[Divers] Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis



  1. #1
    blawdi

    Question Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis


    ------

    Bonjour,

    suite à un épisode de gastro cette nuit, mon pti avait décider de refaire la déco de sa chambre, du coup 3 matelas, 3 couettes, 3 etc...

    Le balon d'eau chaude en a prit un coup, et j'aurais voulu le faire fonctionner toute la journée pour pouvoir ravoir le plein d'eau chaude, cependant je n'arrive pas :

    Il est sur un dispositif jour/nuit, cependant j'ai vu qu'on pouvait forcer le contacteur, cependant il est introuvable... j'ai trouver un contacteur qui s’enclenche que pendant les HC cependant impossible de le forcer ou non... (voir photo)

    Et c'est tout.. Du coup comment ça se passe?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    bonjour
    la phot est de mauvaise qualité,vous pouvez la refaire?
    Le contacteur ressemble à un contacteur classique non "forçable".

  3. #3
    pico1

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Bonsoir,

    Une photo d'ensemble du tableau électrique serait aussi la bienvenue.

  4. #4
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Bonjour,

    Malheureusement c'est pas facile de faire une meilleur qualité a cause d'une très mauvaise luminosité dans cette pièces.

    voici une photo de l'ensemble, mais si non oui on ne peut pas le mettre en marche forcer ce contacteur.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    c'est lequel le contacteur? car il y en a 5
    Faites une photo de bonne qualité et de près de contacteur du chauffe eau.

  7. #6
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    C'est celui en bas a droite.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ptigui29

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    c'est mieux
    je rectifie mes propos précédents,il est possible de forcer la marche du contacteur en poussant la manette noire vers le haut,si ça ne marche pas il faudrait vérifier si il y a présence de 230 volts en sortie du contacteur

  9. #8
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    C'est mou quand on force vers le haut, ça ne réagis que pendant les HC :/

    Edit : Il n'y a pas de 230 en entré comme en sortie, sauf en HC. C'est là que le bug complètement
    Dernière modification par blawdi ; 08/02/2018 à 19h27.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    les autres réagissent de la même façon ?

  11. #10
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    ceux du dessus sont engagé avec les monotrons. si je met le monotron sur on alors il réagisse. (c'est pour les radiateurs)

  12. #11
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    les autres réagissent de la même façon ?
    Vous n'avez plus d'idée non plus?

  13. #12
    TDR125

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Bonsoir

    Citation Envoyé par blawdi Voir le message
    C'est mou quand on force vers le haut, ça ne réagis que pendant les HC :/

    Edit : Il n'y a pas de 230 en entré comme en sortie, sauf en HC. C'est là que le bug complètement
    C'est que le 230 est commandé par un autre contacteur Vos chauffages sont ils aussi en HC ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Bonjour,

    Non il fonctionne avec les monotron 200 en position on donc H24.

    Cependant, il pourrait se trouver ou ce fichu contacteur ? :/ dans le garage j'ai que le tableau en bois de EDF avec 4 éléments (compteur enedis, une boite avec deux énorme fusible, le truc qui met règle les KVA et le dernier je sais pas (j'ai regardé quand ils ont installé le nouveau compteur enedis) et tout est scellé...

    La maison date de 1976.

    Actuellement j'ai fait un system D en mettant le chauffe eau sur une prise pas le choix..

  15. #14
    golfo57

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par blawdi
    Actuellement j'ai fait un system D en mettant le chauffe eau sur une prise pas le choix..
    Si tu sais d'où est alimentée la bobine de ce contacteur tu réalises un by-pass, un interrupteur en parallèle du contact HC. Sortie phase du disjoncteur concerné, passe par l'interrupteur pour te brancher sur A1 ou A2, t'auras la marche forcée. @+

  16. #15
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Bonjour,

    Trop compliqué pour moi, tu as touché mon porte avion en A1 et A2!

    Un peu de sérieux, donc c'est possible que ce contacteur ai été raccordé comme tu le présente? Il s’enclenche que en HC sans avoir un vrai contacteur avec marche forcé sélectionnable?

    Merci d'avnace

  17. #16
    golfo57

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Citation Envoyé par blawdi
    Un peu de sérieux, donc c'est possible que ce contacteur ai été raccordé comme tu le présente? Il s’enclenche que en HC sans avoir un vrai contacteur avec marche forcé sélectionnable?
    En fait la marche forcée n'est que la fermeture des contacts sans alimenter la bobine. Ce que je t'ai proposé, n'est rien d'autre qu'une alimentation directe sur la bobine. Tu peux réaliser la même chose avec un bout de fil et te piquer sur une phase voisine et sur A1 ou A2 et tu ne coules pas ton porte-avion @+

  18. #17
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    D'accord merci, j'imagine le truc.

    Mais du coup il doit être quelque part ce fichu contacteur J/N. Finalement dans le garage c'est le boitier neutre le truc que je ne savais pas ce que c'était.

  19. #18
    golfo57

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Re,
    Citation Envoyé par blawdi
    Il n'y a pas de 230 en entré comme en sortie, sauf en HC. C'est là que le bug complètement
    Je viens de tout relire, et si c'est comme tu dis, ce que je t'ai proposé ne sert à rien. Quand tu écris "pas de 230V en entrée" sur quelles bornes, A1-A2 ou 1 et 2? @+

  20. #19
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,Je viens de tout relire, et si c'est comme tu dis, ce que je t'ai proposé ne sert à rien. Quand tu écris "pas de 230V en entrée" sur quelles bornes, A1-A2 ou 1 et 2? @+
    J'en déduit que A1 c'est en haut, A2 en dessous, hors heure creuse il n'y a rien pas de 230 en haut ni en bas.

  21. #20
    golfo57

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Citation Envoyé par blawdi
    J'en déduit que A1 c'est en haut, A2 en dessous, hors heure creuse il n'y a rien pas de 230 en haut ni en bas.
    A vrai dire, je n'en sais rien, tu devrais voir une indication près des bornes à vis. D'ailleurs j'ai écris au message précédent bornes 1-2, en fait c'est 1-3 .
    La logique voudrait que tu ais 8 trous, mais seulement six avec vis. D'après le schéma frontal, tu aurais 2 vis côte à côte pour la bobine A1-A2, 2 vis 1-3 entrée et 2 pour 2-4 en sortie. Maintenant comment elles sont placées? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/02/2018 à 13h38.

  22. #21
    blawdi

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Oulalala^^ effectivement il y a plusieurs fil sur j'en est compté 4 en bas et en haut j'ai pas trop de visibilité.

    Mais dans tout les cas, ça n'explique pas ou est le contacteur HC/HP ? ou ça serait lui ?

  23. #22
    golfo57

    Re : Contacteur Jour/nuit introuvable? Enedis

    Citation Envoyé par blawdi
    Mais dans tout les cas, ça n'explique pas ou est le contacteur HC/HP ? ou ça serait lui ?
    C'est fort possible. Si tu as un multimètre, tu peux repérer la bobine en mesurant entre chaque vis côte à côte. Sur 4 vis tu ne mesureras rien et sur 2 une valeur qui sera la bobine. @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 20h28
  2. Contacteur jour/nuit HC/HP
    Par coyotte29 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2013, 14h45
  3. contacteur jour nuit
    Par invite478864ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2012, 13h12
  4. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 11h03
  5. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...