[Thermique] Problème chauffage bouteille de découplage tiède - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100

Problème chauffage bouteille de découplage tiède



  1. #31
    delkindell

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede


    ------

    La température de départ est constamment chaude que ce soit 2minutes 5 minutes ou 20 minutes car le brûleur se relance régulièrement parfois pendant plus de 30 min. Le retour est toujours a la meme température.le thermostat est réglé sur 20 degrés ,ne les atteignant pas le brûleur tourne. Enfin je pense que c'est la raison.

    -----

  2. #32
    Jean PESTE

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Oui, Bien sur, Pas faut!

    Mais attendons d'autres avis!

  3. #33
    Jean PESTE

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Citation Envoyé par delkindell Voir le message
    La température de départ est constamment chaude
    Chaude C'est combien?

    Faut lire un peu les questions.....

  4. #34
    delkindell

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    •Départ chaudiere>bouteille 65/75°

    •Bouteille tiede

    •Bouteille>plancher 35/40°

    •Bouteille>Départ radiateurs 35/40°

    Et Le brûleur tourne quasiment constamment.

  5. #35
    delkindell

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    La température de départ est constamment chaude que ce soit 2minutes 5 minutes ou 20 minutes car le brûleur se relance régulièrement parfois pendant plus de 30 min. Le retour est toujours a la meme température.le thermostat est réglé sur 20 degrés ,ne les atteignant pas le brûleur tourne. Enfin je pense que c'est la raison.

  6. #36
    delkindell

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Chaude C'est combien?

    Faut lire un peu les questions.....
    Oui tu as raison désolé....
    J'ai continué sur mon téléphone et c'est pas très ergonomique.

  7. #37
    Gersois

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Oui, Bien sur, Pas faut!

    Mais attendons d'autres avis!
    Moi pour le moment je n'ai pas d'avis, j'essaie juste de formuler une image de ce qui passe. Les températures des derniers messages vont aider à tout le monde, je pense.

    Quoique même je dois demander: Delkindell ces températures, si tu n'est pas devant l'appareil comment tu peux les donner ?

    Et où sont les températures des retours, je te les demande depuis le 29/01 à 22h46, c'était la toute première réponse à tes questions.

  8. #38
    célplombier

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonjour, bon ben si cela a déjà fonctionné... ya pas grand chose de super pro sur l'instal... pas de purge d'air ni de dispositif de chasse des boues, mais si t'es sûr qu'il n'y a ni air ni boues, alors on peut considérer que en fait ta bouteille (qui n'est pas en bonne position (horizontale) ) ne fonctionne donc plus en "casse pression" mais en "mélange" du fait que ton débit primaire est inférieur à la somme des débits secondaires, en clair ta pompe située avant la bouteille de découplage tourne moins fort que l'ensemble des pompes situées aprés la bouteille, donc soit ce sont des paramètres de régulations qui ont changés (vitesse et ou puissance de pompes) mais je vois pas pourquoi si personne n'a touché ils auraient changés tout seul, soit une pompe est fatiguée, soit il y a de la boue et ou de l'air.
    Tapote "fonctionnement bouteille de découplage hydraulique" sur g..g.e et le deuxième résultat te donne un pdf super clair sur le sujet.

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #39
    sergep

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonjour,
    quelle est la valeur du paramètre 828?

  10. #40
    sergep

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    C'est un manque de débit primaire, la chaudière tourne quasi en continu tu dis plus haut, donc elle s'arrête de temps en temps.
    Si elle s'arrête , elle a atteint sa température et est à sa puissance min (modulant).
    La puissance min est de 2.5 à 4.5 KW suivant le modèle.
    Tu ne saurais pas chauffer grand chose avec 4.5KW.
    Il y a un filtre sur le retour, derrière le tuyau de prise pression mano, peut être lui?

  11. #41
    delkindell

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Bonjour.

    Moi pour le moment je n'ai pas d'avis, j'essaie juste de formuler une image de ce qui passe. Les températures des derniers messages vont aider à tout le monde, je pense.

    Quoique même je dois demander: Delkindell ces températures, si tu n'est pas devant l'appareil comment tu peux les donner ?

    Et où sont les températures des retours, je te les demande depuis le 29/01 à 22h46, c'était la toute première réponse à tes questions.

    bonjour,
    Comme précisé un peut plus haut je ne vie pas encore dans la maison je suis a 20km et fait des aller retour après ma journée de travail.

    •Départ chaudière>>bouteille 65/75°

    •Bouteille tiède.

