[Brun] Problèmes de réception TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Problèmes de réception TV



  1. #1
    invitea5e47dd8

    Question Problèmes de réception TV


    ------

    Bonjour à tous!

    Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas très douée en tout ce qui concerne ces domaines : électronique, informatique, mécanique...
    J'aurais donc moi aussi besoin de vos lumières. J'habite à Villeurbanne (69) dans un appartement non pourvu de prise TV, dans une zone où la réception des chaines hertziennes est ma foi fort difficile.
    J'ai essayé successivement 2 antennes de chez D**** (le contrat de confiance ) dont la plus puissante des antennes portatives qu'ils avaient en magasin. Résultat plus que médiocre puisque je n'ai réussi à capter "que" France 3 et TLM, la chaine locale, mais tout cela pas en clair : en brouillé, en négatif, et sans le son bien sur.
    Quand j'ai rapporté ma 2ème antenne essayée, la vendeuse m'a conseillé de m'adresser à un antenniste...

    Mes questions sont :
    -quelles solutions pour capter la TV quand on a pas d'antenne de toit et que la réception est difficile?
    -en prenant une parabole, est-on obligé de prendre un abonnement quelconque pour avoir le bouquet de chaines hertziennes? et l'installation est-elle à ma portée?
    -une petite antenne rateau peut elle faire l'affaire?

    Je suis prete à "investir" un peu mais ne souhaite pas m'abonner au cable ou autres abonnements mensuels.

    Merci d'avance de vos suggestions...
    Florence

    -----

  2. #2
    invite9b6de235

    Re : problèmes de réception TV

    bonjour
    oui il faut prendre une parabole sans abonnement qui coute moins de 100 euros et la diriger son capteur vers les satellittes en pivotant jusqu' ce qu'a obtention des chaines hertzienne desirees (par lots).
    en appart c' un peu dur l'installation mais en pavillon il suffit de l'installer dant le jardin et prevoir qques metres de cable a relier entre le tuner et parabole
    bonne chance

  3. #3
    tethys

    Re : problèmes de réception TV

    tu n'es pas oblige de t'abonner a tps ou canal sat avec une parabole, tu peux acheter la parabole, et le demodulateur et tu recevras les chaines gratuite.
    Le probleme, est que tu es en appart, tu ne peux donc aps la mettre où tu veux, et donc tu ne pourra peut etre pas la diriger vers le satellite.
    SI tu choisi cette solution, prend un demodulateur double tuner, ca te permettra d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre.

    Concernant Ton probleme, en quoi sont fait les murs ,
    Car il ne faut pas oublier une chose impiortante, les ondes hertzienne, ne passent pas a travers les metaux.
    Concernant tes antennes achete, tu les as essaye a different endroit, ainsi qu'avec differnete orientation ?

    En tout cas je te conseille de poster plutot dans la rubrique electronique, elle est mieu adapte pour ce probleme, essaye de contacter un moderateur pour deplacer la conversation.

  4. #4
    invite3a7c99a3

    Re : problèmes de réception TV

    Bonsoir:

    Regardez de quel coté de vos fenetres se trouve
    approximativement L'"émetteur"
    Consulter le site:http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_televisi
    on_sites.php
    Vous parlez de La "TNT",ou Analogique.?
    De vos fénètres êtes vous dégagé,ou pas?
    De chez vous, voyez vous des instal d'antennes "Voisins"
    Hauteur,direction,.
    Sinon si vous etes orienté "fenetres"Sud Sud Ouest,
    piece degagée,essayer le Sat AB3 ;5° ouest,avec un démo et parabole
    analogique (gratuit la 1,2,3,(4),5,6)
    Tenez nous au courant.
    Merci
    Cordialement
    RRichard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a7c99a3

    Re : problèmes de réception TV

    Comme celà peu etre.



    :http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_televisi
    on_sites.php

    Sorry.
    Cordialement
    RRichard

  7. #6
    invite3a7c99a3

    Re : problèmes de réception TV

    BJR et Sorry.

