[Blanc] four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS? [Résolu]



  1. #1
    GM75

    four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Les deux dernières fois que nous avons utilisé ce four, nous avons été alerté par une odeur de brulé et nous avons constaté un affichage anormal. Alors que nous n'avions pas programmé de pyrolyse, une heure début et de fin de cuisson apparaissait, le voyant P pyrolyse était affiché et la première fois la porte était verrouillée et le cadenas affiché.
    J'ai également procédé à un essai à vide et j'ai observé qu'au bout de 5minutes la température du programme sélectionnée (200°) était atteinte et stabilisée. Au bout de 11 minutes, une sonnerie a retenti et des heures de début et fin de cuisson sont apparues sans les avoir sélectionnées au préalable.
    Il semble donc que bien que la température programmée soit atteinte le four continue à chauffer et que l'on atteint rapidement une température excessive pour le fonctionnement normal du four. sans que la température réelle à l'intérieur du four soit affichée.
    Est-ce que le programme ne devrait pas afficher la température réelle en permanence de la même manière qu'il le fait lorsque la température est inférieure à la température de consigne ?
    En lisant certains messages relatifs à ce type de four sur le forum, j'ai d'abord pensé à un défaut de ventilation de l'électronique mais il m'a semblé qu'il y avait bien un flux d'air face avant.
    Quelqu'un aurait-il rencontré une panne de ce type ou quelqu'un a-t-il une idée de l'origine d'une telle panne ?
    Vous remerciant pour l'attention portée à mon message,
    Cordialement
    GM75

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS ?

    bonjour,
    donnez la valeur ohmique de la ctp a température ambiante elle doit avoisiner 500ohms
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    GM75

    Re : four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS ?

    Bonjour Richard 31,
    Un grand merci pour cette réponse rapide.
    Je ne sais pas ce qu'est une ctp. S'agit-il de la sonde de température ?
    Si oui, je ferai la mesure en début de semaine prochaine.
    Bien cordialement
    GM75

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS ?

    re,
    la ctp est bien la sonde
    la voici :
    https://www.cyberpieces.com/cuisson/...000027955.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GM75

    Re : four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS ?

    Bonjour Richard 31,
    Merci pour la confirmation ctp=sonde température.
    La résistance de la sonde est de 557 ohms. Elle est donc correcte à froid.
    Après essai sans anomalies des différents programmes utilisant, la chaleur tournante seule, puis avec la résistance sole, puis le grill, j'ai de nouveau essayé sans anomalies le programme mettant en œuvre les 3 résistances.
    La seule manipulation faite a été de remettre le connecteur venant du bouton programmes sur la carte de puissance en position bien perpendiculaire à la carte mais je doute que la cause du mauvais fonctionnement soit là car il n'y avait eu jusqu'à présent aucune manipulation du four depuis sa livraison il y a trois ans.

    En conclusion, je vous remercie beaucoup pour l'attention portée à mes messages, la réactivité et les conseils prodigués.
    Je crains malheureusement une réapparition ultérieure de l'anomalie.

    Bien cordialement
    GM75

  7. #6
    GM75

    Re : four SAUTER SFP930X1 sonde température serait-elle HS ?

    Bonjour,
    Je propose de clore cette discussion car le sujet n'est pas pertinent puisque la sonde n'est en rien responsable du mauvais fonctionnement qui est réapparu et pour lequel je vais ouvrir une autre discussion.
    Bien cordialement
    GM75

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Sauter SFP930X1 chauffe au dela température consigne
    Par GM75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2019, 11h49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2015, 13h11
  3. La lumière serait-elle « en retard » ?
    Par daniel100 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2010, 02h06
  4. La réponse serait-elle la diffraction ?
    Par invitef1a62b17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2008, 20h28
  5. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...