[Brun] TV Samsung - Refuse de s'allumer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Samsung - Refuse de s'allumer



  1. #1
    lorren

    Question TV Samsung - Refuse de s'allumer


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin d'un avis sur un pré-diagnostic d'une panne.

    Contexte et tests effectués :
    - La TV reste en mode veille et se met en sécurité (le claquement du relais) - refus de s'allumer
    - Un condensateur était HS et a été changé préalablement avant de faire le test avec 3 autres autour (haut à droite de la photo)
    - J'ai pris la peine de vérifier tous les autres condensateurs (dé-souder et ohmmètre)
    - Avec la déconnexion de la nappe entre la carte d'alimentation et la carte mère
    - le relais ne claque pas et le bouton de veille est allumé
    - le rétro éclairage ne s'allume pas (bien que je ne sais pas si c'est faisable ou normal qu'il ne s'allume pas)

    J'ai pris des photos des deux cartes et j'ai un doute sur une couleur/substance rouge oxy sur la carte mère; avec l'impression qu'elle a grillé.
    En retournant les 2 cartes, la carte d'alimentation est elle sans aucune couleur ou trace suspecte.

    20171226_191012.jpg20171225_122236.jpg

    Avez-vous déjà rencontré ce cas ?
    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    jopoulos

    Re : TV Samsung - Refuse de s'allumer

    Pour esperer de l'aide , il faudrait connaitre le nom exact de la tv, sa reference, et si possible trouver le numero du chassis.
    Si tu trouves le schema du chassis tu pourras prendre des mesures pour voir un peu ce qu'il manque.
    Enfin un condensateur ne se mesure pas au ohm metre...
    bon courage

  3. #3
    lorren

    Re : TV Samsung - Refuse de s'allumer

    Concernant le chassis et la référence, je n'ai pas pris la peine de regarder.
    Je voulais juste un avis sur le diagnostic

    concernant le test des condensateurs, ce qui est bizarre c'est que dans ce même forum
    http://forums.futura-sciences.com/el...ultimetre.html
    on teste les condensateurs avec un multimètre en position ohmmètre.

  4. #4
    penthode

    Re : TV Samsung - Refuse de s'allumer

    ce qui est une hérésie , mais j'va pas y revenir.

    au niveau amateur ( et dépanneur pro) quand un condo est douteux ON LE REMPLACE
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lorren

    Re : TV Samsung - Refuse de s'allumer

    Je dois comprendre que je suis un pro, car j'ai changé 4 condensateurs au lieu d'un, les photos le montre.
    Et par acquis de conscient j'ai voulu tester les autres.

    merci pour la réponse

  7. #6
    jopoulos

    Re : TV Samsung - Refuse de s'allumer

    Pour avancer le schmilblik il te faudrait vraiment la reference de la TV... C'est comme demander un diagnostique a un garagiste sans donner la marque de la voiture... Il y a des milliers de modeles de TV avec chacunes des centaines de pannes differentes... alors un minimum d'infos ça aiderait...

  8. #7
    robert65

    Re : TV Samsung - Refuse de s'allumer

    Bonjour
    Cette panne est courante sur ce modèle d'alim, il faut voir l'alim des inverters petit fusible qui doit être grillé et les deux transistors qui commande le transfo.
    voir photo
    Cdt
    Nom : alim samsung.jpg
Affichages : 91
Taille : 425,4 Ko

Discussions similaires

  1. alim de pc qui refuse de s'allumer
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2013, 17h32
  2. Pc Portable refuse de s'allumer
    Par AmineSK dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2012, 12h00
  3. [Thermique] Bruleur refuse de s'allumer
    Par gbetous dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/03/2008, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...