    Tappez le Manuellement au complet.
    Cordialement
    RRichard

  8. #7
    invitea5e47dd8

    Smile Re : problèmes de réception TV

    whaaoaoou
    je m'attendais pas à des réponses aussi rapides et efficaces, je vous en remercie tous!
    mon appart est orienté sud ouest ce qui semble-t-il est plutot bon signe pour capter le satellite.
    Meme si en effet je suis en appartement et que je ne dispose que d'un minuscule balcon de moins d'un metre carré je suis bien tentée par la parabole...
    Concernant l'appartement je suis dans de l'ancien mais les murs ne semblent pas si épais que cela, et puis j'ai essayé en effet de disposer les antennes portatives au plus pres des fenetres pour voir ce que ça donnait mais c'était pas mieux du tout.
    En ce qui concerne les antennes environnantes euh c'est une bonne question je n'y avais pas songé... Mais depuis qques mois est érigée une résidence de standing juste en fac de chez moi, maintenant qu'elle a dépassé ma fenetre (au 2ème étage, équivalent en hauteur à un 3ème étage "classique") je ne vois plus très bien les immeubles environnants. Précision : les problemes de reception datent d'AVANT la construction de l'immeuble en face).
    Merci encore pour vos tuyaus et désolée si je ne suis pas dans le thème exact du forum
    Demain je vais lire tous les liens que vous m'avez envoyés
    et dans la semaine voir ce que je peux faire mais je bosse à plein temps du lundi jusqu'au samedi soir donc pas évident d'aller acheter une parabole...
    Je vous tiens au courant
    Bonne soirée

  9. #8
    invite3a7c99a3

    Re : problèmes de réception TV

    Bonjour:

    Avant d'acheter une Parabole ,et démo analogique,il faut
    vérifier si vous "avez la vue ,vers le SAT."
    Pour le 69,AB3,,élévation 37°,Azimut et de 14° Ouest,
    en partant du Sud et vers la Droite.

    Je vous ferai un croquis demain.
    Cordialement
    RRichard

  10. #9
    invitea5e47dd8

    Talking Re : problèmes de réception TV

    bonsoir,
    En effet je me suis peut etre emballée un peu trop vite au sujet de la parabole, disons que je me disais que puisque j'avais l'orientation sud ouest c'était bon pour la réception, mais en fait il est vrai que mon horizon est assez "bouché" donc ça risque de ne pas solutionner mon problème... Surtout que pour l'installation je suis incompétente et je ne connais personne susceptible de l'être.
    Après visite sur le site des diverses fréquences j'avoue que je n'ai pas très bien compris, les noms de lieux correspondent à la zone d'émission et les numéros aux canaux à trouver visiblement.
    Une autre piste : un ami m'a rendu visite hier avec son antenne sous le bras, mais bien sur ça ne marchait toujours pas. Par contre, il m'a dit que l'embout de l'antenne (celui qu'on branche sur la TV) "flottait" dans la prise, et donc qu'il me faudrait peut etre un réducteur ou adaptateur je sais plus.
    Je pense aussi aller sonder mes voisins pour voir comment ils font aux pour capter la TV.. Surtout que le temps presse car je risque de louper la 2ème saison de Lost!!!
    Merci encore pour vos conseils et donc à demain ou après demain

  11. #10
    invitea5e47dd8

    Re : problèmes de réception TV

    Rebonsoir, merci de ces infos ultraprécises mais ça ne me parle pas trop... Je crains d'etre un cas désespéré! J'attends qd meme le croquis on sait jamais je pourrais avoir un éclair de génie et voir si la réception de ce satellite.
    Je vous envoie cependant toute ma reconnaissance et vous prie d'excuser mon ignorance la plus absolue dans ce domaine!

  12. #11
    invitea5e47dd8

    Re : problèmes de réception TV

    Rectif' : dans le message précédent, adressé en particulier à RRichard, je voulais dire "voir si la réception de ce satellite est possible depuis mon balcon" mais j'ai mangé la fin de la phrase (slurp!)

  13. #12
    tethys

    Re : problèmes de réception TV

    Citation Envoyé par flowki
    il m'a dit que l'embout de l'antenne (celui qu'on branche sur la TV) "flottait" dans la prise, et donc qu'il me faudrait peut etre un réducteur ou adaptateur je sais plus.
    Je comprend pas tres bien là.
    L'embout de l'antenne depend de l'antenne, l'embout de l'antenne de ton ami est trop petit ou trop grand pour ta tele, mais bon l'embout d'une autre antenne (que tu acheterai eventuellement) sera peut etre a la bonne dimension.

