[Blanc] Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.[résolu]



  1. #1
    Cassissien69

    Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.[résolu]


    ------

    Bonjour, J'ai un problème d'arrivée d'eau sur la fontaine de mon réfrigérateur Samsung. L'eau arrive bien pour la partie glaçons (bac plein) mais rien ne se passe, à part un très léger ronronnement, lorsque j'actionne la manette côté fontaine. J'ai vérifié, dans la partie frigo derrière le bac à légumes, s'il y avait de la glace (vu sur ce forum) mais apparemment non et surtout je n'ai pas l'impression que l'eau arrive jusqu'ici. J'ai démonté le carter arrière pour atteindre l'électrovanne, l'eau sortant du filtre (neuf) arrive bien mais j'ai le sentiment que l'électrovanne côté glace fonctionne bien et que l'eau circule alors que du côté fontaine je ne vois pas d'eau passer dans le tuyau transparent (je sens une vibration lorsque quelqu'un actionne la manette). J'ai démonté l'électrovanne et j'ai trouvé une pièce disponible sur internet avec la référence mais elle coûte 87,80 € et j'aimerai bien être certain de mon diagnostic avant de la commander. Quelqu'un peut il valider ou non mon diagnostic sachant que je ne sais pas comment tester l'électrovanne (?), j'ai juste pu mesurer la bobine 1,57 K (idem pour les 2 voies ?). Est-ce une panne connue, plausible, possible ou Est-ce que je dois regarder ailleurs.
    Je suis preneur de toutes informations et je remercie d'avance celle ou celui qui pourra m'aider.
    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.

    bonjour,
    a mon avis vous avez tout simplement la réserve d'eau qui s'est prise en glace
    le seul moyen de résoudre sans frais
    est de stopper l'appareil durant 24h portes ouvertes
    et ensuite vous aviserez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Cassissien69

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais comme je l'ai mentionné dans mon message la réserve d'eau (serpentin en plastique transparent) n'est pas prise dans la glace.
    Cordialement,

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.

    re,
    attention cela n'est pas visible par transparence
    avez vous effectué l'arrêt comme demandé???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassissien69

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.

    Non je vais donc le faire cet après midi.
    Merci

  7. #6
    Cassissien69

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.

    Bonjour et merci beaucoup, en effet j'ai vidé et arrêté mon réfrigérateur durant 4H et lorsque je l'ai remis en marche tout a fonctionné. L'eau de la fontaine s'est remise à couler ! J'avoue que j'étais septique car je ne voyais pas de glace mais le résultat est là. Existe t'il un risque que cela se reproduise à courts termes ?
    Encore merci de votre aide,
    Cordialement,

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.

    re,
    cela peut se reproduire mais bon!!!
    je me doutais par contre que vous n'aviez pas suivi mon conseil et de fait j'ai insisté convaincu que la cause était bien celle citée
    par contre 4h cela est court vous auriez pu avoir la partie réservoir encore gelée
    perso je demande 24h portes ouvertes
    je le mentionne donc en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Cassissien69

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.[résolu]

    Oui pour moi c'est résolu je viens encore de tirer de l'eau et ça marche !
    Vous semblez bien connaître ces problèmes aussi avec le même réfrigérateur j'ai un souci avec mes glaçons (bien avant d'avoir le problème avec la fontaine) mais peut être est il préférable d'ouvrir une autre discussion ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RSA1DTWP.[résolu]

    re,
    oui ouvrez un autre sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb frigo américain Samsung rsa1dtwp
    Par vicam dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2015, 22h27
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2014, 10h09
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 09h21
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 13h40
  5. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...