[Thermique] chauffe eau gaz Opalis 10.2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffe eau gaz Opalis 10.2



  1. #1
    Fanchic

    chauffe eau gaz Opalis 10.2


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un chauffe eau gaz Saunier Duval Opalis 10.2 qui a 18 ans dans mon mobil home et celui ci ne veut plus s'allumer...
    J'ai d'abord changé il y a deux jours la valve eau qui avait lachée à cause du gel, je pense.
    Hé oui mauvaise surprise en arrivant il y a 15 jours, quand j'ai remis en eau, belle fuite au niveau de ce bloc et des joints départ et retour vers le corps de chauffe.
    J'ai donc démonté tout ça et remplacé avec un kit neuf, valve, pièce blanche en plastique, axe et petit joint torique. J'ai tout remis en eau, ça ne fuit plus mais je n'arrive pas à allumer la veilleuse. Je tourne le gros bouton dans la bonne position mais le bouton central ne s'enfonce plus. Il a fonctionné deux fois dans un premier temps mais je n'ai pas réussi à allumer la veilleuse, (sans doute encrassée) et ensuite bloqué pour de bon !!! Je l'ai manoeuvré dans tous les sens mais rien à faire il ne veux s'enfoncer!!!
    Ca ne me semble pas super fiable ce genre de mécanisme de de démarrage.

    Je ne suis qu'à moitié étonné il était effectivement difficile à actionner l'année dernière.
    J'ai vu que ce mécanisme est vendu en kit de réparation. Mais la question est: est ce que le problème vient de ce ces boutons en plastique blanc ou du corps gaz qui est actionné par ces boutons en plastique blanc???

    Je vous remercie pour vos conseils de techniciens avisés.

    Fanchic

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chauffe eau gaz Opalis 10.2

    bonjour,
    pour savoir il faudrait être sur place,
    démontez le bouton pour savoir
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2016, 13h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2015, 18h58
  3. [Thermique] Problème veilleuse chauffe-bains Saunier Duvall Opalis 10.1 ? [Résolu]
    Par Ticrob dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2015, 18h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 : plus d' ECS !
    Par romain21071989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2014, 22h01
  5. [Thermique] Chauffe-bain Saunier Duval Opalis 10 1 : ECS ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite1b536dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...