    En ce qui concerne cette difference de diametre, elle n'est pas bien grave, il est vrai que si ca ne flotte aps la recepetion est meilleur, mais bon si tu n'as rien avec un embout flotant, tu n'auras toujours rien avec un embout bien dimensioner.

    Pour explication, chez moi, si je ne branche aucune antenne, su la television, je peux capter TF1, certe l'image est de tres mauvaise qualite, de meme que le son, mais bon je vois quand meme ce qui se passe.
    Si j'approche le cordon de l'antenne de la prise de la tele (sans brancher l'antenne), l'image s'ameliore nettement.
    Si j'enfonce la fiche dans la tele, alors là ca devient suuper.
    Bref, tu comprendras que meme sans contact, il est possible d'avoir une image, certe pas toujours de bonne qualite mais une image quand meme.
    Si avec un contact flotant, tu n'as pas d'image, alors avec bion contact, tu n'en aura toujours pas, ou alors tu auras une image de tres mauvaise qualite.

    Je pense que dans ton cas, tu dois laisser tomber la reception hertzienne.
    Il te reste, le satellite, le cable, et la television par le cable.

    Sonder tes voisins est une bonne solution.

    As tu essayeer avec un autre televiseur? (certain tuner son plus performant que d'autre).

  14. #13
    tethys

    Re : problèmes de réception TV

    J'ai oublier, une chose, pour la radio ca fonctionne comment?

    Tu captes bien ou alors c'est le meme probleme ?

  15. #14
    invitea5e47dd8

    Talking Re : problèmes de réception TV

    Merci tethys de ta reponse, qui est tres claire (meme que j'ai tout compris!)

    Concernant la radio aucun souci tout est net, je capte plein de stations en stéréo.

    Avant d'avoir cette TV Grandin qui date des années 90 (cadeau d'un collègue) je vivais avec mon ex-copain qui lui avait une TV plus petite Philips je crois mais qui ne captait pas super bien non plus, ceci dit avec un amplificateur c'était suffisant, pas toujours net mais il y avait au moins du son et une image, sauf qu'à presque chaque changement de chaine il fallait bouger l'antenne.

    Peut etre qu'il faudrait que je mette cette TV à la benne et m'en acheter une autre? Si oui est ce qu'il existe des modèles dont la puissance du tuner a été testée et approuvée par l'un d'entre vous ou quelqu'un de votre entourage?

    Merci et à bientot

  16. #15
    invitea5e47dd8

    Re : problèmes de réception TV

    PS pour tethys : en effet j'ai déjà le cable pour internet mais je cherche à éviter tout autre abonnement, vu mes revenus je préfère investir dans du matériel et éviter tout abonnement mensuel supplémentaire, qui viendrait en plus de l'installation (payante)

  17. #16
    tethys

    Re : problèmes de réception TV

    Ce qui est bizard c'est que tu dis recevoir convenablement la radio alors que pour la tele tu n'as rien.
    Ce sont pourtant les memes ondes (hertzienne) et generalement elles viennent du meme emmeteur que pour la tele.

    Citation Envoyé par flowki
    Avant d'avoir cette TV Grandin qui date des années 90 (cadeau d'un collègue) je vivais avec mon ex-copain qui lui avait une TV plus petite
    Et bien tu t'es installe tres jeune avec ton copain

  18. #17
    f6bes

    Re : problèmes de réception TV

    Bjr Théthis...
    La réception de la RADIO (je suppose dans ce cas en FM) bande de 88 à 108 MHz est nettement moins génée par les obstacles que les ondes "évoluant" entre 470 et 870 MHz (TV bande UHF).
    De plus les sensisibiltés des appareils ne sont pas du meme ordre de grandeur . Un tunerFM sera toujours plus sensible qu'un tuner TV UHF.
    Cordialement

  19. #18
    invite3a7c99a3

    Re : problèmes de réception TV

    Bonjour::

    Je voulais vous envoyer un croquis ,mais je ne sais pas
    comment le déposer sur le forum,et quel mode adopter.
    Si un internaute pouvez lui envoyer l'angle du Sat par rapport à un obstacle devant ,cela serait gentil.
    Pour savoir si elle a des chances avec AB 3;
    Cordialement
    RRichard

  20. #19
    invitea5e47dd8

    Re : problèmes de réception TV

    Re bonjour à tous

    Citation Envoyé par tethys
    Ce qui est bizard c'est que tu dis recevoir convenablement la radio alors que pour la tele tu n'as rien.
    Ce sont pourtant les memes ondes (hertzienne) et generalement elles viennent du meme emmeteur que pour la tele.
    Et bien tu t'es installe tres jeune avec ton copain
    oui tout le monde fait des erreurs... d'ailleurs ça me laisse entrevoir une solution : me remettre avec lui juste pour sa TV! ouaaah l'autre eh, par intéret, quelle horreur! mais je divague...

