur le chauffe eau qui n'avait pas été poussé, je crois bien que c'est pour réamorcer le thermostat.
    Encore merci
    hln

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 10h02
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
  4. depannage chauffe-eau
    Par invite8fe34962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 21h16
  5. Help!!! Dépannage chauffe eau électrique
    Par invite0fe9baf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2006, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...