[Thermique] Problème rétro eclairage TV sony 4k
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème rétro eclairage TV sony 4k



  1. #1
    futurabenjamin

    Problème rétro eclairage TV sony 4k


    ------

    Bonjour,

    j ai une TV LED sony KD-55X8509c achetée en 2015... (donc plus sous garantie)
    Elle fonctionnait merveilleusement bien jusqu'à un beau jour plus d'affichage. quand je l'allume, la LED s'éclaire en blanc pendant 3-4 secondes avec un bref affichage puis écran noir avec cette même LED qui clignote en rouge par cycle de 6 clignotements.
    j'ai fait quelques recherches qui m'ont mené à un problème de rétro éclairage. J'ai aussi contacté le SAV sony pour avoir la procédure de reboot forcé. Mais ça n'a pas marché.
    J'ai donc démonté la TV de son support mural, mis à plat pour démonter le capot arrière et vérifier visuellement si tout était en ordre et m'assurer que les cartes (alim, AV, T-con) que je trouvais sur ebay étaient bien identiques à celle de ma TV.

    Et après avoir débranché / rebranché quelques connecteurs, j'allume la TV, toujours à plat, et là miracle, elle fonctionne normalement. Je décide de la remettre debout, même sympthomes que ceux précédemment décris. Je refais la manip plusieurs fois et toujours le même constat : la TV fonctionne très bien à plat mais pas debout.

    Quelqu'un a t'il une idée ? pourquoi ce fichu écran fonctionne en position horizontale et pas verticale ?
    Merci de votre aide.

    Ben

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème rétro eclairage TV sony 4k

    Bonjour,
    Parceque verticalement un contact doit disparaitre et par gravité naturelle s'éloigne de sa place habituelle.Plus sérieusement, il se peut qu'une led ou rampe de LEDs du rétro éclairage ne fassent plus contact et donc mettent l'appareil en sécurité.

  3. #3
    futurabenjamin

    Re : Problème rétro eclairage TV sony 4k

    Ok, je me lance dans un démontage plus en profondeur... À suivre...

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème rétro eclairage TV sony 4k

    Attention!la dalle est hyper fragile.Prevoyez de l'espace pour démonter et faites des photos qui aideront au remontage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LED Samsung - Problème rétro-éclairage
    Par kobble dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2017, 18h54
  2. [Brun] probleme retro eclairage ecran plasma
    Par mugiwara59150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2015, 08h49
  3. [Brun] TV LCD LG Problème de rétro-éclairage
    Par ninjaking80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2013, 10h42
  4. [Brun] probleme sur retro sony bravia
    Par invited83943f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 23h59
  5. Problème de retro-eclairage samsung 913n
    Par invite11b29ebc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...