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Théthis...
    La réception de la RADIO (je suppose dans ce cas en FM) bande de 88 à 108 MHz est nettement moins génée par les obstacles que les ondes "évoluant" entre 470 et 870 MHz (TV bande UHF).
    De plus les sensisibiltés des appareils ne sont pas du meme ordre de grandeur . Un tunerFM sera toujours plus sensible qu'un tuner TV UHF.
    Cordialement
    ceci explique cela, oui c'est bien en FM, merci de cette précision supplémentaire. J'aurais appris plein de trucs en qques jours...

    Une autre question, toujours dans l'idée d'acquérir une nouvelle TV : est ce qu'on peut savoir à l'avance la puissance du tuner avant de l'acheter une TV? si oui ça se mesure en quoi?

  21. #20
    invitea5e47dd8

    Unhappy Re : problèmes de réception TV

    Citation Envoyé par RRichard
    Bonjour::

    Je voulais vous envoyer un croquis ,mais je ne sais pas
    comment le déposer sur le forum,et quel mode adopter.
    Si un internaute pouvez lui envoyer l'angle du Sat par rapport à un obstacle devant ,cela serait gentil.
    Pour savoir si elle a des chances avec AB 3;
    Cordialement
    RRichard
    Merci ; mais il faut savoir que si vous m'envoyez un croquis il faut m'envoyer un traducteur à domicile aussi, car je risque de ne rien comprendre. Quant à l'installation de la parabole en elle meme, n'en parlons pas, j'en ferais presque des cauchemars!!

  22. #21
    invitea5e47dd8

    Cool Re : problèmes de réception TV (suite et fin)

    bonjour a tous
    merci de votre aide,
    Pour clore ce sujet, voici ce que je vais faire : dès que j'ai un jour de congé autre que le dimanche je file acheter une tv, type sony ou philips il parait que c'est celles qui ont les meilleurs tuners. si ça ne fonctionne tjrs pas je prendrai la tv par le cable! je vous tiendrai au courant, merci encore
    Byebye

  23. #22
    claude30

    Re : problèmes de réception TV (suite et fin)

    Salut Flo
    Tu dis :
    Avant d'avoir cette TV Grandin qui date des années 90 (cadeau d'un collègue)
    Question:
    Auparavant cette télé était elle installée dans le quartier où tu es?
    Si non as tu refait une recherche des canaux (installation automatique ou manuelle)?
    De toute façon refais cette recherche des canaux
    Il se pourrait que ton Pb vienne de là
    @+
    Claude

  24. #23
    invite2ef65e75

    Re : problèmes de réception TV

    petite question peut etre idiote tu ne captes plus rien depuis l'achat de ta télé ou suite à un déménagement ? si tu as changé de régions il faut reparametrer tes canaux !! on ne sait jamais des fois il suffit de pas chercher trop loin

  25. #24
    invitea5e47dd8

    Re : problèmes de réception TV (suite et fin)

    Citation Envoyé par claude30
    Salut Flo
    Tu dis :
    Avant d'avoir cette TV Grandin qui date des années 90 (cadeau d'un collègue)
    Question:
    Auparavant cette télé était elle installée dans le quartier où tu es?
    Si non as tu refait une recherche des canaux (installation automatique ou manuelle)?
    De toute façon refais cette recherche des canaux
    Il se pourrait que ton Pb vienne de là
    @+
    Claude
    Salut Claude, j'ai déjà effectué plusieurs fois cette manip', notamment lors des essais des différentes antennes portatives.
    Le défilement des différents canaux me montrait principalement de la "neige" de tps en tps perturbée par l'ébauche furtive d'une chaine. Et meme en manuel, rien à faire.
    Comme je l'ai dit (je crois) dans un post précédent, j'ai par ce biais réussi à capter France 3 et une chaine locale, mais en très déformé, flou, et sans son bien sur.

