[Blanc] Cuisinière induction Scholtes problème induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cuisinière induction Scholtes problème induction



  1. #1
    ODS

    Cuisinière induction Scholtes problème induction


    ------

    Bonjour à tous,

    Ravi de vous retrouver sur le forum.
    Voici mon problème, je suis sur une cuisinière avec le dessus induction reference CI86IA S/N 610208092 25346450400.
    Je suis confronté à "la panne classique" des plaques scholtes à savoir l'affichage du H de chaleur résiduelle de manière intempestive,affichage également des 3 traits horizontaux, plaque détecte et qui commence a chauffer quelques secondes et s'arrete...
    J'ai changé les fameux condensateurs C11 et C12 comme vu dans un tuto, ainsi que c6 et c7 mais le problème persiste toujours...
    Alors oui je suis conscient d'avoir choisi la facilité en changeant ses condos sans mesures mais apparement beaucoup d'utilisateurs ont réglé ce souci avec cette solution.
    Après plusieurs tests, je m'apercois que le ventilo de refroidissement ne se declenche pas du tout et qu'il n'est pas alimenté.
    La carte génératrice ( JAEGER 2037766-H ) peut elle etre en cause ?
    Apparement sur ces modèles, les ctn sont integrés aux inducteurs.Peux t on les mesurer et si oui comment identifier la valeur en defaut ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Bonsoir
    A vous lire ce sont les ventilos qui sont en cause cela explique la surchauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ODS

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Bonjour Richard31,
    Il n'y a qu'un seul ventilo et celui ci fonctionne bien quand je le branche seul
    Par contre, je viens de m'apercevoir que les H s'allumaient sur n'importe quel foyer avant même la chauffe d'une plaque...
    Lors du dernier essai, la plaque n'a pas chauffé...
    Cdt.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    bonjour
    si le ventilo n'est pas alimenté,il va falloir remonter son circuit d'alimentation,il est commandé par un triac cms.
    Avez vous suivi ce tutoriel ? https://drive.google.com/file/d/0B01...w?ddrp=1&hl=fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ODS

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Bonjour Ptigui29,

    Non je n'avais pas vu ce tuto. J'avais uniquement vu le premier de "lézard vert". Merci a vous pour le lien et votre recherche.
    Pour faire simple, c'est donc la carte qui est en cause...Soit je la change, soit je fais comme indiqué dans le tuto ou comme vous me l'avez indiqué, je remonte tout le circuit d'alim...Au vu de la nouvelle carte (bien que les photos ne soient pas contractuelles) mais j'ai tout de meme l'impression que la nouvelle carte a subi des modifs de la part du constructeur (source Aswo).
    Cdt.
    Dernière modification par ODS ; 11/02/2018 à 11h39.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    oui la carte a subi maintes modifications sans solutionner le problème.La fabricant avait même mis la clé sous la porte en France et les cartes étaient ensuite fabriquées en Tunisie.Attention à leur prix .car il faudra remplacer les 2 cartes par précaution.

  8. #7
    ODS

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Merci beaucoup pour l'information.
    Vu l'age de la cuisiniere (une dizaine d'année) et le prix des deux cartes, malheureusement je pense que la décision du propriétaire va être radicale...

  9. #8
    kamkoum66

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Bonsoir ODS;
    personnellement j'ai eu le mème problème à deux reprises et les deux fois j'ai essayé de remplacer les 2 condos et ça n'avait pas marché et comme par hasard j'ai changé tous les condos et par miracle ça a marché les deux coups.
    cordialement

  10. #9
    ODS

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Bonjour kamkoum66,
    vous avez changé tous les condos sur les deux cartes ou sur une seule (celle concerné qui alimente le ventilo) ?
    Merci.
    Cdt.

  11. #10
    kamkoum66

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Bonjour ODS,pour le prix que ça coute j'ai changé le tout, faudra y aller patiemment c'est des plaques multi couches .

  12. #11
    JJL13

    Re : Cuisinière induction Scholtes problème induction

    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai été confronté également à cette panne et comme le suggère Ptigui29, je vous invite à suivre le tuto, extrêmement bien fait !(https://drive.google.com/file/d/0B01...w?ddrp=1&hl=fr)
    Je me suis presque inscrit sur ce site, à la base, pour remercier cette personne, ainsi que "Lézard Vert" qui, a priori, est à l'initiative de tout ça.
    Ne retrouvant pas le post initial, je le fais ici: Un Grand Grand Merci à vous !!!
    J'ai changé tous les condos des 2 plaques et elle fonctionne impeccablement bien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2015, 08h30
  2. [Blanc] Cuisinière Scholtes - Plaque induction a cramée
    Par invite8cfe5122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 16h18
  3. [Blanc] panne cuisinière induction Scholtes CI 86 IW
    Par invite91a13642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 17h50
  4. [Blanc] cuisinière à induction scholtès
    Par invitec6d4dc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2008, 10h43
  5. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...