[Brun] TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage



  1. #1
    mcmarvel

    TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage


    ------

    Bonjour, je vous remercie pour l'occasion que vous me donnez de pouvoir m'exprimer ici sur ce forum. J'ai un souci avec ma tv sony wega kdf-60xs955, elle affiche des bandes multicolores verticales, pas de sons et on ne peut rien faire d'autres. aidez moi sil vous plais!

    je vous joint une image descriptive:
    Nom : sony tv.jpg
Affichages : 568
Taille : 75,5 Ko


    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    alors personne pour répondre ?

  3. #3
    penthode

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    en 30 minutes !!!!

    monsieur est exigeant ....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Bonsoir
    SOS dépannage express alors, faut pas être pressé comme ça
    La solution à ce problème est de remplacer le bloc optique assy. le numéro de pièce est A-1084-668-A
    Je te met un lien en Anglais qui a le même problème que toi
    https://www.justanswer.com/tv-repair...-vertical.html
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    excusez-moi, pour la "pression", c'était pas volontaire. je vais voir votre lien.
    Pour la panne je crois que c'est dû à une chute de l'appareil...

    merci beaucoup et je vous reviens pour la suite...

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Pour la panne je crois que c'est dû à une chute de l'appareil..
    Signalez nous dès le début !, par contre l'optique c'est une chose, l'absence de son en est une autre
    Une chute de l'appareil a provoqué peut-être d'autres dysfonctionnements ?
    cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    en fait, lecran affiche que les bandes multicolores.
    pour ce qui est du coût du bloc optique, il est hors de prix!
    à ce prix là, une nouvelle télé semble un choix judicieux...
    Dernière modification par mcmarvel ; 03/02/2018 à 22h57.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Bonjour,
    Commencez à vérifier si,suite à la chute ,des nappes ne se seraient pas dissociées des connecteurs au niveau de la liaison dalle/Tcon.

  10. #9
    penthode

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Citation Envoyé par Fareinheitdu76 Voir le message
    Signalez nous dès le début !, par contre l'optique c'est une chose, l'absence de son en est une autre
    Une chute de l'appareil a provoqué peut-être d'autres dysfonctionnements ?
    cdlt
    un conseil : l'assurance multirisque habitation !

    après une chute on ne sait pas ce qu'on va trouver , et si on va le trouver.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour,
    Commencez à vérifier si,suite à la chute ,des nappes ne se seraient pas dissociées des connecteurs au niveau de la liaison dalle/Tcon.
    je vais vérifier l'ensemble deh que j'ai un peu de temps. Je suis un peu déçu rien qu'à l'idée que ce soit le bloc optique qui soit en cause...

  12. #11
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    pourrais-je s'il vous plais savoir ou je pourrais avoir le bloc optique KDF-60XS955 = A1084668A (A1061404A) ?

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Ne Considérez pas mon post car j'ai fait une confusion sur le matériel ; excusez moi je suis resté sur du LCD alors qu'il s'agit d'un rétro projecteur.Je n'ai pas trouvé où se procurer un bloc optique et je pense qu'il faudrait demander à Sony ou dans une station régionale Sony.

  14. #13
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Ne Considérez pas mon post car j'ai fait une confusion sur le matériel ; excusez moi je suis resté sur du LCD alors qu'il s'agit d'un rétro projecteur.Je n'ai pas trouvé où se procurer un bloc optique et je pense qu'il faudrait demander à Sony ou dans une station régionale Sony.
    Ah ok! j'avais pas du tout compris de toute façon! merci quand même.

  15. #14
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Bonjour, excusez moi j'ai d'autres question s'il vous plait.
    la tv dont je parlais plus haut est une version américaine a 125v. pensez-vous qu'il est obligé de l'associer à un transformateur spécial pour quil marche sur une prise de 220v?