    Concernant la TV, avant de m'appartenir elle "résidait" à 2 stations de métro de chez moi, mais son ancien propriétaire recevait les chaines par le cable, donc pas moyen de savoir s'il avait les memes soucis...
    Merci bonne fin de journée

  26. #25
    invitea5e47dd8

    Re : problèmes de réception TV

    Citation Envoyé par toniodu54
    petite question peut etre idiote tu ne captes plus rien depuis l'achat de ta télé ou suite à un déménagement ? si tu as changé de régions il faut reparametrer tes canaux !! on ne sait jamais des fois il suffit de pas chercher trop loin
    Salut Tonio, c'est pas moi qui ai déménagé c'est la TV qui est venue habiter chez moi (don d'un ancien collègue) et comme je disais à l'instant ci dessus elle ne vient pas de très loin (1 ou 2km).
    Et en effet c'est le B.A.BA, meme moi, étant supernulle, je le sais. Ceci dit parfois les problemes peuvent provenir des causes les plus évidentes donc merci également de ton aide!

    Ma théorie sur tout cela est que tout vient de cette fichue TV, qui n'est pas toute récente, donc qui doit avoir un tuner pourri.
    Je vérifierai ça à l'acquisition de ma prochaine TV...


    à bientot bonne soirée

  27. #26
    f6bes

    Re : problèmes de réception TV

    Bjr Flo....
    Peut etre pas pourrie, mais une Télé pour un fonctionnement OPTIMAL doit recevoir du "signal" sur son entrée ANTENNE.
    Une antenne portative ou intérieure ne peut s'envisager que si l'on reçoit un champ TRES FORT.
    C'est rarement le cas en agglomération et si l'émetteur est éloigné.C'est pour cela que les antennes se mettent sur les toits.
    Meme un TV neuf ne fera pas mieux sans une antenne digne de ce nom.
    Cordialement

  28. #27
    invitea5e47dd8

    Re : problèmes de réception TV

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Flo....
    Peut etre pas pourrie, mais une Télé pour un fonctionnement OPTIMAL doit recevoir du "signal" sur son entrée ANTENNE.
    Une antenne portative ou intérieure ne peut s'envisager que si l'on reçoit un champ TRES FORT.
    C'est rarement le cas en agglomération et si l'émetteur est éloigné.C'est pour cela que les antennes se mettent sur les toits.
    Meme un TV neuf ne fera pas mieux sans une antenne digne de ce nom.
    Cordialement
    salut Fab (si je lis bien )
    Oui bon d'accord je retire mes insultes sur cette fichue TV, en plus ça risque de la vexer et alors qui sait ce dont elle est capable.....
    Mais je m'égare!! Je voulais juste ajouter que la TV précédente captait pas mal, c'était un petit modèle Philips, avec un ampli certes, mais bon ça signifie donc que je reçois bien un peu de signal chez moi... D'ailleurs meme quand on éteignait l'ampli on pouvait toujours recevoir qques chaines!
    (Petite précision mais qui a son importance! )
    Merki à+

  29. #28
    invite71929076

    Question Re : problèmes de réception TV

    Mesdames, Messieurs, Bonsoir,

    Voilà, mon antenne de réception télé se trouve dans mon grenier. Je viens d'y installer une isolation aluminium et la réception de la télé s'en trouve fort perturbée! Je ne capte plus que la 1, 2 et 3 mais en mauvaise qualité, arte est très très médiocre et la 6 a disparue... Pouvez-vous me dire s'il vous plaît si il existerait une solution à ce problème? Merci d'avance!

  30. #29
    tethys

    Re : problèmes de réception TV

    Je ne pense pas qu'il y ai une solution, les ondes hertzienne ne peuvent pas traverser le metal.
    L'aluminium etant un metal, l'isolant jou un role de pare ondes.

    Si tu capte legerement, a l'aide d'un amplificateur ca passera peut etre.
    M%ais bon la meilleure solution dans ce cas reste de mettre l'antenne a l'exterieure.

Discussions similaires

  1. [Brun] pb réception TV
    Par invitee0241ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h34
  2. [Brun] pb réception
    Par invite5cfd8abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 20h37
  3. Reception HF
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 02h10
  4. reception fm
    Par invite2c045fc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 11h45
  5. problèmes de reception sur parabole 1.80m
    Par inviteca886eb9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...