    •Bouteille>>circulateur>>planc her 35/40°

    •Bouteille>>circulateur>>Dépar t radiateurs 35/40°

    •Retour Plancher >>bouteille 20/30°

    •Retour Radiateurs >>bouteille 20/30°

    •Retour bouteille >> chaudière 20/30°

  12. #42
    delkindell

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, bon ben si cela a déjà fonctionné... ya pas grand chose de super pro sur l'instal... pas de purge d'air ni de dispositif de chasse des boues, mais si t'es sûr qu'il n'y a ni air ni boues, alors on peut considérer que en fait ta bouteille (qui n'est pas en bonne position (horizontale) ) ne fonctionne donc plus en "casse pression" mais en "mélange" du fait que ton débit primaire est inférieur à la somme des débits secondaires, en clair ta pompe située avant la bouteille de découplage tourne moins fort que l'ensemble des pompes situées aprés la bouteille, donc soit ce sont des paramètres de régulations qui ont changés (vitesse et ou puissance de pompes) mais je vois pas pourquoi si personne n'a touché ils auraient changés tout seul, soit une pompe est fatiguée, soit il y a de la boue et ou de l'air.
    Tapote "fonctionnement bouteille de découplage hydraulique" sur g..g.e et le deuxième résultat te donne un pdf super clair sur le sujet.

    Courage
    bonjour,
    merci pour ton aide.il y'a bien une purge pour l'air enfin je pense voir photo ci-joint.
    Nom : purge.jpg
Affichages : 640
Taille : 176,0 Ko


    bonne journée a tous.

  13. #43
    Gersois

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonsoir

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Il y a un filtre sur le retour, derrière le tuyau de prise pression mano, peut être lui?
    Je seconde Serge, qui je salue, à moi il me semble qu'il y a un problème de circulation primaire ... et peut être secondaire aussi. Il faudrait contrôler le filtre retour.

    Citation Envoyé par delkindell Voir le message
    l'installation a été vidangé ,purgé mais pas de changement
    Par qui ? qu'a été fait exactement ? Quand ?

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    bon ben si cela a déjà fonctionné...
    Apparemment l'installation a fonctionné mais est-ce qu'elle a bien fonctionné ? Quand précisément ? Plus difficile de savoir. Ce sera pas surprenant d'apprendre que cette histoire n'est pas neuve. Delkindell, sais-tu l'entreprise qui est intervenu dans la maison quand les anciens propriétaires y étaient ? Pourrais-tu les contacter afin de te renseigner ?

  14. #44
    sergep

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonsoir,
    post 40 ........

  15. #45
    passelaigue

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    bonjour,
    pour résumer,la chaudière est de 2014,donc on peu supposer quelle a fonctionné avec la bouteille horizontale et comme la chaudière est haut dessus la purge se fait par la chaudière,le plancher fonctionne il reste les radiateurs:es qu'il y a un thermostat d'ambiance sur le circuit radiateurs?es qu'il y a une vanne mélangeuse sur le circuit radiateur?
    si rien de tout ça voir les paramétrages du circuit radiateur,quelle est la courbe de chauffe circuit radiateur ?la vitesse du circulateur...et comme dit plus haut il se peu qu'un filtre soit bouché;
    la seule différence entre les deux circuit que je vois sur les photos, un circuit est direct (après la bouteille) et l'autre passe par une vanne mélangeuse (pour réguler la T°de départ circuit plancher)
    conclusion:la bouteille est chaude,le plancher chauffant est tiède (normal,en général autour de 30°) donc vérifiez sur le circuit radiateurs les paramètres et s'ils sont bon voir si il n'y a pas un filtre sur le retour radiateur,je n'ai pas regardé sur la vue éclatée
    cdlt

  16. #46
    Jean PESTE

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Franchement, sur les photos, ou se cache cette bouteille?

    Elle est grosse comme une boite d'allumette?!

    On est vraiment sur du coup la?

  17. #47
    Jean PESTE

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Et je ne vois pas de vanne mélangeuse, seulement une vanne thermique.

    Confirmez nous le modele de ce module?

  18. #48
    Gersois

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonsoir. De ma part j'hésiterais à affirmer que le plancher fonctionne correctement.

    Citation Envoyé par delkindell Voir le message

    •Départ chaudière>>bouteille 65/75°

    •Bouteille tiède.

    •Bouteille>>circulateur>>planc her 35/40°

    •Bouteille>>circulateur>>Dépar t radiateurs 35/40°

    •Retour Plancher >>bouteille 20/30°

    •Retour Radiateurs >>bouteille 20/30°

    •Retour bouteille >> chaudière 20/30°
    Déjà la température de départ est très élevée. Et le Delta T apparait trop grand. Certes on ne peut pas trop fier des températures donnée par Delkindell, mais c'est justement pourquoi il m'apparait précoce à supposer que le plancher chauffant fonctionne correctement. Et lui n'a dit non plus que au RDC le chauffage est correct ... quoique il me semble que quelqu'un lui a posé la question.

    Peut être Delkindell, comme tu n'habites pas encore la maison, tu mets en marche le chauffage seulement quand tu y viens et tu l'éteins quand tu part. Est-ce le cas ?

  19. #49
    Gersois

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Et je ne vois pas de vanne mélangeuse, seulement une vanne thermique.
    C'est juste, et très curieux. Bien vu

  20. #50
    Gersois

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Aussi la température départ chaudière m'apparait très élevée pour une chaudière à condensation et une régulation de ce genre, une maison 2014. 65° à 75° est très élevée.

    Et le retour 20° à 30°. Un Delta dans les 40k !

