[Blanc] Panne lave/seche linge CANDY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne lave/seche linge CANDY



  1. #1
    celiagrandhomme

    Panne lave/seche linge CANDY


    ------

    Bonsoir,

    Je possède une machine lave et sèche linge de la marque Candy, modèle Alisé, qui se bloque lorsque je lance nimporte quel programme.
    La machine quelques minutes après avoir rempli la cuve d'eau et puis s'arrête et affiche les voyants tâches difficiles et 90' qui clignottent tous deux trois fois... je ne comprends pas la raison de la panne et cette machine est quasiment neuve, je ne possède pas le manuel et ne sais pas à quoi correspond ce code d'erreur.

    Merci beaucoup par avance et en vous souhaitant une bonne soirée,
    Bien à vous,

    Célia

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    Bonsoir celiagrandhomme et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par celiagrandhomme Voir le message
    ... je ne comprends pas la raison de la panne et cette machine est quasiment neuve, je ne possède pas le manuel et ne sais pas à quoi correspond ce code d'erreur ...
    Une machine neuve est garantie deux ans, à condition de ne rien modifier. Si des conditions qui empêchent le déroulement normal du programme sont présentes, elles doivent être écrites dans la notice, qu'il convient de rechercher sur le site du constructeur à partir de la référence exacte.

    Pendant cette période de garantie, c'est au SAV d'intervenir pour déceler un éventuel dysfonctionnement.

  3. #3
    micheduc49

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    bonjour,
    quasiment neuve, c'est relatif et puis" alisé", c'est très vague car ce type existe chez candy pour des diverses machines sur plusieurs années
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    bonjour,
    des candy alisé
    j'en connais depuis plus de trente ans
    de mémoire il me semble que ce sont des lavantes séchantes
    il suffit de chercher ce que doit faire la machine quand elle arrive a ce stade
    pour ma part je commencerai par contrôler l'élément chauffant (thermoplongeur) du bain lessiviel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celiagrandhomme

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses, malheureusement j'ai déjà effectué cette recherche et la notice en ligne ne précise nullement les codes qui clignottent sur ma machine... J'ai aussi nettoyé mon filtre en bas de la machine mais celui ci ne contenait pas grand chose... par contre jai du évacuer au moins 5 litres d'eau par cette sortie, cela n'est pas normal il me semble !
    Voici la page de la notice qui parle des "pannes" et elle n'est pas bien utile, n'hesitez pas à me dire si vous savez à quoi correspondent ces 3 clignottement consécutifs des boutons 90' et Taches Difficiles.

    Merci et bonne soirée,
    Bien à vous,

    CéliaNom : Capture d’écran 2018-04-25 à 22.46.07.png
Affichages : 3086
Taille : 157,3 Ko

  7. #6
    micheduc49

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    bonjour,
    et si vous donniez un type exact, il y a peut être un autre diagnostic à faire.....
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    re,
    ce qui est déplaisant est que vous êtes tout seul a vous répondre
    nos questions sont ignorées
    de fait on ne risque pas d'avancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    celiagrandhomme

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    Bonsoir,

    C'est la première fois que je fais face à une panne d'électroménager de ce type et je n'ai pas de compétences en réparation.
    J'ai tenté du mieux que j'ai pu pour vous expliquer mon cas en détail et tout ce qui m'a été répondu est de consulter une notice sur internet...........
    et effectuer des contrôles complètement obscurs sans le moindre détail pour m'aider à comprendre ce dont il s'agit, comme "l'élément chauffant (thermoplongeur) du bain lessiviel"......... je ne sais ni où se trouve cette pièce, ni comment m'y prendre pour effectuer cet éventuel contrôle.
    Je suis très déçue de la manière dont vous me répondez, je trouve votre ton agressif et n'en comprends pas la raison.

    Sur ce je quitte ce forum, je n'y ai trouvé aucune aide et des commentaires déplaisants.

    Bonne soirée.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    re,
    si vous vous relisiez vous comprendrez pourquoi on est irrité
    cela fait plusieurs fois que l'on vous demande la référence complète de votre appareil
    y avez vous répondu????
    non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
    avez vous lu ceci en tête de rubrique ?????
    http://forums.futura-sciences.com/de...de-poster.html
    non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alors ne vous plaignez pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Brant02

    Re : Panne lave/seche linge CANDY

    Bonjour,
    D'accord avec richard 31,quand on vous demande de chercher un référence ce n'est pas l'impossible Si on demande a chaque fois la référence de l'appareil c'est que comme l'a dit richard des candy "alisée" il y en a depuis plus d'une trentaine d'année Donc qui dit trente ans dit chassis different et donc les piece sont"déplacer" en fonction de ce chassis . Ce forum n'a d'autre vocation que celle de vous aider a localiser une panne sur votre matériel et ainsi vous permettre d'en réduire le coût pour sa remise en état, ceci bénévolement.Nous savons que majoritairement vous comme d'autre personne qui nous demande notre aide ;ne sont pas des pros de l'électromenager mais quand plusieurs pro vous demande la référence de l'appareil que vous ne répondez même pas a cette question qui est des plus importante pour recconaitre le chassis ; il est normal qu'on soit irrité;mais pas agressif!! Ci vous voulez quitter ce forum,c'est votre décision , et non la notre
    cordiallement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Candy CST 94X en panne de...?
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2016, 11h27
  2. [Blanc] panne seche linge candy cc2 67t
    Par invited039c7aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 11h54
  3. [Blanc] panne séche linge Candy
    Par invite54d10eb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 18h23
  4. [Blanc] PAnne seche linge candy
    Par invite4abbedd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 15h45
  5. Panne Sur Seche Linge Candy
    Par invitec74007a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...