[Blanc] TV Samsung UE55H6470 ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Samsung UE55H6470 ne démarre pas



  1. #1
    divas51

    TV Samsung UE55H6470 ne démarre pas


    ------

    Bonjour,
    le modèle exact est UE55H6470SS, acheté en Espagne. La foudre est tombée sur la maison et je pense que c'est la raison de la panne. Le voyant rouge en façade ne s'allumait plus. J'ai acheté une carte d'alimentation neuve, BN44-00711A et j'ai aussi changé la pièce Smart LED TV IR Sensor Button Board BN41-02149A REV 1.3
    Le voyant rouge s'allume un court instant puis s'éteint.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : TV Samsung UE55H6470 ne démarre pas

    Bonsoir
    Comme nous le disait notre ami Papilou (que je salue au passage)
    La carte mère a dû prendre un coup (passage de la surtension par l'antenne et les raccordements ,peritel ou hdmi), ce genre de dépannage risque de vous faire changer les modules un par un pour un résultat incertain.Ces dégâts électriques sont pris en charge par votre assurance.
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    divas51

    Re : TV Samsung UE55H6470 ne démarre pas

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Un test m'a permis de voir que le rétroéclairage fonctionnait toujours sur ma télévision.
    Je trouve la carte mère à environ 80 euros sur internet. pensez vous que cela vaille la peine de tenter le remplacement?
    En fait, faire jouer mon assurance est compliqué, car la télévision a été achetée en Espagne et de ce fait, Samsung me demande de me déplacer dans leur centre à 40 kms pour établir un devis payant. Un autre interlocuteur de Samsung m'avait auparavant dit qu'ils ne pourraient pas réparer une télévision achetée en Espagne...
    C'est pour cela que je persiste à tenter la réparation par moi-même. Dites-moi si après les changements et compte tenu des informations que je fournis comment vous voyez la situation.
    Mon assurance est prête à payer les pièces détachées.
    Merci.
    Cordialement

  4. #4
    micheduc49

    Re : TV Samsung UE55H6470 ne démarre pas

    bonjour,
    faire attention que ce soit la même référence que celle d'origine car ce type de tv peut être monté avec 3 carte-mères qui ne sont pas compatibles. de plus ce module coûte environ 200€ neuf et donc à voir si l'assurance prend en compte une carte "2ème main"
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    divas51

    Re : TV Samsung UE55H6470 ne démarre pas

    Merci!
    Oui j'ai vu qu'il y avait une référence principale sur la carte, mais il y a aussi une étiquette avec d'autres références qui dit notamment le type de télévision (entre autres, la taille de l'écran).
    Ce qui me tracasse toujours, c'est de savoir s'il y a toutes les chances que ma télévision remarche en changeant cette carte, étant donné qu'il semble que la foudre peut créer des dommages divers (c'est pourquoi j'avais précisé que le rétroéclairage fonctionnait toujours). Les dommages n'ont pu venir que de la prise secteur ou bien du câble HDMI connecté à une box dont le transformateur d'alimentation a lui-même grillé.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung UE32D4003BW ne demarre pas.
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2018, 16h56
  2. [Blanc] Samsung RSG5PUBP ne démarre pas
    Par pascalV001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2018, 15h45
  3. [Brun] LE40B550 Samsung ne démarre pas
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2015, 15h21
  4. [Brun] Samsung LE40B550A5WXXN ne démarre pas
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 10h17
  5. [Brun] tv samsung ne demarre plus
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2013, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...