[Divers] Portail automatique BFT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Portail automatique BFT



  1. #1
    Ben85340

    Portail automatique BFT


    ------

    Bonjour, ma maison est équipée d'un portail double battant avec un système de fermeture automatique BFT LIBRA C MA. Actuellement, il fonctionne de manière bizarre. La vitesse est permanente lente puis la fois d'après normale. J'ai effectué un autotest qui n'a rien changé au problème. J'ai ajusté le fin de course fermeture sur un battant. Il est affiché sur le display : PHcL et ensuite SLO1. Est-ce à dire que le mode Slow est activé pour un moteur ? Par ailleurs, comment modifier certains paramètres comme par exemple le temps de départ du deuxième battant car il démarre effectivement après le premier mais arrive souvent avant ce qui empêche la fermeture complète. Autre question, dans le deuxième coffret supérieur, il y a un bloc batteries et quelle est sa fonction ? Merci par avance pour votre aide Cordialement Benoit

    -----

  2. #2
    Ben85340

    Re : Portail automatique BFT

    Bonsoir, beaucoup de lecteurs mais pas de proposition. J'ai quand même eu des infos via un autre canal et finalement le problème venait de la photocellule. Vérifier son bon fonctionnement en passant la main devant (on doit entendre un bruit de relais), sinon, vérifier son alimentation qui est de 24VAC au niveau de la cellule ou du bornier entre 50 et 51 (erreur sur le modèle, le boitier est un Libra mais la carte installée éait un Thalia) . Le bloc batteries quant à lui sert de tampon en cas de coupure secteur. Bonne soirée. Cordialement Benoit

  3. #3
    Jeryko

    Re : Portail automatique BFT

    Bonsoir,

    Merci pour le retour.
    J'espère qu'il pourra servir à d'autres.

    Rappel : Toujours fournir la marque et la référence de la carte électronique pour ce genre de panne.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Ben85340

    Re : Portail automatique BFT

    En bonus la notice détaillée du Thalia qui m'a bien aidée Benoit
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Portail automatique BFT

    bonsoir,
    As-tu essayé,en déverrouillant les bras, de manœuvrer les vantaux (notamment celui qui pose pb) à la main, pour vérifier le mouvement fluide d'iceux?
    cordialement

  7. #6
    Ben85340

    Re : Portail automatique BFT

    Pas de fluide mais moteur électrique simplement. Comme mentionné, le pb était au niveau des cellules photoélectrique Bonne soirée Benoit

  8. #7
    serrepate

    Re : Portail automatique BFT

    bonsoir,

    "Pas de fluide mais moteur électrique simplement", évidement pas de boule de cristal non plus!
    Fluidité du mouvement > sans frottement sans grippage etc.
    cordialement

  9. #8
    Ben85340

    Re : Portail automatique BFT

    Sorry, j'ai fait la relation avec motorisation à vérins, d'où ma réponse bizarre du coup. Bien sûr, j'ai été amené de manoeuvrer manuellement les vantaux sans résistance anormale. Le problème était électronique. Cordialement Benoit

  10. #9
    serrepate

    Re : Portail automatique BFT

    bonjour,
    Lorsque j'ai vu ton post, il n'y avait guère de réponse, mais lorsque je ai effectivement envoyé la mienne, tu avais déjà indiqué l'origine de la panne, et d'autres réponses s'étaient intercalées, d'où ton sentiment légitime d'incongruité envers ma réponse, qui semblait, sans doute tombée comme un cheveu sur la soupe .
    Tu as trouvé la panne tant mieux.
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail automatique Bft
    Par jerome.lebloch dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2015, 13h30
  2. Portail automatique CAME
    Par invite3ac8f550 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 18h50
  3. Portail automatique btf
    Par invite7800f1fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 13h03
  4. [Divers] Pb sur portail automatique
    Par invitec674fddd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2008, 12h10
  5. portail automatique.
    Par invite02397461 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...