[Blanc] Problème Lave Vaiselle SIEMENS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème Lave Vaiselle SIEMENS



  1. #1
    cyrille63

    Problème Lave Vaiselle SIEMENS


    ------

    Bonjour

    J'ai un LV SIEMENS SE24234FF de 15 ans, qui a des problèmes de chauffe.
    Le LV est monté sur le circuit eau chaude de la maison, cela biaise un peu mon analyse, mais je trouve l'eau pas très chaude.
    J'ai bien nettoyé le circuit coté gauche suivant les recommandations et le flexible qui va sur la cuve (qui était plutôt sale). Auparavant j'ai changé le bloc de chauffe avec la sonde CTN compris (pas facile à démonter l'ensemble ......)
    En mode 35°C il arrive à finir son cycle, mais des fois le temps augmente, et à 1min de la fin il peut ne jamais s'arrêter (je ne pense pas à un problème de l'AQUA SENSOR)
    En mode 55°C et 65°C c'est sans fin et l'eau n'est pas très chaude (la chaleur doit venir l'eau chaude maison)
    Je pense maintenant à bien regarder le bloc de commande : soudure, ... et si je ne trouve rien, de le changer mais à 100€ il faut que je sois sûr de mon coup.
    Si vous avez une idée pour me guider

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Problème Lave Vaiselle SIEMENS

    Bonsoir,
    Vérifier si le niveau d'eau est correct dans la cuve,
    Voir pressostat et sa continuité (cuve pleine). (à faire prise débranchée du secteur.)
    Autrement voir relai chauffe sur carte de puissance.(voir soudures sur carte).

  3. #3
    cyrille63

    RESOLU: Problème Lave Vaiselle SIEMENS

    Bonsoir je reviens vers la communauté pour signalé que mon problème venait bien de la carte mère.
    Vu face avant
    20171229_122115.jpg

    Trace noire au niveau d'un trou sous un relais de puissance + légère odeur
    20171229_130548.jpg

    Commandé sur le site SIEMENS + reprogrammation (combinaison de touche suivant la version du LV indiqué en Allemand
    Et enfin il remarche parfaitement ..... enfin J'ai du acheter un bloc de résistance pour rien

    Petite explication pour ceux que cela intéresse
    Cette partie gère le niveau de remplissage du LV, et la tige rouge détecte par un flotteur une fuite d'eau qui remplira la cuve plastique sous le LV et déclenchera la vidange On voit là la qualité des produits par rapport à un LV où l'on trouve une pauvre tôle (rq: ils sont plus facile à démonter
    20171229_122104.jpg
    Dernière modification par cyrille63 ; 15/01/2018 à 21h11.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème le lave vaiselle siemens SE64E331EU[résolu]
    Par rph87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2016, 19h10
  2. [Blanc] lave vaiselle siemens
    Par pieteltoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2014, 21h56
  3. [Blanc] Lave-vaiselle Siemens
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2011, 17h41
  4. [Blanc] Lave vaiselle siemens
    Par invitefd52428e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 06h25
  5. lave vaiselle siemens
    Par invite3d6b02b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...