  21. #51
    célplombier

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonsoir, je reste sur mon dernier message. Bon courage à tous
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  22. #52
    passelaigue

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    bonjour,
    c'est vrai que ça ressemble plus à un tuyau de dérivation qu'à une bouteille
    cdlt

  23. #53
    sergep

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Bonjour,
    Il y a bien une vanne trois voies, au dessus circulateur de droite. Ce système fonctionne très bien si débit primaire(chaudière-bouteille) est supérieur au débit secondaire (bouteille- circulateurs chauffage).
    Donc, manque de débit primaire. Je viens de remarquer que la chaudière est raccordée à la bouteille par des flexibles, ça pose souvent des problèmes.
    Vérifie la propreté des flexibles( ferme les vannes au dessus de la bouteille, vide la pression chaudière, démonte le flex retour sur la bouteille et envoie de l'eau par le départ en ouvrant la vanne de gauche)
    Si toujours pas de résultats, vitesse circulateur( tu peux aussi déconnecter le petit fil sur la pompe, il tournera au max)

  24. #54
    Jean PESTE

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonjour, Il y a bien une vanne trois voies, au dessus circulateur de droite.
    Ce n'est pas une vanne 3 vois, c'est une vanne thermostatique, ESBE a réglage manuel. 20 a 43°.

  25. #55
    Jean PESTE

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Citation Envoyé par delkindell Voir le message
    Bonsoir passelaigue,
    tout d'abord merci beaucoup pour le lien qui m'a permis de comprendre le rôle de se boitier. après quelque réglage j'obtient déjà un meilleur résultat!!
    je ne sais pas a quel zones correspondent le circuit plancher et celui des radiateurs zone 1 et zone 2. dans le doute j'ai paramétré la zone 1 en basse température (max 45) et la zone 2 en haute température (max 80) . j'ai activé le SRA et paramétré la thermorégulation (code 421 et 521) sur "sonde ambiante seul.mais j'ai la même température en sortie pour le plancher et les radiateurs...pour le plancher pas de soucis mais l'étage ne chauffe pas les radiateurs sont munies de têtes thermostatiques ouvert au max mais la température ne bouge pas.
    Il faut inverser le paramétrage des zones 1 et 2.

  26. #56
    Jean PESTE

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Peut tu nous donner le type exact de ce module bi zone?

    La plaque est a l'intérieur mais je n'arrive pas a lire

  27. #57
    delkindell

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Peut tu nous donner le type exact de ce module bi zone?

    La plaque est a l'intérieur mais je n'arrive pas a lire
    Bonsoir,

    c'est un Module hydraulique MGM II EVO pour 2 circuits multi température 1 HT 1 BT

    https://www.cedeo.fr/chauffage-et-cl...ature-A3922969

  28. #58
    Jean PESTE

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Ça ne correspond pas au photos de votre installation

  29. #59
    delkindell

    Re : Probleme chauffage bouteille de decouplage tiede

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonjour,
    Il y a bien une vanne trois voies, au dessus circulateur de droite. Ce système fonctionne très bien si débit primaire(chaudière-bouteille) est supérieur au débit secondaire (bouteille- circulateurs chauffage).
    Donc, manque de débit primaire. Je viens de remarquer que la chaudière est raccordée à la bouteille par des flexibles, ça pose souvent des problèmes.
    Vérifie la propreté des flexibles( ferme les vannes au dessus de la bouteille, vide la pression chaudière, démonte le flex retour sur la bouteille et envoie de l'eau par le départ en ouvrant la vanne de gauche)
    Si toujours pas de résultats, vitesse circulateur( tu peux aussi déconnecter le petit fil sur la pompe, il tournera au max)
    bonsoir, j'ai changé les paramètres du circulateur du circuit primaire sur (100% mini 100% maxi). et inverser les paramètres de la zone 1 HT et la zone 2 BT. départ plancher 40° et départ radiateurs 60°. les radiateurs chauffe bien et le plancher aussi le thermostat d'ambiance est réglé sur 18 il fait 18° en bas et 19° a l'étage. mais du coup j'ai deux questions..
    1-laisser le circulateur de la chaudière sur 100% ça ne risque rien?
    2-la chaudière s'allume toute les 5 minutes pendants 22 seconde a chaque fois exactement.

  30. #60
    delkindell

    Re : Problème chauffage bouteille de découplage tiède

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Ça ne correspond pas au photos de votre installation
    Oui effectivement le positionnement de la bouteille n'est pas le même, la mienne est horizontale voir lien ci-joint.

    http://chaffoteaux.pl/produkty/akces...l-mgm-ii-basic

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [OERTLI/DD] Régulation OEG KMS avec bouteille découplage, ou simple Module hydraulique tout fait
    Par themat82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2016, 23h16
  2. Utilisation collecteur chauffage & bouteille de découplage hydraulique ou pas ?
    Par braan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2016, 15h40
  3. faut-il 1 second vase d'expansion avec une bouteille de decouplage
    Par barbe74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2013, 10h08
  4. [Thermique] Problème Eau Tiède/ Chauffage Okay sur Chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite062913cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2009, 15h09
  5. Bouteille de découplage ou casse pression
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 06h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...