[Thermique] Installation Climatisation Split
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installation Climatisation Split



  1. #1
    mmomobis

    Arrow Installation Climatisation Split


    ------

    Salut,
    Voilà je viens d'acheter une climatisation Split à Auchan de marque "Selecline" à un prix défiant toute conccurence (99€ au lieu de 349€ garantie 2 ans), j'avoue que le mode d'emploi pour la pose de cet appareil est plus que léger, au fait les questions que je me pose sont :

    Comment faire le trou dans le mur pour y passer les tuyaux entre l'élément intérieur et extérieur ? la mèche à béton me parait bien maigre face au diamètre de ce trou !!

    Auriez vous un mode d'emploi détaillé pour ce genre d'installation ?

    Comment reboucher ce fameux trou fait dans le mur pour laisser passer les tuyaux, bon j'ai bien vu la pête livrée avec mais perso je trouve que ça fait "limite" pour remplacer la brique et je ne veux pas perdre en idolation thermique ou accoustique !!

    Quelles sont les précautions à prendre pour l'install de ce type d'appareil ?

    Merci à toutes et tous

    @+ momo

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Installation Climatisation Split

    Bonjour
    ce genre de clim serait installer par un pro car il faut faire un tirage au vide , un controle de fuites. Un installation coute 400/500€ environ si vous ne pouvez pas la poser vous même. Pour le trou , l'idéal est d'avoir une scie trépan de 80mm de diamètre et un perceuse à percussion avec mandrin SDS.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Installation Climatisation Split

    pour plus d'infos allez sur ce site :http://perso.orange.fr/roger.co/climatisation.htm

  4. #4
    mmomobis

    Re : Installation Climatisation Split

    Salut,

    Merci des infos, c'est parfait comme information !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Installation Climatisation Split

    Bonjour à tous !
    une simple remarque, je ne sais pas si on parle d'une installation dans un appartement ou une maison.
    Mais je viens de voir des pros installer une clim dans la maison de mon voisin.
    Ils n'ont pas percé de trou dans le mur, mais ont fixé le module externe dans un angle de mur près de la toiture(au dessus du niveau des chénaux pour leur permettre d'y faire arriver le petit tuyau de condensat), perçé la mouchette au dessus, ont déplacé des tuiles pour récupérer leurs tuyaux et ensuite les faire cheminer sous les tuiles, jusqu'à arriver au dessus des chambres et rerentrer par les combles en quelque sorte.
    Cela simplement pour information, si cela correspond à ton cas et peut apporter un peu d'aide
    A+

  7. #6
    mmomobis

    Re : Installation Climatisation Split

    Salut,

    Effectivement cela correspond à mon cas, mais je crains d'être trop court en "tuyauterie" pour pouvoir faire ainsi et d'ailleurs c'est bien dommage, ah quand la clim wifi ?

    merci à toi

  8. #7
    invite730d64f3

    Re : Installation Climatisation Split

    Bonjour !
    En attendant la clim wifi, personnellement j'ai acheté un kit rallonge de 6 m pour passer mes raccordement sous les tuiles sans percer mon mur, ensuite je peux placer mon split intérieur là où je veux
    bon courage !

  9. #8
    mmomobis

    Re : Installation Climatisation Split

    Salut,

    Ben écoute, j'ai préféré percé là c'est monté et ça refroidit vachement, suis épaté du résultat !!!

  10. #9
    invite070c0614

    Smile Re : Installation Climatisation Split

    Je m'adresse à ceux qui ont l'expérience de l'installation d'une clim split. Je viens d'acheter une clim réversible et sur l'unité externe je vois que les branchements électriques permettent le fonctionnement mode froid avec un neutre et une ligne 1 (phase) et il existe deux autres contacts dits ligne 2 et ligne 3 dans le cas du fonctionnement mixte froid et chaud (pompe à chaleur) ? Comme la doc ne décrit pas ces branchements, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ces branchements, faut-il alimenter ces lignes 2 et 3 par une phase (je suis en monophasé) ?

    Merci d'avance
    Bellilois

  11. #10
    Renzo

    Re : Installation Climatisation Split

    Bonjour,
    Selon les marques et les modèles, l'alimentation électrique s'effectue soit sur l'unité extérieure, soit sur l'unité intérieure. Ensuite il faut raccorder les 2 unités par 3 ou 4 fils en respectant la numérotation des 2 borniers.
    Cordialement

  12. #11
    invited7aa71dc

    Re : Installation Climatisation Split

    Citation Envoyé par Renzo
    Bonjour,
    Selon les marques et les modèles, l'alimentation électrique s'effectue soit sur l'unité extérieure, soit sur l'unité intérieure. Ensuite il faut raccorder les 2 unités par 3 ou 4 fils en respectant la numérotation des 2 borniers.
    Cordialement
    Bonjour
    Est il possible de mettre le partie externe du split sous le toit donc dans un volome d'air important mais chaud!! avec une evacuation de l'eau dans la gouttiere c'est pour climatise une chambre qui elle est isolé.
    Merci de votre aide

  13. #12
    invite619ce5fe

    Re : Installation Climatisation Split

    Citation Envoyé par MKL94
    Bonjour
    Est il possible de mettre le partie externe du split sous le toit donc dans un volome d'air important mais chaud!! avec une evacuation de l'eau dans la gouttiere c'est pour climatise une chambre qui elle est isolé.
    Merci de votre aide
    je ne te conseil pas de placer ton appareil dans un endroit confiné, meme grand volume... la temperature vas tres vite monter et le groupe risque de ne pas aimer...!! c meme sure.. il faut un endroit ventilé, a l ombre ok, mais il lui faut de l air pour evacuer sa chaleur! pour la goutiere, ce devrait aller, fait attention au denivelé si l unité interieur n est pas munie d une pompe d evacuation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  2. [Thermique] installation d'un climatiseur KLIMA SPLIT KF 25 GW/CX
    Par invitef0200c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 12h43
  3. installation clim split
    Par invite29d74915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/02/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...