[Thermique] probleme centora 2 24f chaffoteaux et maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme centora 2 24f chaffoteaux et maury



  1. #1
    greloubase

    probleme centora 2 24f chaffoteaux et maury


    ------

    bonjour à tous voilà je vous expose mon problème en espérant que l'un de vous aura peut être une solution.j'ai une chaudière murale centora 2 24f de chez chaffoteaux et maury datant de 2003,depuis dix ans elle nous a fait toutes les pannes a répétition en boucle,si bien que je la connais par cœur,ayant changé le corps de chauffe ,l'échangeur ,les 2 blocs hydro,vanne 3 voie ,extracteur,carte eléctro et j'en passe .
    mais là,elle me fait une panne qui me fait taper la tête sur les murs,normalement en usage sanitaire,sur le tableau led,il y a un défilement continu des leds de haut vers le bas,en mode chauffage ,les leds sont statiques,et s'accumulent en fonction de la temperature.
    voila mon soucis que je me mette en demande sanitaire (ou été) ou en mode sanitaire plus chauffage je n'ai plus que le défilement des leds qui correspondent à la demande sanitaire ,que je mette les robinets en route ou non,la chaudière se lance toute seule,chauffe et s'arette (mise en sécurité sauf si le robinets s'allument ),en fait elle reste en circuit sanitaire en permanence.
    le problème en plus c'est qu'elle n'affiche pas de codes défauts,j'avais pensé vanne 3 v,soucis la vanne démarre ,je la débranche avant son retour et la l'eau chaude passe dans le chauffage,mais la chaudière continue son délire comme si de rien était,pour récupérer l'eau chaude sanitaire je rebranche la vanne 3 v qui reviens en sanitaire et la chaudière n'est pas plus perturbée que cela .
    je pense logiquement a la carte mère,que je remplace ce matin,et là après remontage,même délire,du coup désespéré je repart chez le marchand de pièces en me disant y a plus que la vanne 3v que je remplace dans la foulée par une neuve ,résultat toujours pareil,coup de l'opération environ 500 euros et j'ai pas avancé d'1 cm.

    donc si quelqu 'un a une idée,franchement je suis preneur .

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : probleme centora 2 24f chaffoteaux et maury

    bonjour,

    as t 'elle 1 ballon ?

    si oui , alors voire thermistance ballon.

    a +

  3. #3
    Gersois

    Re : probleme centora 2 24f chaffoteaux et maury

    Bonsoir Greloubase, salutations à K2raguelid.

    Citation Envoyé par greloubase Voir le message
    en fait elle reste en circuit sanitaire en permanence
    On dirait le débistat sanitaire est collé et à remplacer.

  4. #4
    Gersois

    Re : probleme centora 2 24f chaffoteaux et maury

    J'ajoute: à vérifier avant d'acheter la pièce !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greloubase

    Re : probleme centora 2 24f chaffoteaux et maury

    bien vu,au départ j'ai privilégié le debistat,après démontage et nettoyage,j'ai remonté et suis passé a vanne 3 v,puis à carte mère,mais j'en arrive aux mêmes conclusions que vous ,soit:la chaudière des allumage détecte un puisage d'eau,sans qu'il y ait puisage d'eau en réalité,donc débistat sanitaire qui donne une mauvaise information,la question est qu'est ce qui peut faire croire à un puisage qui n'a pas lieu dans les faits en plus du débistat.
    j' ai été vite en besogne et je le regrette,j'ai des pieces de rechange du coup.
    merci pour les réponses rapides ,j'apprécie votre aide et à défaut de pouvoir tester le débistat,je vais devoir le remplacer(une des rares pièces que je n'avais jamais remplacé car de temps à autres nettoyé).
    je vous tiens au courant ,et merci encore.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY Centora
    Par VsDl dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2016, 02h08
  2. [Thermique] Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff
    Par skayou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2014, 03h47
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 : problème de pression !
    Par invite6e4d9564 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 10h44
  4. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 23h45
  5. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...