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Normalement et d'après la notice cet appareil est conçu pour fonctionner uniquement en 125v à 60 hz.Vous pouvez adjoindre un transformateur mais pour la fréquence ce sera du 50hz et je doute du bon fonctionnement de votre téléviseur.

  17. #16
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Normalement et d'après la notice cet appareil est conçu pour fonctionner uniquement en 125v à 60 hz.Vous pouvez adjoindre un transformateur mais pour la fréquence ce sera du 50hz et je doute du bon fonctionnement de votre téléviseur.
    Ok je vous remercie, mais pensez vous que l'affichage multicolores sur l'écran pourrais être le fait qu'il n'y ai pas de transformateur?

  18. #17
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Citation Envoyé par mcmarvel Voir le message
    Bonjour, excusez moi j'ai d'autres question s'il vous plait.
    la tv dont je parlais plus haut est une version américaine a 125v. pensez-vous qu'il est obligé de l'associer à un transformateur spécial pour quil marche sur une prise de 220v?
    Merci pour votre réponse, pensez-vous que le fait qu'il n'y ai pas de transformateur pourrais causer ce problème (bandes multicolores)?

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    cela voudrait dire que vous l'avez branché directement en 220V?Si c'est le cas ,votre appareil n'a pas dû aprécier.

  20. #19
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    parce que je l'ai reçu avec cette panne et je me dit que c'est ce qui ai arrivé. quelle composant pourrais donc être endommagé à votre avis?

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Je ne pense pas que cet appareil fonctionne en Europe.Si cet appareil a subi un choc le bloc optique et le système DLP à miroirs rotatifs risquent d'être endommagés.Je ne connais hélas pas trop ce produit pour en avoir dépanné un ou deux pour des problèmes d'ampoule de projection.

  22. #21
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Je ne pense pas que cet appareil fonctionne en Europe.Si cet appareil a subi un choc le bloc optique et le système DLP à miroirs rotatifs risquent d'être endommagés.Je ne connais hélas pas trop ce produit pour en avoir dépanné un ou deux pour des problèmes d'ampoule de projection.
    ah ok! je comprend mieux!

  23. #22
    mcmarvel

    Re : TV SONY WEGA kdf-60xs955 probleme affichage

    Bonjour tout le monde, déjà je vous remercie pour votre aide.
    Je viens vers vous encore pour un problème sur le même appareil, je ne sais pas si je dois créer un autre poste parallèle, mais eclairez moi si je me trompe. Merci.
    En effet, après plusieurs essais d'allumage, l'écran ne s'allume plus mais le voyant rouge clignote 5 fois simultanément. Dans mes recherches il est expliqué qu'il s'agit de la carte g1, la carte d'alimentation qui a un problème. Je voudrais donc la replacer c'est la que j'ai besoin de votre aide.

    J'ai vu sur eBay qu'il t'a un vendeur mais qui est situé au USA, c'est assez loin et les taxes seront vraiment élevées pour moi.
    Je demande si ya des âmes bienveillants ici qui voudraient me donner un coup de pousse en me le faisant parvenir d'Europe. Je vous laisse les les i formations de la carte juste en bas.merci d'avance .
    Pièce jointe 384496 voici les références : SONY POWER SUPPLY BOARD/ G1 Board A-1060-177-A
    Et il y a aussi la télécommande
    Nom : s-l400.jpg
Affichages : 240
Taille : 16,5 Ko c'est la Sony RM-Y915 TV RemoteControl.

    Je serai vraiment heureux si pour pouvez trouver ca pour moi. Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage écran LCD Sony Bravia
    Par invite717c219a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2013, 11h34
  2. [Brun] Ampli Sony SRT de 135 : plus d'affichage !
    Par invite2fdf422d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2011, 17h40
  3. [Brun] Enlever affichage AV sur TV Sony
    Par invite3f4a917d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 07h15
  4. problème sony wéga 36
    Par invite12bdd15f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 17h19
  5. Probleme affichage Sony KV-M2117B
    Par elooping02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2005, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...