Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tracteur tondeuse ne démarre plus

Jo89400

Tracteur tondeuse ne démarre plus

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon tracteur tondeuse autoportee vert loisir, quand je veut le démarrer ça fais un bruit de roulement mais le moteur ne démarre pas ,j'ai nettoyer la bougie , le filtre et j'ai rester la batterie qui produit 13.9v.
    J'ai changer l'huile, vidé le réservoir d'essence et j'en ai remit. Il fonctionner bien la saison passé et depuis que je l'ai remis en route mi-avril j'ai réussis à le démarrer une fois non sans mal puisque j'ai du faire une quinzaine de pressions sur le tuyau d'arrivée d'essence.
    Pouvez vous m'aider .
    Merci par avance .

-----

2. Publicité
    trebor

Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

Citation Envoyé par Jo89400 Voir le message
    Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon tracteur tondeuse autoportee vert loisir, quand je veut le démarrer ça fais un bruit de roulement mais le moteur ne démarre pas ,j'ai nettoyer la bougie , le filtre et j'ai rester la batterie qui produit 13.9v.
    J'ai changer l'huile, vidé le réservoir d'essence et j'en ai remit. Il fonctionner bien la saison passé et depuis que je l'ai remis en route mi-avril j'ai réussis à le démarrer une fois non sans mal puisque j'ai du faire une quinzaine de pressions sur le tuyau d'arrivée d'essence.
    Pouvez vous m'aider .
    Merci par avance .
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, le démarreur électrique lance le moteur, donc le moteur tourne mais ne démarre pas ?

Voir si la bougie se mouille et si il y a des étincelles à la bougie.

Note que certaines sécurités arrête le moteur ou empêche le moteur de démarrer ( sous le siège, le bac arrière à herbe, la pédale d'embrayage, la position de la lame de tonde,.....
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

Jo89400

D'accord je vais essayer de voir ça .
    Oui aucune sécurité d'enclencher.
    Merci de votre réponse

Jo89400

J'ai essayer la bougie n'est pas en cause elle est pas mouillé ni humide.

Kissagogo27

bonjour, et pas d'odeur d'essence dans le cylindre ? l'essence est restée cuver dans le réservoir et la cuve du carburateur ? il faut nettoyer le gicleur, ça a tendance a se boucher avec le sans plomb ...

Jo89400

Il y avais très peu d'essence (je dirais 15%) durant l'hiver et je ai remi par dessus pour la première tonte. Je nettoie le gicleur et je vois retiens au courant.

Jo89400

Bonjour, j'ai verifier et nettoyer le carbu le démareur et le filtre , mais toujours pareil, la batterie est de 12v et elle produit 13.9v .
    Après le nettoyage le tracteur démarre une fois la batterie sur secteur mais si je débranche le chargeur il démarre plus.
    Quand je le démarre une cosse vibre je ne sais pas si ça fais quelque chose.

Kissagogo27

une cosse doit être correctement serrée pour que le courant de démarrage ne brûle pas la connexion

mais une batterie de 13.8V chargée est une valeur normale mais si il ne démarre pas avec la batterie seule, alors la batterie est fatiguée ...

Jo89400

Bonjour j'ai changer la cosse et la batterie ont été changer et il démarre comme un tout neuf.
    La batterie était pourtant stocké dans une pièce à 20°C tout l'hiver.
    Merci de l'aide ��

Kissagogo27

une batterie se décharge tout seule et sulfate, il faut la recharger de temps en temps ou faire l'acquisition d'un chargeur d'entretien de charge par exemple , ou de faire une charge tous les mois .

Discussions similaires

1. [Divers] tondeuse tracteur
    Par Shagohod27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2018, 15h27
  2. [Technique] tracteur tondeuse honda HF2213 ne demarre pas
    Par atoutpix31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/11/2016, 10h06
  3. [Divers] panne tracteur tondeuse
    Par gege56140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2016, 14h16
  4. [Divers] tracteur tondeuse ne demarre plus???
    Par samaxou49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2016, 18h50
  5. [Technique] Choix tracteur tondeuse
    Par clolifier dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 11h00